Prestige et Patrimoine (prise 2)

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pedro The Lion » ven. 12 févr. 2016 18:05

Avicenne a écrit :Je ne sais pas pour vous... mais.
J'ai reçu une série de courriels qui semblent automatisés
qui me mentionnent le nombre de points Inspire rajouté à mon compte
en lien avec le CV Prestige et Patrimoine.

3157 points pour 1734$ d'achats (1516$ sans les taxes)

Ça fite? Je ne pense pas. 1$ = 5 points...
Encore pire ici !!!! Pour 2573$ d'achats, j'ai reçu seulement 598 points avec confirmation par courriel !!!! Une vraie honte !!!



Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Bermtl » ven. 12 févr. 2016 18:44

Pedro The Lion a écrit :
Avicenne a écrit :Je ne sais pas pour vous... mais.
J'ai reçu une série de courriels qui semblent automatisés
qui me mentionnent le nombre de points Inspire rajouté à mon compte
en lien avec le CV Prestige et Patrimoine.

3157 points pour 1734$ d'achats (1516$ sans les taxes)

Ça fite? Je ne pense pas. 1$ = 5 points...
Encore pire ici !!!! Pour 2573$ d'achats, j'ai reçu seulement 598 points avec confirmation par courriel !!!! Une vraie honte !!!
Moi aussi j'ai reçu un courriel du genre, mais ça correspond à la balance de points qui n'avait pas été ajoutés à mon compte lorsque j'avais récupéré ma commande (je n'avais qu'une seule bouteille ne provenant pas de CC... d'après mes calculs le montant de points indiqué dans le courriel correspond à cette bouteille, et le montant de points des bouteilles de CC avait déjà été versé dans mon compte inspire dimanche dernier).
Dans ton cas Pedro n'avais-tu pas une bouteille autour de 70$ dans ta commande qui ne provenait pas de Champlain Charest ? Et ton solde de point n'avait-il pas été mis à jour le lendemain du jour où tu avais récupéré tes bouteilles ?
Tout serait pas mal plus clair si on avait l'historique des points dans notre espace inspire... :|
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par pomelo » ven. 12 févr. 2016 19:49

Après examen de mes achats, je crois que tu as raison Bernmtl.
De mon côté, ton raisonnement coïncide.

Merci

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par maz_atenza » ven. 12 févr. 2016 21:00

Comment savoir quelle bouteilles ne provenaient pas de la cave champlain charest?
Merci
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par jorivesud » ven. 12 févr. 2016 21:39

Sur la facture, il CC à côté des bouteilles de Champlain Charest.

Est-ce que je lis tout croche...???
De mon côté, les points du courriel semble correspondre a ma seul bouteille de Champlain Charest et non l'inverse... :?
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par maz_atenza » ven. 12 févr. 2016 21:47

jorivesud a écrit :Sur la facture, il CC à côté des bouteilles de Champlain Charest.

Est-ce que je lis tout croche...???
De mon côté, les points du courriel semble correspondre a ma seul bouteille de Champlain Charest et non l'inverse... :?
Je ne comprend pas? Jai 30 bouteilles sur ma facture et aucune a ce fameux cc a coter!
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pinot jaune » sam. 13 févr. 2016 8:18

Pinot jaune a écrit :
Pinot jaune a écrit :
Le Gaulois a écrit :
Bermtl a écrit :
J'ai récupéré ma commande hier après-midi, et je viens de vérifier à l'instant : les points ont été rajoutés à mon compte inspire, ça correspond en effet au x2. :Bonjour:
Ok, j'ai eu une augmentation de pts mais c'est clairement pas x2 dans mon cas.. je vais leur donner un coup de fil... :|
Moi aussi, c'est clairement moins de points que prévu. J'ai enlevé les 2 taxes de vente ainsi que la taxe spécifique (1,05$ par bouteille de 750mL, n'est ce pas?) et j'obtiens 18 497 points (10 points par dollar 'net' de taxes) au lieu des 5 286 points obtenus.
Acte 2
J'ai appelé et ils m'ont dit que le calcul de mes points était basé sur des achats de 615$ alors que ma commande totale est de 2140$. On m'a mis en attente et j'ai eu le temps de constater que 615$ correspond à ma commande de Confuron-Cotelidot, des produits de la cave de la SAQ. Ce sont les seuls vins de ma commande qui ne sont pas des Champlain-Charest (je n'ai pas de produits de la cave de Phaneuf). Donc ils auraient 'oublié' l'autre partie de ma commande. Pourtant il était écrit : LES CLIENTS SAQ INSPIRE ACCUMULENT 2 FOIS LES POINTS à l’achat de produits du CV Prestige et Patrimoine du jeudi 1er octobre au samedi 31 octobre. Sans distinction entre les bouteilles de Phaneuf et de CC et celles de la cave de la SAQ. Après 15 minutes d'attente au téléphone, on me dit que j'aurait dû avoir 8615 points. Aucune idée du comment de leur nouveau calcul. Je leur indique que moi, j'arrive à 18497 points. Il a pris mes coordonnées en note et on communiquera plus tard avec moi. À suivre...

Et vous, si vous enlevez vos ChamplainCharest et possiblement Phaneuf, vous balancez?
(je confirme qu'il faut enlever les 2 taxes de vente et 1,05$ par 750mL puis multipliez par 10 dans ce cas-ci pour obtenir le nombre de points total)
Vous en avez mis du temps à réaliser q'il manque un comptable chez Inspire! Je pardonne seulement ceux qui n'ont pas encore reçu leur commande. Je vais tenter de répondre à vos questions en attendant que quelqu'un de la SAQ se réveille. :Bonjour:

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pinot jaune » sam. 13 févr. 2016 8:21

maz_atenza a écrit :
jorivesud a écrit :Sur la facture, il CC à côté des bouteilles de Champlain Charest.

Est-ce que je lis tout croche...???
De mon côté, les points du courriel semble correspondre a ma seul bouteille de Champlain Charest et non l'inverse... :?
Je ne comprend pas? Jai 30 bouteilles sur ma facture et aucune a ce fameux cc a coter!
Il ne sont pas sur la confirmation reçu par courrielmais plutôt sur ta commande sur ton compte en ligne de SAQ Signature. Regarde ton historique. Tu verras les CC sur ta facture P&P.

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pinot jaune » sam. 13 févr. 2016 8:33

Avicenne a écrit :Je ne sais pas pour vous... mais.
J'ai reçu une série de courriels qui semblent automatisés
qui me mentionnent le nombre de points Inspire rajouté à mon compte
en lien avec le CV Prestige et Patrimoine.

3157 points pour 1734$ d'achats (1516$ sans les taxes)

Ça fite? Je ne pense pas. 1$ = 5 points...
Selon moi, chaque courriel correspond à une ligne de votre commande qui sont des produits CC ou MP. Moi, mes points de produits non-CC ont été mis dans mon compte le jour ou j'ai récupéré ma commande.
Il restait à avoir les points des produits CC, que j'ai reçu à 5 points par $ avant taxes. Car n'oubliez pas, LES CLIENTS SAQ INSPIRE ACCUMULENT 2 FOIS LES POINTS à l’achat de produits du CV Prestige et Patrimoine du jeudi 1er octobre au samedi 31 octobre.
Donc 1$ avant taxes = 10 points

Et ça,Inspire l'a oublié pour les produits CC et MP. Donc correction attendue quand ils se seront démêlés.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Le Gaulois » sam. 13 févr. 2016 8:36

C'est carrément broche à foin, ils auraient voulu faire plus compliqué qu'ils n,auraient pas été capable!! J'ai reçu 9 courriels différents pour des ajouts de pts.. :zut: :zut:

Le Gaulois
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pinot jaune » sam. 13 févr. 2016 8:37

Pedro The Lion a écrit :
Avicenne a écrit :Je ne sais pas pour vous... mais.
J'ai reçu une série de courriels qui semblent automatisés
qui me mentionnent le nombre de points Inspire rajouté à mon compte
en lien avec le CV Prestige et Patrimoine.

3157 points pour 1734$ d'achats (1516$ sans les taxes)

Ça fite? Je ne pense pas. 1$ = 5 points...
Encore pire ici !!!! Pour 2573$ d'achats, j'ai reçu seulement 598 points avec confirmation par courriel !!!! Une vraie honte !!!
598 points, ça correspond exactement à une commande de 2 bouteilles (CC ou MP) de 70$...ou on a oublié de te donner double pointage.T'as pas une ligne de ta commande qui correspond à ça?

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pinot jaune » sam. 13 févr. 2016 8:41

Le Gaulois a écrit :C'est carrément broche à foin, ils auraient voulu faire plus compliqué qu'ils n,auraient pas été capable!! J'ai reçu 9 courriels différents pour des ajouts de pts.. :zut: :zut:

Le Gaulois
Un courriel = un produit de ta commande qui provient de CC ou MP n'est ce pas? Et ou ils ont oublié de doubler les points... Tu vas peut-être recevoir 9 autres courriels quand ils comprendront qu'ils se sont trompés. :|

Blanchette
Messages : 88
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 6:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Blanchette » sam. 13 févr. 2016 8:46

Après vérification, toutes mes bouteilles sont de la cave de Champlain Charest et j'ai effectivement reçu seulement le nombre de points de base et non le x2.

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Le Gaulois » sam. 13 févr. 2016 8:48

Pinot jaune a écrit :
Le Gaulois a écrit :C'est carrément broche à foin, ils auraient voulu faire plus compliqué qu'ils n,auraient pas été capable!! J'ai reçu 9 courriels différents pour des ajouts de pts.. :zut: :zut:



Le Gaulois
Un courriel = un produit de ta commande qui provient de CC ou MP n'est ce pas? Et ou ils ont oublié de doubler les points... Tu vas peut-être recevoir 9 autres courriels quand ils comprendront qu'ils se sont trompés. :|
N'ont pas doublé et je n'ai pas encore vérifié l'origine.. pas eu le temps.. je vais regarder ça..

EDIT: 10 courriels pour 10 produits CC finalement pas les MP ni President
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestige et Patrimoine (prise 2)

Message par Pinot jaune » sam. 13 févr. 2016 9:09

Le Gaulois a écrit :EDIT: 10 courriels pour 10 produits CC finalement pas les MP ni President
... en sachant que 3 bouteilles identiques = 1 produit.
J'ai spéculé pour les MP car je n'ai rien de Phaneuf dans ma commande. J'ai pensé que les MP avaient eu le même traitement que les CC. Peut-être pas, finalement.

Répondre