Prestige et Patrimoine (prise 2)

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Le Gaulois » dim. 07 févr. 2016 19:12

Bermtl a écrit :
Le Gaulois a écrit :
Ok, j'ai eu une augmentation de pts mais c'est clairement pas x2 dans mon cas.. je vais leur donner un coup de fil... :|
Il ne faut pas oublier que chaque dollar n'est pas admissible pour les points inspire (les dollars admissibles pour les points inspire sont indiqués au bas des tickets de caisse quand on fait les achats en succursale, c'est un peu moins que le prix sans les taxes), donc ton nombre de points devrait être autour de 7.5 x le montant de ta facture (au lieu de 10x si le montant de calcul était le prix avec taxes)
Oui je sais mais je reste toujours loin du compte....


Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par louich » lun. 08 févr. 2016 9:19

Y'a rien a comprendre avec le calcul des pts... j'ai toujours pas comprise la facons d'on la chose fonctionne car même en retirant le montant des taxes, les pts ne 'fit' pas souvent...


Probablement pas étanger au fait que l'on ne peut voir notre historique d'ajout et les montants pour auxquels ils correspondent sur notre profil..... :|

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Meo » lun. 08 févr. 2016 9:42

Toujours pas de nouvelles de la Sélection Radisson, qui est ironiquement toujours l'une des dernières succursales à distribuer les arrivages du courrier vinicole alors qu'elle est située tout près de l'entrepôt sur Des Futailles :?
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pinot jaune » lun. 08 févr. 2016 10:17

Le Gaulois a écrit :
Bermtl a écrit :
GuillaumeC a écrit :
Le Gaulois a écrit :Bouteilles couchées!! :D :D :D

Vous savez si vos pts SAQ ont été mis à jour avec la commande? c'était supposément 2x les pts pour le CV.

Le Gaulois
Ils sont supposé les ajouter une fois l commande ramassée mais je ne suis pas sur du délais entre les deux...
J'ai récupéré ma commande hier après-midi, et je viens de vérifier à l'instant : les points ont été rajoutés à mon compte inspire, ça correspond en effet au x2. :Bonjour:
Ok, j'ai eu une augmentation de pts mais c'est clairement pas x2 dans mon cas.. je vais leur donner un coup de fil... :|
Moi aussi, c'est clairement moins de points que prévu. J'ai enlevé les 2 taxes de vente ainsi que la taxe spécifique (1,05$ par bouteille de 750mL, n'est ce pas?) et j'obtiens 18 497 points (10 points par dollar 'net' de taxes) au lieu des 5 286 points obtenus. C'est curieux, ça fait exactement 2/7 des points. Donc, j'aurais obtenu 4/7 des points au lieu de 2 fois... :x

alkirah
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 15:36
Nom usager CellarTracker : Alkirah
Localisation : Drummondville, qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par alkirah » lun. 08 févr. 2016 10:36

Meo a écrit :Toujours pas de nouvelles de la Sélection Radisson, qui est ironiquement toujours l'une des dernières succursales à distribuer les arrivages du courrier vinicole alors qu'elle est située tout près de l'entrepôt sur Des Futailles :?
Pareil pour Drummondville,

Je reçoit normalement le courriel/appel 3-5 jours après les premières mentions postées ici.

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par fontaine » lun. 08 févr. 2016 10:39

Extrait du site de la SAQ

La valeur nette des achats de produits et services SAQ admissibles, désigne la valeur totale desdits achats admissibles, après rabais, moins les frais de livraison et consigne et moins/avant toutes taxes (TPS, TVQ, le taux de la taxe spécifique du programme et toutes autres taxes ou droits applicables).


De mon côté aussi, je n'arrive pas à concilier le total des points. En parcourant le site de la SAQ à propos d'Inspire pour essayer de comprendre, j'ai trouvé cette phrase à la clause 8 dont l'énoncé "taux de la taxe spécifique du programme" est en caractère gras... Je n'ai pas les points exacts avant ma livraison de Prestige et Patrimoine mais il semble qu'avec mon total actuel, j'aurais obtenu des points pour environ 65% de ma commande. Si on enlève les taxes réelles (TPS/TVQ) de 15%, j'en arrive à la conclusion que le programme charge 20% en taxe spécifique.

Pour l'historique des points, ca devrait être qu'une question de semaines. On m'avait mentionné qu'en mars on devrait pouvoir l'obtenir.

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par louich » lun. 08 févr. 2016 12:52

fontaine a écrit :Extrait du site de la SAQ

La valeur nette des achats de produits et services SAQ admissibles, désigne la valeur totale desdits achats admissibles, après rabais, moins les frais de livraison et consigne et moins/avant toutes taxes (TPS, TVQ, le taux de la taxe spécifique du programme et toutes autres taxes ou droits applicables).


De mon côté aussi, je n'arrive pas à concilier le total des points. En parcourant le site de la SAQ à propos d'Inspire pour essayer de comprendre, j'ai trouvé cette phrase à la clause 8 dont l'énoncé "taux de la taxe spécifique du programme" est en caractère gras... Je n'ai pas les points exacts avant ma livraison de Prestige et Patrimoine mais il semble qu'avec mon total actuel, j'aurais obtenu des points pour environ 65% de ma commande. Si on enlève les taxes réelles (TPS/TVQ) de 15%, j'en arrive à la conclusion que le programme charge 20% en taxe spécifique.

Pour l'historique des points, ca devrait être qu'une question de semaines. On m'avait mentionné qu'en mars on devrait pouvoir l'obtenir.

C'est en mars la semaine des 4 jeudi? :wink:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Jonathanmustang » lun. 08 févr. 2016 13:08

Parlant de points combien en avez vous? Je viens tout juste de passer le cap des 100 000 points, pas si mal
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pinot jaune » lun. 08 févr. 2016 14:05

Pinot jaune a écrit :
Le Gaulois a écrit :
Bermtl a écrit :
GuillaumeC a écrit :
Ils sont supposé les ajouter une fois l commande ramassée mais je ne suis pas sur du délais entre les deux...
J'ai récupéré ma commande hier après-midi, et je viens de vérifier à l'instant : les points ont été rajoutés à mon compte inspire, ça correspond en effet au x2. :Bonjour:
Ok, j'ai eu une augmentation de pts mais c'est clairement pas x2 dans mon cas.. je vais leur donner un coup de fil... :|
Moi aussi, c'est clairement moins de points que prévu. J'ai enlevé les 2 taxes de vente ainsi que la taxe spécifique (1,05$ par bouteille de 750mL, n'est ce pas?) et j'obtiens 18 497 points (10 points par dollar 'net' de taxes) au lieu des 5 286 points obtenus. C'est curieux, ça fait exactement 2/7 des points. Donc, j'aurais obtenu 4/7 des points au lieu de 2 fois... :x
Acte 2
J'ai appelé et ils m'ont dit que le calcul de mes points était basé sur des achats de 615$ alors que ma commande totale est de 2140$. On m'a mis en attente et j'ai eu le temps de constater que 615$ correspond à ma commande de Confuron-Cotelidot, des produits de la cave de la SAQ. Ce sont les seuls vins de ma commande qui ne sont pas des Champlain-Charest (je n'ai pas de produits de la cave de Phaneuf). Donc ils auraient 'oublié' l'autre partie de ma commande. Pourtant il était écrit : LES CLIENTS SAQ INSPIRE ACCUMULENT 2 FOIS LES POINTS à l’achat de produits du CV Prestige et Patrimoine du jeudi 1er octobre au samedi 31 octobre. Sans distinction entre les bouteilles de Phaneuf et de CC et celles de la cave de la SAQ. Après 15 minutes d'attente au téléphone, on me dit que j'aurait dû avoir 8615 points. Aucune idée du comment de leur nouveau calcul. Je leur indique que moi, j'arrive à 18497 points. Il a pris mes coordonnées en note et on communiquera plus tard avec moi. À suivre...

Et vous, si vous enlevez vos ChamplainCharest et possiblement Phaneuf, vous balancez?
(je confirme qu'il faut enlever les 2 taxes de vente et 1,05$ par 750mL puis multipliez par 10 dans ce cas-ci pour obtenir le nombre de points total)

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Charleyboy » lun. 08 févr. 2016 20:46

Voici ma récolte :Bonjour:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Apotre » lun. 08 févr. 2016 22:27

je serais tres curieux de voir ces ridges avec de l'age

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Charleyboy » lun. 08 févr. 2016 23:37

Apotre a écrit :je serais tres curieux de voir ces ridges avec de l'age
De ce que j'ai entendu dire, les Ridge sont merveilleux avec de l'âge ! Bien hâte d'y gouter :!:

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par dzitt » mar. 09 févr. 2016 7:55

Charleyboy a écrit :
Apotre a écrit :je serais tres curieux de voir ces ridges avec de l'age
De ce que j'ai entendu dire, les Ridge sont merveilleux avec de l'âge ! Bien hâte d'y gouter :!:

Clairement jaloux pour les Ridge. J'ai essayé d'avoir la cuvée Estate aussi sans succès.

Pour un CR d'un Zinfandel de Ridge, voici le lien vers une note publiée il y a un moment: viewtopic.php?f=15&t=21923&hilit=ridge
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Le Gaulois » mar. 09 févr. 2016 11:01

Pinot jaune a écrit :
Pinot jaune a écrit :
Le Gaulois a écrit :
Bermtl a écrit :
J'ai récupéré ma commande hier après-midi, et je viens de vérifier à l'instant : les points ont été rajoutés à mon compte inspire, ça correspond en effet au x2. :Bonjour:
Ok, j'ai eu une augmentation de pts mais c'est clairement pas x2 dans mon cas.. je vais leur donner un coup de fil... :|
Moi aussi, c'est clairement moins de points que prévu. J'ai enlevé les 2 taxes de vente ainsi que la taxe spécifique (1,05$ par bouteille de 750mL, n'est ce pas?) et j'obtiens 18 497 points (10 points par dollar 'net' de taxes) au lieu des 5 286 points obtenus. C'est curieux, ça fait exactement 2/7 des points. Donc, j'aurais obtenu 4/7 des points au lieu de 2 fois... :x
Acte 2
J'ai appelé et ils m'ont dit que le calcul de mes points était basé sur des achats de 615$ alors que ma commande totale est de 2140$. On m'a mis en attente et j'ai eu le temps de constater que 615$ correspond à ma commande de Confuron-Cotelidot, des produits de la cave de la SAQ. Ce sont les seuls vins de ma commande qui ne sont pas des Champlain-Charest (je n'ai pas de produits de la cave de Phaneuf). Donc ils auraient 'oublié' l'autre partie de ma commande. Pourtant il était écrit : LES CLIENTS SAQ INSPIRE ACCUMULENT 2 FOIS LES POINTS à l’achat de produits du CV Prestige et Patrimoine du jeudi 1er octobre au samedi 31 octobre. Sans distinction entre les bouteilles de Phaneuf et de CC et celles de la cave de la SAQ. Après 15 minutes d'attente au téléphone, on me dit que j'aurait dû avoir 8615 points. Aucune idée du comment de leur nouveau calcul. Je leur indique que moi, j'arrive à 18497 points. Il a pris mes coordonnées en note et on communiquera plus tard avec moi. À suivre...

Et vous, si vous enlevez vos ChamplainCharest et possiblement Phaneuf, vous balancez?
(je confirme qu'il faut enlever les 2 taxes de vente et 1,05$ par 750mL puis multipliez par 10 dans ce cas-ci pour obtenir le nombre de points total)
J,ai aussi appelé et il m'ont parlé d'un délai de 2sem après le ramassage pour l'ajout des points, on verra bin, pour l'instant elle me parlait d'un montant qui me disait rien probablement une portion de mon achat total du CV.
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pinot jaune » mar. 09 févr. 2016 13:01

Le Gaulois a écrit : J,ai aussi appelé et il m'ont parlé d'un délai de 2sem après le ramassage pour l'ajout des points, on verra bin, pour l'instant elle me parlait d'un montant qui me disait rien probablement une portion de mon achat total du CV.
Un peu du n'importe quoi selon moi puisque les points (partiels) m'ont été crédité le jour où j'ai pris possession des bouteilles. 24 heures plus tard, on ne m'a toujours pas recontacté suite à mon appel. Peut-être que ça va leur prendre effectivement 2 semaines pour se démêler...

Répondre