Iegor les 8 et 9 Décembre

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor les 8 et 9 Décembre

Message par cayout » mer. 09 déc. 2015 21:50

pomelo a écrit : Est-ce que la réserve exacte est connue par le vendeur?
Si tu enchéris au-dessus de la réserve pour faire monter le prix et que personne ne suit, tu te ramasses avec une facture de 20% de frais d'encan comme vendeur... parce que les frais fonctionnent des deux côtés!
Oui réserve connue et c'est interdit de miser sur son propre lot. Il est possible que l'encanteur (je ne connais le terme exact en français) augmente le prix pour se rapprocher de la réserve.. Mais jamais se rendre à celle-ci. De toute façon si elle n'est pas atteinte le lot reste invendu donc pas vraiment une pratique malhonnête à mon sens.


L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor les 8 et 9 Décembre

Message par cayout » mer. 09 déc. 2015 21:56

jee27 a écrit : On aurait dit qu'il avait un acheteur avec un trop plein d'argent qui a décidé de remplir sa cave très rapidement...le genre de bozo qui ne connait pas grand chose et qui n'apprécie pas ce qu'il boit mais c'est pas grave sa cave va être pleine de vin... :Je l'ignore: :zut:
Je suis d'accord que les prix payés n'ont pas trop de sens. Je trouve le commentaire, sans me sentir visé(j'ai payé parfois trop cher mais faut voir la moyenne au bâton :wink: ), ordinaire.
Si au contraire la personne a des sous et veut absolument certaines bouteilles ou certains millésimes.. Est-ce un bozo et/ou quelqu'un qui n'apprécie pas ce qu'il boit? Est-ce que le nombre d'heures travaillées pour boire la même bouteille impacte l'appréciation de celle-ci?

sans rancune..
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Iegor les 8 et 9 Décembre

Message par bedarddd » mer. 09 déc. 2015 22:08

sb_guido a écrit :
"Je lance ça de même... mais si vous étiez encanteur ou bien celui qui détient la propriété des bouteilles et qui veut les vendre via l'encan, est-ce que vous seriez tenter de faire monter les mises en biddant sur les bouteilles sans pour autant les acheter ?

:evil:[/quote]

Je me posais la même question -_-
D'autant plus qu'il est possible de faire une mise maximale et que l'encanteur connait ce montant !?!? :Je l'ignore:

La théorie conspirationniste...[/quote]

'' Il faut faire confiance... tout le monde est honnête jusqu'à preuve du contraire ...'' citation d'un honnête italien devant la Commission Charbonneau :|

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Iegor les 8 et 9 Décembre

Message par bedarddd » mer. 09 déc. 2015 22:19

Il y a eu quelques bonnes affaires malgré tout :

Lot 1258 : 2 Jean-Louis Chave Hermitage rouge 1999 pour 482$ ...

Mais il y a eu comme toujours des aberrations :

Lot 1220 : 1 magnum de Château Haut-Bailly 2005 : 369 $ ... j'ai acheté cet automne des bouteilles de 750 ml de la SAQ à 127 $ ...

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Iegor les 8 et 9 Décembre

Message par jee27 » jeu. 10 déc. 2015 11:55

cayout a écrit :
jee27 a écrit : On aurait dit qu'il avait un acheteur avec un trop plein d'argent qui a décidé de remplir sa cave très rapidement...le genre de bozo qui ne connait pas grand chose et qui n'apprécie pas ce qu'il boit mais c'est pas grave sa cave va être pleine de vin... :Je l'ignore: :zut:
Je suis d'accord que les prix payés n'ont pas trop de sens. Je trouve le commentaire, sans me sentir visé(j'ai payé parfois trop cher mais faut voir la moyenne au bâton :wink: ), ordinaire.
Si au contraire la personne a des sous et veut absolument certaines bouteilles ou certains millésimes.. Est-ce un bozo et/ou quelqu'un qui n'apprécie pas ce qu'il boit? Est-ce que le nombre d'heures travaillées pour boire la même bouteille impacte l'appréciation de celle-ci?

sans rancune..

merci de me réprimander tu as bien raison, je me suis laissé emporter par l'émotion. J'aimerais bien rencontrer ces personnes pour un petit chit chat...
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre