CV Bourgogne 2013

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

CV Bourgogne 2013

Message par Bermtl » mar. 05 avr. 2016 14:38

Le CV Bourgogne 2013 est en ligne :Bonjour:


Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne 2013

Message par Phil.C » mar. 05 avr. 2016 14:59

Merci!

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CV Bourgogne 2013

Message par pomelo » mar. 05 avr. 2016 16:55

... et dans ma boîte aux lettres!
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne 2013

Message par El Cid » mar. 05 avr. 2016 17:15

Des prix assez salés dans un millésime qui semble plutôt difficile. Je vais commander, mais quoi et combien ça reste vraiment à déterminer. :regarde:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne 2013

Message par Charleyboy » mar. 05 avr. 2016 18:08

Quelques produits intéressants mais sans plus de mon bord...trop cher pour le millésime

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne 2013

Message par Stephrich1 » mar. 05 avr. 2016 20:07

Rien qui m'excite dans ce cv. Les prix, mais surtout le fait que j'ai pas beaucoup d'expérience avec les pinots de la bourgogne, et de ce que j'ai eu jusqu'à présent, m'a laissé sans intérêt vraiment. Peut-être faut-il monter en prix pour avoir quelque chose d'intéressant??

Je regarde de vieux sujets du forum en attendant pour essayer de me faire une tête sur ce qui pourrait être interessant...on verra, j'ai jusqu'à fin avril pour me décider si oui ou non j'embarque ou bien si je mets mes sous dans les primeurs bordeaux 2015.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: CV Bourgogne 2013

Message par danlulu » mar. 05 avr. 2016 20:11

Bermtl a écrit :Le CV Bourgogne 2013 est en ligne :Bonjour:
Merci!! :Bonjour:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CV Bourgogne 2013

Message par Jonathanmustang » mar. 05 avr. 2016 21:32

Ma commande sera minuscule cette année... Quelques classiques dont je reste fidèle mais j'abandonne assurément plusieurs fioles... Le prix oui mais la faiblesse du millésime versus les prix surtout

Je comprend toujours pas pourquoi ils ne font pas comme à bordeaux... Mauvais millésime, petit prix... Sacré marché :(
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne 2013

Message par El Cid » mar. 05 avr. 2016 22:09

Jonathanmustang a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi ils ne font pas comme à bordeaux... Mauvais millésime, petit prix... Sacré marché :(
Parce qu'en Bourgogne mauvais millésime = bien peu de vin... pas comme à Bordeaux :|
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CV Bourgogne 2013

Message par konquest » mer. 06 avr. 2016 6:56

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le catalogue papier ne pue pas cette fois-ci!
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CV Bourgogne 2013

Message par Jonathanmustang » mer. 06 avr. 2016 8:11

El Cid a écrit :
Jonathanmustang a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi ils ne font pas comme à bordeaux... Mauvais millésime, petit prix... Sacré marché :(
Parce qu'en Bourgogne mauvais millésime = bien peu de vin... pas comme à Bordeaux :|
J'ai bien hate de voir si les vins vont de vendre... J'ai bien l'impression que beaucoup vont trainer sur les tablettes... (À part pour les géants)... Beaucoup de 2007 sur les tablettes encore et les prix sont petits versus les 2013
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne 2013

Message par Bermtl » mer. 06 avr. 2016 8:43

Jonathanmustang a écrit :
El Cid a écrit :
Jonathanmustang a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi ils ne font pas comme à bordeaux... Mauvais millésime, petit prix... Sacré marché :(
Parce qu'en Bourgogne mauvais millésime = bien peu de vin... pas comme à Bordeaux :|
J'ai bien hate de voir si les vins vont de vendre... J'ai bien l'impression que beaucoup vont trainer sur les tablettes... (À part pour les géants)... Beaucoup de 2007 sur les tablettes encore et les prix sont petits versus les 2013
Bien hâte de voir ça également ! De mon côté la commande va se limiter à quelques producteurs que j'estime être en mesure de produire de jolis vins dans un millésime difficile...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne 2013

Message par Gelco » mer. 06 avr. 2016 9:36

Jonathanmustang a écrit :
El Cid a écrit :
Jonathanmustang a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi ils ne font pas comme à bordeaux... Mauvais millésime, petit prix... Sacré marché :(
Parce qu'en Bourgogne mauvais millésime = bien peu de vin... pas comme à Bordeaux :|
J'ai bien hate de voir si les vins vont de vendre... J'ai bien l'impression que beaucoup vont trainer sur les tablettes... (À part pour les géants)... Beaucoup de 2007 sur les tablettes encore et les prix sont petits versus les 2013
Ça fait plusieurs fois que je te vois écrire que 2013 est un mauvais millésime! As tu eu la chance de goûter ou tu ne te fies qu'uniquement aux notes? Pcq ce que j'ai eu la chance de goûter était très bon, de loin supérieur à 2007!!! Oui les prix sont cher (merci au taux de change tout de même!) mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta lecture de mauvais millésime... J'ai peu de no-brainer dans ce CV pour différentes raisons, mais il y a très certainement de nombreuses belles bouteilles! Dommage que les prix soit cher parce que ça me semble être un millésime pour amateur de Bourgogne!!!
Jamais en vain. Toujours en vin

Remi2
Messages : 75
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 12:32
Nom usager CellarTracker : Remi2
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne 2013

Message par Remi2 » mer. 06 avr. 2016 10:13

Tout à fait d'accord avec toi Gelco. J'en ai goûté quelques uns très bon.
Il faut faire la distinction entre mauvaise année pour les
Producteurs et mauvaise année pour le vin. En l'occurrence de ce que j'ai lu cette année est mauvaise à cause des maladies et du climat qui a détruit une bonne partie de la récolte et donc réduit de beaucoup la quantité, cependant la qualité peut être au rendez-vous :)

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne 2013

Message par Mat_clout » mer. 06 avr. 2016 12:46

Gelco a écrit :
Jonathanmustang a écrit : Ça fait plusieurs fois que je te vois écrire que 2013 est un mauvais millésime! As tu eu la chance de goûter ou tu ne te fies qu'uniquement aux notes? Pcq ce que j'ai eu la chance de goûter était très bon, de loin supérieur à 2007!!! Oui les prix sont cher (merci au taux de change tout de même!) mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta lecture de mauvais millésime... J'ai peu de no-brainer dans ce CV pour différentes raisons, mais il y a très certainement de nombreuses belles bouteilles! Dommage que les prix soit cher parce que ça me semble être un millésime pour amateur de Bourgogne!!!
C'est l'impression que j'ai moi aussi... pour le peu que j'ai gouté à présent.
Le dernier, Henri Germain Bressandes 2013 bu il y a 2 semaines était très beau!
Mais pour ce qui est du Tx de change en lien avec 2007, le Eur-CAD s'est maintenu dans une fourchette de 1.50-1.70 tout au long de 2008 et 2009, donc en général plus cher qu'aujourd'hui. Il est à 1.50 présentement, certes relativement volatil, mais sa moyenne 600jrs autour de 1.45, donc pas très loin du Tx présent.

Répondre