Prochain 10% ???

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Prochain 10% ???

Message par FrancoisC » sam. 22 oct. 2016 8:30

pomelo a écrit :J'ai acheté pour 230$ à la promo précédente et j'ai eu cette semaine zippedidoo comme offre. :x

Pomelo


C'est vraiment une bizarre de façon de faire des affaires. Je peux comprendre que la SAQ propose des rabais sur des produits ciblés, mais décider qui peut profiter d'économies sans expliquer les règles du jeux, ce n'est pas équitable.


Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par ilovetofly » sam. 22 oct. 2016 9:05

FrancoisC a écrit :Une question comme ça pour essayer de comprendre la logique de l'attribution des points 15K ou 20K. Est-ce plausible que cette attribution soit liée à la réponse aux promotions précédentes plutôt qu'au volume d'achat dans l'année?

Pour ma part, j'ai acheté pour 300$ à la promotion de 8K sur tranche d'achat de 75$. J'ai eu la promo de 20K par tranche de 150$ Et-vous?


J'ai acheté pour 900$ lors de cette promo et j'ai eu 15k points...
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Prochain 10% ???

Message par bedarddd » sam. 22 oct. 2016 10:05

Il ne semble y avoir aucune logique quant à l'attribution des promotions générales (8K points sur 75$, etc) qui semble aléatoire. Il y a toutefois des offres spécifiques relatives à certains produits ciblés qu'on a déjà acheté.

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par Phanie » sam. 22 oct. 2016 10:44

yves rogers a écrit :Moi aussi seulement 15k, je suis un peu ¨fru¨ p.c.q. un copain de travail que, sans prétention, j'initie au vin et lui fait part de mes bon coups et qui en profitent de temps en temps a obtenu 20k. Il n'a pas un budget vin aussi élevé que moi, il viens de s'acheter une maison et sa femme ne travail pas. J'ai eu envie d'appeler au service de la clientèle pour m'en querir de cette logique pour récompenser les clients Inspire. Finalement je ne l'ai pas fait.


Je t'encouragerais à le faire.

J'ai appelé le service à la clientèle pour une autre question Inspire et la personne qui m'a répondu ne semblait pas elle-même savoir de quoi elle parlait.

Elle m'a dit que les points Inspire s'enregistrent la journée où on va chercher notre commande de saq.com dans notre succursale (ce qui est vrai), mais elle disait que c'était la même chose pour les commande faites à la SAQ Signature (ce qui est faux - les points s'inscrivent quand la transaction est faite sur notre carte de crédit, au téléphone).

À ce moment, si notre promotion est du 20 au 26 octobre et qu'on commande une bouteille le 24 octobre mais qu'elle arrive en succursale le 27, est-ce que la promotion s'applique? Je n'ai pas demandé cette question à l'employée car peu importe la réponse, j'aurais eu des doutes si c'était la bonne réponse...

J'inviterais les dirigeants à la SAQ à divulguer clairement leur politique Inspire
- y a-t-il des tranches de montants pour lesquels telle ou telle promotion s'applique? Ceci encouragerait peut-être certains à dépenser quelques dollars de plus pour atteindre le niveau suivant
- y a-t-il des journées où les promotions débutent? J'ai fait un achat un mercredi puis j'ai reçu le courriel promotionnel le lendemain - je pense qu'il faut idéalement attendre au jeudi pour faire des achats.

De plus, je les inviterais à former davantage le personnel au service à la clientèle - le taux de satisfaction de ce service sur ce forum semble assez bas et je partage ce sentiment.


Je ne critique pas le service généralisé à la SAQ - j'ai un excellent service à ma succursale locale tout comme à la Signature Montréal.

:Bonjour:

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Prochain 10% ???

Message par Pauillac » sam. 22 oct. 2016 12:16

J'ai hâte d'entendre que la SAQ a été mise en demeure..
Il y a bien quelqu'un/un groupe qui va finir par le faire!?
Sans compter que ça devient de plus en plus limite sur l'incitation à la consommation d'alcool..

De mon côté, à partir du moment où la SAQ m'empêcherait d'avoir accès à des produits car je n'aurais pas la carte: mise en demeure.
Mon avocat est déjà choisi et au courant..

Lâchez-pas c'est palpitant votre saga!
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par mtaill » sam. 22 oct. 2016 13:36

Phanie a écrit :
yves rogers a écrit :Moi aussi seulement 15k, je suis un peu ¨fru¨ p.c.q. un copain de travail que, sans prétention, j'initie au vin et lui fait part de mes bon coups et qui en profitent de temps en temps a obtenu 20k. Il n'a pas un budget vin aussi élevé que moi, il viens de s'acheter une maison et sa femme ne travail pas. J'ai eu envie d'appeler au service de la clientèle pour m'en querir de cette logique pour récompenser les clients Inspire. Finalement je ne l'ai pas fait.


Elle m'a dit que les points Inspire s'enregistrent la journée où on va chercher notre commande de saq.com dans notre succursale (ce qui est vrai)


Je confirme que c'est faux. J'ai acheté pour 450$ cette semaine avec la promo pour recevoir 51,000 pts.
Je n'ai toujours pas reçu ma commande et tantot je suis aller acheter a ma saq un rum et un C9DP blanc et mes points étaient déjà sur ma carte, j'ai utilisé environ 62,000pts.

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Prochain 10% ???

Message par spdecoste » sam. 22 oct. 2016 15:23

Pour ma part mes points se sont rajoutés seulement quand ma commande était prête à être ramassée! Ma source pour vérifier mes points est l'application SAQ... Est-ce qu'à la caisse les points Inspire sont déjà lié au compte, mais pas sur l'app, çe serait étrange, mais ça reste à confirmer!

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Prochain 10% ???

Message par path133 » sam. 22 oct. 2016 18:54

Finalement j'ai passé une commande sur saq.com en début d'après-midi et si je n'ai pas les points, je demande un remboursement.
path133

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Prochain 10% ???

Message par pomelo » sam. 22 oct. 2016 23:38

Phanie a écrit :
yves rogers a écrit :Moi aussi seulement 15k, je suis un peu ¨fru¨ p.c.q. un copain de travail que, sans prétention, j'initie au vin et lui fait part de mes bon coups et qui en profitent de temps en temps a obtenu 20k. Il n'a pas un budget vin aussi élevé que moi, il viens de s'acheter une maison et sa femme ne travail pas. J'ai eu envie d'appeler au service de la clientèle pour m'en querir de cette logique pour récompenser les clients Inspire. Finalement je ne l'ai pas fait.


Je t'encouragerais à le faire.

J'ai appelé le service à la clientèle pour une autre question Inspire et la personne qui m'a répondu ne semblait pas elle-même savoir de quoi elle parlait.

Elle m'a dit que les points Inspire s'enregistrent la journée où on va chercher notre commande de saq.com dans notre succursale (ce qui est vrai), mais elle disait que c'était la même chose pour les commande faites à la SAQ Signature (ce qui est faux - les points s'inscrivent quand la transaction est faite sur notre carte de crédit, au téléphone).

À ce moment, si notre promotion est du 20 au 26 octobre et qu'on commande une bouteille le 24 octobre mais qu'elle arrive en succursale le 27, est-ce que la promotion s'applique? Je n'ai pas demandé cette question à l'employée car peu importe la réponse, j'aurais eu des doutes si c'était la bonne réponse...

J'inviterais les dirigeants à la SAQ à divulguer clairement leur politique Inspire
- y a-t-il des tranches de montants pour lesquels telle ou telle promotion s'applique? Ceci encouragerait peut-être certains à dépenser quelques dollars de plus pour atteindre le niveau suivant
- y a-t-il des journées où les promotions débutent? J'ai fait un achat un mercredi puis j'ai reçu le courriel promotionnel le lendemain - je pense qu'il faut idéalement attendre au jeudi pour faire des achats.

De plus, je les inviterais à former davantage le personnel au service à la clientèle - le taux de satisfaction de ce service sur ce forum semble assez bas et je partage ce sentiment.


Je ne critique pas le service généralisé à la SAQ - j'ai un excellent service à ma succursale locale tout comme à la Signature Montréal.

:Bonjour:


En ce qui me concerne, pour deux de mes trois dernières commandes à la SAQ Signature (Québec dans les deux cas), je n'ai pas eu mes points ,malgré le fait qu'ils m'ont demandé mon numéro de carte et qu'il est bien inscrit sur la facture. Comme on parle ici de 400 à 800 pts (40 à 80 cents), je ne me suis pas donné la peine de relancer leur fabuleux service à la clientèle sur la question...

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Vince_chip
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 11:29
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par Vince_chip » dim. 23 oct. 2016 0:08

Pour l'instant j'ai reçu mes points bonis des commandes sur SAQ.COM
La seule chose, c'est que les points arrivent dans le relevé seulement quand on va chercher la commande à la SAQ, mais ça a bien fonctionné pour l'instant.

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par mtaill » mar. 25 oct. 2016 12:14

Ce weekend 15% de rabais sur l'achat de 2 spiritueux et plus.

Avatar du membre
GuillaumeC
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:50
Nom usager CellarTracker : GuillaumeC
Localisation : Vaudreuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par GuillaumeC » mar. 25 oct. 2016 12:17

mtaill a écrit :Ce weekend 15% de rabais sur l'achat de 2 spiritueux et plus.



:lalala:

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Prochain 10% ???

Message par LOUISSS » mar. 25 oct. 2016 21:41

mtaill a écrit :Ce weekend 15% de rabais sur l'achat de 2 spiritueux et plus.


Justement c'est peut-être le temps de faire un achat mais je me demande si cela vaut la peine...
Un Scotch single malt où les informations ne sont pas toutes données. Le reste des informations vont être données plus tard.
:Je l'ignore:

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/scotc ... t/13113397

http://www.bieresetplaisirs.com/2016/10 ... et-cipher/
https://www.masterofmalt.com/whiskies/t ... er-whisky/
https://scotchwhisky.com/magazine/lates ... -drinkers/

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Prochain 10% ???

Message par path133 » mar. 25 oct. 2016 22:08

path133 a écrit :Finalement j'ai passé une commande sur saq.com en début d'après-midi et si je n'ai pas les points, je demande un remboursement.

En voyant cet après-midi que ma commande, passée samedi, était toujours en préparation et vu que la promo de 20 000 pts se termine demain, j'ai téléphoné au service à la clientèle aujourd'hui et on m'a répondu qu'il n'y aurait pas de problème et que c'était la date où la commande était passée qui comptait. Par contre, il faut attendre que la facture soit produite pour avoir les pts à notre compte inspire.
path133

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10% ???

Message par Vive le vin » mar. 25 oct. 2016 22:43

GuillaumeC a écrit :
mtaill a écrit :Ce weekend 15% de rabais sur l'achat de 2 spiritueux et plus.



:lalala:


:lol: tu va craquer!!! :lol:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre