Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Kosmik » mar. 01 mars 2016 18:09

Pedro The Lion a écrit :Les prix sont quand même assez fou non :?
Ouais... et le catalogue reçu est déjà au recyclage.



Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Alakazou » mar. 01 mars 2016 19:22

Il y a quand même des 10aines de vins sous les 60$, pas donné, mais à mon avis c'est dans cette brochette de prix que les 2 pays on plus à offrir que bien d'autres régions. À plus de 100$ je suis certain encore que plusieurs vins sont meilleur que bien d'autres mais rendu là c'est une question de style et probablement de blocage mental aussi!

De mon côté c'est clair que je mets 100$ sur un grand Rioja traditionnel en blanc ou rouge avant n'importe quelle autre région.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Pedro The Lion » mar. 01 mars 2016 19:47

Alakazou a écrit :Il y a quand même des 10aines de vins sous les 60$, pas donné, mais à mon avis c'est dans cette brochette de prix que les 2 pays on plus à offrir que bien d'autres régions. À plus de 100$ je suis certain encore que plusieurs vins sont meilleur que bien d'autres mais rendu là c'est une question de style et probablement de blocage mental aussi!

De mon côté c'est clair que je mets 100$ sur un grand Rioja traditionnel en blanc ou rouge avant n'importe quelle autre région.
Salut Fred ! Selon toi, est-ce que le Batuta 2011 est un bon candidat pour boire avec mon garçon née en 2011 dans une vingtaine d'année ???

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Omar » mar. 01 mars 2016 20:48

Pedro The Lion a écrit :
Alakazou a écrit :Il y a quand même des 10aines de vins sous les 60$, pas donné, mais à mon avis c'est dans cette brochette de prix que les 2 pays on plus à offrir que bien d'autres régions. À plus de 100$ je suis certain encore que plusieurs vins sont meilleur que bien d'autres mais rendu là c'est une question de style et probablement de blocage mental aussi!

De mon côté c'est clair que je mets 100$ sur un grand Rioja traditionnel en blanc ou rouge avant n'importe quelle autre région.
Salut Fred ! Selon toi, est-ce que le Batuta 2011 est un bon candidat pour boire avec mon garçon née en 2011 dans une vingtaine d'année ???
Fred est un maniac fini de Niepoort, alors je doute que sa réponse soit objective. :wink:

Cela dit, pour 15 ans je n'ai aucun doute, alors je prendrais une chance pour une garde de 20 ans.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Avicenne » mar. 01 mars 2016 21:14

Catalogue recu.
Je pensais que c'etait fini le papier?
Ils n'avaient pas eu le temps de préparer celui de Rhone?

Peu de blancs espagnols.
De nombreux de Priorat et Rioja. Deux appellations que j'adore.

Mais les prix! Aouch.
60-80$ ca va. Mais a 110-170$ chaque ca commence a faire cher.

Cenit 2010 rendu 63$. J'ai acheté deux 2009 a 55$ reduits a 44$ en janvier... :|

Je risque de réduire mom volume d'achat.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Alakazou » mar. 01 mars 2016 22:28

Pedro The Lion a écrit :
Alakazou a écrit :Il y a quand même des 10aines de vins sous les 60$, pas donné, mais à mon avis c'est dans cette brochette de prix que les 2 pays on plus à offrir que bien d'autres régions. À plus de 100$ je suis certain encore que plusieurs vins sont meilleur que bien d'autres mais rendu là c'est une question de style et probablement de blocage mental aussi!

De mon côté c'est clair que je mets 100$ sur un grand Rioja traditionnel en blanc ou rouge avant n'importe quelle autre région.
Salut Fred ! Selon toi, est-ce que le Batuta 2011 est un bon candidat pour boire avec mon garçon née en 2011 dans une vingtaine d'année ???
Je pense que oui. Je lui ai gouté en septembre dernier et il était dans une mauvaise phase par contre. Je me souviens d'un grand vin lors de ses 2 premières années en bouteille.

J'ai ouvert un 2000 l'an dernier et il était à point et sans presse. 2011 est définitivement un meilleur millésime fait dans de meilleurs conditions!

Pour ceux qui critiques les prix, le Batuta a baissé de prix depuis son arrivé au Québec à +-100$ sur le millésime 2001. Il est à 80$ depuis plusieurs années et ce malgré les fluctuations de l'Euro :Bonjour:

Avatar du membre
Adam_Bomb
Messages : 624
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:17
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Adam_Bomb » mer. 02 mars 2016 12:51

C'est en voyant les cotes écrites plus grosses et avant le nom du vin (en plus de ne pas être celle du millésime offert) que tu comprends vraiment quel est le critère unique qu'utilise les acheteurs de la SAQ pour faire leur sélection!

Ça doit grandement leur faciliter la tâche j'imagine... :sick: et re :sick:

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par AB » mer. 02 mars 2016 19:19

:Bonjour:

J'ai reçu le catalogue et mes choix sont faits.

Courrier Vinicole 96, AB= 0, Cero, Nada. 8-)

Avatar du membre
St-Julien
Messages : 290
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 23:09
Localisation : Montréal, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par St-Julien » mer. 02 mars 2016 20:58

Deux pays vinicoles qui sont parmi les plus excitants dans le monde du vin à mon avis, mais avec un catalogue peu excitant... Ils auraient pu offrir quelques portos et madères il me semble. Un seul jerez... Vraiment? :-(

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Alakazou » mer. 02 mars 2016 21:48

St-Julien a écrit :Deux pays vinicoles qui sont parmi les plus excitants dans le monde du vin à mon avis, mais avec un catalogue peu excitant... Ils auraient pu offrir quelques portos et madères il me semble. Un seul jerez... Vraiment? :-(
Bien d'accord avec toi pour Porto et Madère... mais 2 problèmes pour ce magazine et ces catégories!

Les Porto 2011 qui eurent presque tous des grosses notes sont SOLD OUT|!!!!! donc en ce moment les 2012 et 2013 à vendre ne sont pas aussi intéressant pour le thème du catalogue même s'il y en a des TOP!

Le Madère c'est rare et peu de critique le couvre donc encore une fois ca ne fitte pas avec le but de rassembler les vins bien côtés. Aussi avec la formule de prix de la SAQ, ca commence à être difficile d'offrir les Madères, les prix flambent! J'ai acheté dernièrement un 20 ans Terrentez pour 140$ le 500ml au Portugal... donc plus de 200$ à la SAQ, ca se vendrait!?!? Le 1977 offert en ce moment à 160$ était 99$ lors du premier arrivage. Vendu en moins d'un mois, le 2eme arrivage arrive à 160$ et là on sent déjà la réticence du consommateur même s'il les vaut!

Avatar du membre
St-Julien
Messages : 290
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 23:09
Localisation : Montréal, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par St-Julien » jeu. 03 mars 2016 7:46

Alakazou a écrit :
St-Julien a écrit :Deux pays vinicoles qui sont parmi les plus excitants dans le monde du vin à mon avis, mais avec un catalogue peu excitant... Ils auraient pu offrir quelques portos et madères il me semble. Un seul jerez... Vraiment? :-(
Bien d'accord avec toi pour Porto et Madère... mais 2 problèmes pour ce magazine et ces catégories!

Les Porto 2011 qui eurent presque tous des grosses notes sont SOLD OUT|!!!!! donc en ce moment les 2012 et 2013 à vendre ne sont pas aussi intéressant pour le thème du catalogue même s'il y en a des TOP!

Le Madère c'est rare et peu de critique le couvre donc encore une fois ca ne fitte pas avec le but de rassembler les vins bien côtés. Aussi avec la formule de prix de la SAQ, ca commence à être difficile d'offrir les Madères, les prix flambent! J'ai acheté dernièrement un 20 ans Terrentez pour 140$ le 500ml au Portugal... donc plus de 200$ à la SAQ, ca se vendrait!?!? Le 1977 offert en ce moment à 160$ était 99$ lors du premier arrivage. Vendu en moins d'un mois, le 2eme arrivage arrive à 160$ et là on sent déjà la réticence du consommateur même s'il les vaut!
Oui je suis 100% d'accord avec tes arguments mais, en même temps, le simple fait de mettre des produits dans un Courrier Vinicole stimule leur vente. Des produits qui restent longtemps sur les tablettes sont subitement tous vendus lorsqu'ils y apparaissent.

Pour les prix, beaucoup de portos vintage se trouvait pour moins chez ici qu'au Portugal lorsque j'y étais allé. Ça semble particulièrement vrai pour les produits du groupe Symington. On peut se permettre de rêver qu'on aurait des bons prix ici...

Oh well, ça coûte moins cher quand c'est moins intéressant alors je vais économiser...

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par pomelo » jeu. 03 mars 2016 8:01

:economie:
Vive la Bourgogne!

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Dégel » jeu. 03 mars 2016 13:40

pomelo a écrit : :economie:
Vive la Bourgogne!

Pomelo :Bonjour:
:!:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par Alakazou » jeu. 03 mars 2016 14:45

Bon bon :) La bourgogne! On a des joueurs compulsif ici qui aime cela jouer a loterie :|

J'ai passé ma commande, finalement je suis très curieux de certains produits espagnols et je continue mes verticales sur les Portugais déja en cave. 25 bouteilles commandés!

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne et Portugal 2016

Message par melassebuzz » jeu. 03 mars 2016 15:52

Je suis un peu traumatisé des prix pour la priorat
Pour y avoir été le printemps passé, la plupart n'ont rien à voir avec les prix au vignoble.

Terroir al limit j'ai eu les mêmes bouteilles pour 60 euros chaque. un peu plus jeune cependant un 2012 mais dans cette région le 2012 est un de leur meilleurs millésimes. :shock:

Mais bon il y a quand même quelques produits intéressants à découvrir ...
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Répondre