Prochain 10%

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Prochain 10%

Message par wyz » ven. 18 mai 2018 19:12

laurentcg a écrit :
ven. 18 mai 2018 12:28
Je ne sais pas si vous faites cela, mais j'utilise toujours mes points pour obtenir plus de points...

Ex.: Je veux avoir les 8000 points et j'ai beaucoup de points en banque... Je m'arrange pour avoir un multiple de 75$ et j'utilise mes points pour payer... Ça donne les points quand même... Mettons vous avez 80000 points, vous montez un bill de 150$, utilisez les points pour payer seulement 70$, pour avoir de nouveau 16000 points.
Peut-être que je ne comprends pas bien, mais le fait d'utiliser ou non les points lors de l'achat ne change en rien le nombre de points que nous recevons. On reçoit des points sur ce qui est acheté et non le montant net à payer après l'application des points ou cartes cadeaux.

WYZ


On doit en profiter quand ? Là !

rxheaven
Messages : 37
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 9:50
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Prochain 10%

Message par rxheaven » ven. 18 mai 2018 19:14

laurentcg a écrit :
ven. 18 mai 2018 12:28
Je ne sais pas si vous faites cela, mais j'utilise toujours mes points pour obtenir plus de points...

Ex.: Je veux avoir les 8000 points et j'ai beaucoup de points en banque... Je m'arrange pour avoir un multiple de 75$ et j'utilise mes points pour payer... Ça donne les points quand même... Mettons vous avez 80000 points, vous montez un bill de 150$, utilisez les points pour payer seulement 70$, pour avoir de nouveau 16000 points.
Oui, ou encore attendre leur fameux concours "échangez vos points pour la chance de gagner 1 million de points". Sauf qu'habituellement, ce concours n'arrive pas en même temps que les autres promos comme celle de ce week-end.

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10%

Message par laurentcg » ven. 18 mai 2018 22:08

wyz a écrit :
ven. 18 mai 2018 19:12
laurentcg a écrit :
ven. 18 mai 2018 12:28
Je ne sais pas si vous faites cela, mais j'utilise toujours mes points pour obtenir plus de points...

Ex.: Je veux avoir les 8000 points et j'ai beaucoup de points en banque... Je m'arrange pour avoir un multiple de 75$ et j'utilise mes points pour payer... Ça donne les points quand même... Mettons vous avez 80000 points, vous montez un bill de 150$, utilisez les points pour payer seulement 70$, pour avoir de nouveau 16000 points.
Peut-être que je ne comprends pas bien, mais le fait d'utiliser ou non les points lors de l'achat ne change en rien le nombre de points que nous recevons. On reçoit des points sur ce qui est acheté et non le montant net à payer après l'application des points ou cartes cadeaux.

WYZ
C'est toujours plus avantageux de changer tes points quand il y a une promotion... Tu utilises tes points pour sortir moins d'argent pour obtenir autant de points.

Auparavant on avait un rabais de 10% sur le prix d'achat, maintenant on a un crédit de 10% en vue d'un prochain achat, et c'est plus avantageux d'utiliser ce crédit pour générer un autre crédit de 10%...

Le gars qui a fait 141$ de crédit avec ses points, il a le choix de les changer un jour pour un achat sans promotion, donc ne pas générer de crédit, ou bien se monter un bill de 150$, payer 9$ pour générer un autre crédit de 16$, etc. Tu comprends?

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10%

Message par laurentcg » ven. 18 mai 2018 22:09

rxheaven a écrit :
ven. 18 mai 2018 19:14
laurentcg a écrit :
ven. 18 mai 2018 12:28
Je ne sais pas si vous faites cela, mais j'utilise toujours mes points pour obtenir plus de points...

Ex.: Je veux avoir les 8000 points et j'ai beaucoup de points en banque... Je m'arrange pour avoir un multiple de 75$ et j'utilise mes points pour payer... Ça donne les points quand même... Mettons vous avez 80000 points, vous montez un bill de 150$, utilisez les points pour payer seulement 70$, pour avoir de nouveau 16000 points.
Oui, ou encore attendre leur fameux concours "échangez vos points pour la chance de gagner 1 million de points". Sauf qu'habituellement, ce concours n'arrive pas en même temps que les autres promos comme celle de ce week-end.
Beaucoup plus avantageux de changer ce week-end que d'avoir une chance sur X de gagner 1 million de points...

rxheaven
Messages : 37
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 9:50
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Prochain 10%

Message par rxheaven » sam. 19 mai 2018 13:26

laurentcg a écrit :
ven. 18 mai 2018 22:09
rxheaven a écrit :
ven. 18 mai 2018 19:14
laurentcg a écrit :
ven. 18 mai 2018 12:28
Je ne sais pas si vous faites cela, mais j'utilise toujours mes points pour obtenir plus de points...

Ex.: Je veux avoir les 8000 points et j'ai beaucoup de points en banque... Je m'arrange pour avoir un multiple de 75$ et j'utilise mes points pour payer... Ça donne les points quand même... Mettons vous avez 80000 points, vous montez un bill de 150$, utilisez les points pour payer seulement 70$, pour avoir de nouveau 16000 points.
Oui, ou encore attendre leur fameux concours "échangez vos points pour la chance de gagner 1 million de points". Sauf qu'habituellement, ce concours n'arrive pas en même temps que les autres promos comme celle de ce week-end.
Beaucoup plus avantageux de changer ce week-end que d'avoir une chance sur X de gagner 1 million de points...
S'il ne vous arrive jamais, au grand jamais, d'acheter des produits sans promo, alors vous avez raison (utiliser les points pour réduire votre facture tout en bénéficiant de la promo). Mais, je suis prêt à parier que pour 99% des gens, on va toujours finir par manquer de quelque chose alors qu'il n'y a pas de promo. Les points ont toujours la même valeur monétaire, en fin de compte, le seul temps où le taux de "revient" des points est maximisée est si on échange seulement lors des promos qui permettent de recevoir d'autres points ou rabais, et qu'on achète jamais au prix régulier.

En bout de ligne, disons à la fin de chaque année, on calcule combien on a dépensé (argent sorti de nos poches) vs les rabais en % et les points reçus, et ça nous donne notre taux moyen, peu importe sur quel produit on a échangé les points.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Prochain 10%

Message par Spiderman » dim. 20 mai 2018 8:41

Je ne sais pas si c’est nouveau ou si cela se produit seulement lorsqu’on échange un certain nombre de points mais hier , j’ ai échangé 182000 points et je reçois un courriel ce matin que j’ai échangé ces points à la succ X

Bonne initiative de la SAQ ,

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10%

Message par Mat_clout » dim. 20 mai 2018 9:06

L’impact théorique entre échanger ses points sur le champs vs à un moment ultérieur est d’environ 90bps dans le cas d’un 10%.
Mais comme plusieurs ont mentionné, tellement d’achats sont de toute façon faits hors promotion, c’est 4 trente sous pour une piastre comme dirait l’autre!
Aujourd’hui, la très grande majorité de mes achats sont en ligne, mes achats en succursale, c’est souvent pour passer mes points!
Les arrivages sont en ligne et plusieurs produits ne se rendent même pas en succursale! Faut s’ajuster et de toute façon, c’est tellement plus simple ainsi!

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10%

Message par Stephrich1 » ven. 01 juin 2018 19:54

Mat_clout a écrit :
ven. 18 mai 2018 7:53

une caisse de Niepoort Vertente, tjrs très beau et pas cher
Je confirme que pour le prix, c'est dur à battre. Belle découverte, merci de la suggestion

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain 10%

Message par Mat_clout » ven. 01 juin 2018 20:25

Stephrich1 a écrit :
ven. 01 juin 2018 19:54
Mat_clout a écrit :
ven. 18 mai 2018 7:53

une caisse de Niepoort Vertente, tjrs très beau et pas cher
Je confirme que pour le prix, c'est dur à battre. Belle découverte, merci de la suggestion
Fait plaisir Stephrich1!
:Bonjour:

Répondre