Prochain 10% ???

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par simon29 » lun. 02 nov. 2015 20:11

Je viens de devancer mon achat prévu au prochain 10%... considérant les quantités minimes en ligne de chateau belgrave 2010, je viens de céder !! Je suis vraimeent devenu fou du vin haha :zut:

Simon



Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par Phanie » lun. 02 nov. 2015 21:31

louich a écrit :
danielbe a écrit :
Provenant de ma conseillère alors que je commandais quelques bouteilles, elle m'a dit qu'elles arriveraient à temps pour le prochain 10%

Comme dans demander un transfers?

Bizzare comment ca fonctionne ça... Desfois c'est oui desfois c'est non... qqun peut éclairer ma lanterne?
SAQ.com: si tu commandes en ligne, tu as 30 jours à partir de la date d'arrivée des bouteilles dans ta succursale pour aller les chercher. Si tu vas les chercher la journée du 10%, l'équipe de ta succursale peut te rembourser ton achat et te le refacturer à cette date afin que tu profites du 10%. Je ne sais pas si toutes les équipes sont aussi généreuses de leur temps...?

SAQ.com: tu commandes entre 0h le 1er jour du 10% et 23h59 le dernier jour de la promotion.

Transfert entre succursales: en commandant des bouteilles d'avance, demande à ton conseiller combien de temps il accepte de te les garder en mise de côté avant que tu passes les chercher (délai variable selon les succursales dans mon expérience - en général 2 semaines, mais j'ai déjà vu un peu plus et surtout beaucoup moins à certains endroits...). Ainsi, tu peux passer les chercher la journée du 10% pour les payer et les récupérer.

Succursales Signature: tu dois appeler la journée du 10% pour commander tes vins et t'assurer qu'ils te rappellent (et qu'ils te rejoignent) tant que le 10% est encore en vigueur (avant 18h00 le samedi et 17h00 le dimanche) pour compléter la transaction ave ta carte de crédit avant que le 10% ne se termine. J'ai déjà manqué le rappel et pris le message le lendemain: j'ai manqué le 10%.

Parfois, si tu appelles le jeudi (comme pour les arrivages du jeudi) ou si tu envoies d'avance une commande par courriel à la Signature Montréal (avec le titre "commande à 10%"), l'équipe appliquera le 10% sur ta commande. Pour le courriel, il est préférable d'appeler pour t'assurer que le message ait été vu et traité (à Québec, on m'a dit qu'ils préféraient le téléphone aux courriels).

J'espère que ça répond à tes interrogations. Bienvenue à ceux qui désirent ajouter/moduler cette information.

:Bonjour:

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par Mat_clout » mar. 03 nov. 2015 7:18

Bonjour Louich!
Pour les transferts, c'est qu'il y a plus d'une variable en jeux. La 1ère, assumant la volonté de ton conseiller à faire la démarche, il doit trouver une succursale qui a le produit en question ET qui ACCEPTE le transfert, quand c'est un vin prisé, la succursale peut refuser les transferts.
Par exemple, vendredi passé, voulant une caisse de Henry Richard GC aux Corvées 2010, ça pris 4 succursales avant qu'une accepte le transfert de seulement 6 bouteilles. Pour la mise de côté, là c'est la relation avec la succursale et conseillers. Il va sans dire que j'irai les récupérer au 10%. Déjà mis de côté pendant 2 mois... Ils avaient retiré des inventaires pour éviter les appels et questions à répétition.
:Bonjour:

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par louich » mar. 03 nov. 2015 7:50

Merci des réponses, effectivement j'ai bien vue que la succ a le dernier mot quand les Fautinos sont arrivés, tout était réservé ici à Québec et le magasin qui en avait a rien voulu savoir de les transférer... même s'il lui en reste encore quelques semaine après.... De plus, dépendamment des sucursales il semble qu'un montant minimum de 200 $ soit demandé pour virer du stock entre les places d'affaires.

Merci des précisions

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par Phanie » mar. 03 nov. 2015 7:59

louich a écrit :Merci des réponses, effectivement j'ai bien vue que la succ a le dernier mot quand les Fautinos sont arrivés, tout était réservé ici à Québec et le magasin qui en avait a rien voulu savoir de les transférer... même s'il lui en reste encore quelques semaine après.... De plus, dépendamment des sucursales il semble qu'un montant minimum de 200 $ soit demandé pour virer du stock entre les places d'affaires.

Merci des précisions
Oui j'avais oublié ce point: c'est exact - minimum 200$ pour le transfert entre succursales.

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par mtaill » mar. 03 nov. 2015 8:38

Phanie a écrit :
louich a écrit :Merci des réponses, effectivement j'ai bien vue que la succ a le dernier mot quand les Fautinos sont arrivés, tout était réservé ici à Québec et le magasin qui en avait a rien voulu savoir de les transférer... même s'il lui en reste encore quelques semaine après.... De plus, dépendamment des sucursales il semble qu'un montant minimum de 200 $ soit demandé pour virer du stock entre les places d'affaires.

Merci des précisions
Oui j'avais oublié ce point: c'est exact - minimum 200$ pour le transfert entre succursales.
Ca dépend du conseiller. L'autre jours, j'ai fait transféré 4 bouteilles @ 31$ chaque (124$).

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par jorivesud » mar. 03 nov. 2015 8:45

La relation de confiance avec le conseillé n'est probablement pas à négliger aussi.
Le conseiller ne veut pas faire toutes les démarches et rester prix avec des produits mis de côté ou transférés.
Apparemment, ils peuvent se faire faire le coup plus souvent qu’on le pense...
Il se peut donc qu’un conseillé soit hésitant avec un client qu’il ne voit que pour la première fois ou presque jamais.
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par Dégel » mar. 03 nov. 2015 13:21

Pour revenir au prochain 10%, je viens de recevoir une invitation pour la soirée du mardi 17 novembre à la Sélection de Terrebonne où l'on mentionne qu'il s'agira d'une dernière occasion de profiter d'un 10% avant les fêtes. Les achats peuvent même être faits ce soir là à 10% pour 100$ et plus.
Ce genre de dégustation est toujours organisée juste avant une promotion et je ne serais pas surpris de recevoir une invitation semblable à la Signature de Montréal bientôt.
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par Pedro The Lion » jeu. 05 nov. 2015 11:34

Donc j'imagine que le prochain 10% sera du 20 au 22 novembre ?

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Prochain 10% ???

Message par stonewell » jeu. 12 nov. 2015 12:49

Pedro The Lion a écrit :Donc j'imagine que le prochain 10% sera du 20 au 22 novembre ?
De source fiable, oui ce sera pour les 3 jours du 20 au 22, à vos paniers!

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par louich » jeu. 12 nov. 2015 13:18

Bon ma faire une liste de champagne pour le temps de nowel! (et quelques millésimés pour la cave)


Vraiment décevant que les Cédric Boucard Roses de Jeanne 2013 aient disparuent avant même que je me rende a pied à la Signature la semaine dernière... je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé mais pouf tout est disparu a Mtl et Qc en même à l'ouverture...

Avatar du membre
robinsamuel
Messages : 38
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 8:41
Localisation : Ile-Perrot
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par robinsamuel » ven. 13 nov. 2015 12:19

louich a écrit :Bon ma faire une liste de champagne pour le temps de nowel! (et quelques millésimés pour la cave)


Vraiment décevant que les Cédric Boucard Roses de Jeanne 2013 aient disparuent avant même que je me rende a pied à la Signature la semaine dernière... je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé mais pouf tout est disparu a Mtl et Qc en même à l'ouverture...

Ils en ont aujourdh'ui mais pas dans l'inventaire en ligne. Je viens d'y aller et le commis me disait qu'un resto l'avait acheté et que pendant la livraison ils ont brisé des caisses et la commande est revenu a la signature. J'ai été chanceux, acheté 2, un autre gars (restaurateur, en a acheté 14...)
il en reste quelques une... les etiquettes sont un peu amoché, mais c'est le jus l'important ;)

robin

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par louich » dim. 15 nov. 2015 22:27

Grrrrrrr......

Ma blonde se faif declencher a 7hre demain matin... ma essaye de lacher un coup de fil pour la derniere bouteille qui reste... sinon (insere.ici un juron)....

Merci du 'heads up' tres apprécié!

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par ant-1 » lun. 16 nov. 2015 9:11

louich a écrit :Grrrrrrr......

Ma blonde se faif declencher a 7hre demain matin... ma essaye de lacher un coup de fil pour la derniere bouteille qui reste... sinon (insere.ici un juron)....

Merci du 'heads up' tres apprécié!
Cette citation mérite de se retrouver dans le fil "Vous savez que vous êtes un fou du vin quand..."
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par louich » lun. 16 nov. 2015 10:05

Ouin..... ils ont sur l'inventaire mais pas en main.....


Je rage en dedans ... ( ma blode me regarde avec des droles de yeux...)

Répondre