Iegor 8 mars

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Bob.Lebrun
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Iegor 8 mars

Message par Bob.Lebrun » mer. 24 févr. 2016 17:30

Salut à tous,

Iegor tiendra une enchère le 8 mars prochain à 18h30. Beaucoup, mais beaucoup de vieilles bouteilles. Je me demande même si elles sont vraiment encore buvables ?

http://iegor.net/vente5/page3.php?lang=fr&ref=38

Merci.



Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Iegor 8 mars

Message par Alakazou » mer. 24 févr. 2016 19:19

oufff quelques trucs intéressants mais je suis curieux de connaitre la provenance et la conservation. Il y a beaucoup trop de bouteilles avec des niveaux déficients!

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor 8 mars

Message par ilovetofly » mer. 24 févr. 2016 21:52

Alakazou a écrit :oufff quelques trucs intéressants mais je suis curieux de connaitre la provenance et la conservation. Il y a beaucoup trop de bouteilles avec des niveaux déficients!
Selon Laurent, une personne très fortunée qui n'aime pas les vieux vins...
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor 8 mars

Message par martcouz » jeu. 25 févr. 2016 10:49

À voir les étiquettes et le niveau de certains vins (les lots de 18+ bouteilles notamment), pas sûr que ça a été conservé de façon optimale. Faudra voir si le prix des mises tiennent compte de ce facteur de risque ..

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Iegor 8 mars

Message par jee27 » ven. 26 févr. 2016 20:07

martcouz a écrit :À voir les étiquettes et le niveau de certains vins (les lots de 18+ bouteilles notamment), pas sûr que ça a été conservé de façon optimale. Faudra voir si le prix des mises tiennent compte de ce facteur de risque ..

Oufffffffffff en effet...les 2-3 dernières pages sont intéressantes à ce sujet...pour avoir un niveau si bas le bouchon devait être sec et/ou un trop grand écart de températures plusieurs fois sur toutes ces années. Tout de même si je me fie au derniers encans je dirais que les prix ont plus de chance d'être à la hausse qu'à la baisse :wink: :Bonjour:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Ambroise
Messages : 58
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor 8 mars

Message par Ambroise » lun. 29 févr. 2016 16:26

Bonjour,
je confirme qu'au moment de la consignation, les bouteilles étaient entreposées selon les règles de l'art. Les vieux vins des dernières pages proviennent d'une cave particulière, et sont le fruit d'un divorce...Les lots 1159 au lots 1164 proviennent de la cave personnelle d'un grand hôtelier du centre ville de Montréal...

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor 8 mars

Message par martcouz » mar. 08 mars 2016 23:03

Bon .. je jasais au téléphone pendant l'encan et je me suis un peu emballé !

Je laisserais aller le lot 1220 (Cheval Blanc 1969 @ 265$ + frais). Si jamais quelqu'un le veut, écrivez-moi en MP.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Iegor 8 mars

Message par jee27 » mar. 08 mars 2016 23:28

martcouz a écrit :Bon .. je jasais au téléphone pendant l'encan et je me suis un peu emballé !

Je laisserais aller le lot 1220 (Cheval Blanc 1969 @ 265$ + frais). Si jamais quelqu'un le veut, écrivez-moi en MP.

Je me suis aussi laisser avoir dans les 2 dernières pages...on s'en reparle! J'ai beaucoup de vieilles bouteilles je suis prêt pour le 25 :!:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Iegor 8 mars

Message par Alakazou » mar. 08 mars 2016 23:32

De mon côté je n'ai pas pris de chance. Il y avait certes des vins intéressant, mais trop de variation de niveaux sur plusieurs vins de millésime correct...et je vois qu'il n'y avait pas beaucoup de peureux dans l'audience, ou au moins un qui ne l'était pas du tout ! J'aurais été vraiment curieux sur le vieux Grillet 1974.

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor 8 mars

Message par Vive le vin » mar. 08 mars 2016 23:45

Alakazou a écrit :De mon côté je n'ai pas pris de chance. Il y avait certes des vins intéressant, mais trop de variation de niveaux sur plusieurs vins de millésime correct...et je vois qu'il n'y avait pas beaucoup de peureux dans l'audience, ou au moins un qui ne l'était pas du tout ! J'aurais été vraiment curieux sur le vieux Grillet 1974.
Même chose ici! Très tranquille, bref rien.... Une première. Je voulais 2 lots que j'ai perdu, mais c'est la vie, je vais me reprendre en Avril! :wink:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Rex
Messages : 127
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:29
Localisation : Pincourt
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor 8 mars

Message par Rex » mer. 09 mars 2016 20:27

Alakazou a écrit :De mon côté je n'ai pas pris de chance. Il y avait certes des vins intéressant, mais trop de variation de niveaux sur plusieurs vins de millésime correct...et je vois qu'il n'y avait pas beaucoup de peureux dans l'audience, ou au moins un qui ne l'était pas du tout ! J'aurais été vraiment curieux sur le vieux Grillet 1974.
Le Grillet a aussi attiré mon attention mais il était dans un champ de mines (il en était une d'ailleurs). L'autre problème est qu'il s'agissait d'une cuvée spéciale dont je n'ai trouvé aucune mention directe sur ce millésime en particulier qui était considéré comme "bon" sans plus et d'une petite récolte (tout sauf les conditions pour une cuvée spéciale). J'aurais mis 100$ tous frais inclu pour cette roulette russe, et ce parce que j'aime le Condrieu (lire juste les viognier pas trop mou) en partant.

L'autre lot que j'aurais suivit, si ce n'était du trou laissé dans mon budget par le CV Rhône, était les Jamet 92 et 96. Quelqu'un sait le prix de vente avant frais par curiosité?

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor 8 mars

Message par nick72 » mer. 09 mars 2016 20:41

Rex a écrit
L'autre lot que j'aurais suivit, si ce n'était du trou laissé dans mon budget par le CV Rhône, était les Jamet 92 et 96. Quelqu'un sait le prix de vente avant frais par curiosité?
Je suivait aussi ce lot mais @ il est sortis à 410$ environs, avec les frais cela frôle les 600$..

Avatar du membre
Rex
Messages : 127
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:29
Localisation : Pincourt
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor 8 mars

Message par Rex » mer. 09 mars 2016 20:51

Merci Nick, c'est un peu cher mais pas démesuré pour la condition des bouteilles, deux millésimes supposement réussis chez Jamet.

Répondre