Encan iegor 3 et 4 octobre!

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par pomelo » mer. 04 oct. 2017 22:36

bedarddd a écrit :Les prix me donnent le feeling qu'il y a des acheteurs de l'étranger... avec le taux de change en vigueur, c'est notamment intéressant pour les acheteurs des États-Unis.


???
Pourtant, le dollar américain, hormis le dernier mois, a perdu presque dix sous dans la dernière année.
Je trouve qu'il y a plus de lots à prix raisonnables que lors des deux dernières années.

Pomelo

édité; Je viens de ramasser 4 bouteilles de Talbot (2005 et 2009). Je vais me coucher! :-)


"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par bedarddd » mer. 04 oct. 2017 23:24

pomelo a écrit :
bedarddd a écrit :Les prix me donnent le feeling qu'il y a des acheteurs de l'étranger... avec le taux de change en vigueur, c'est notamment intéressant pour les acheteurs des États-Unis.


???
Pourtant, le dollar américain, hormis le dernier mois, a perdu presque dix sous dans la dernière année.
Je trouve qu'il y a plus de lots à prix raisonnables que lors des deux dernières années.

Pomelo

édité; Je viens de ramasser 4 bouteilles de Talbot (2005 et 2009). Je vais me coucher! :-)


Oui tout à fait pour la variation du taux dans la dernière année, mais ça demeure encore très attrayant pour des étrangers d'acheter au Canada avec le taux de change actuel. Je connais certaines entreprises canadiennes qui ont beaucoup de faciliter à vendre à l'international depuis 2 ans, et cela explique en partie la bonne performance de notre économie canadienne depuis quelques mois...

Mon constat s'applique d'ailleurs aux ventes de Iegor des 2 dernières années, où les prix n'ont pas cessé d'augmenter AMHA. Les aubaines me semblent beaucoup plus rares... je compare les prix payés pour certains achats effectués en 2012-2013-2014, et les prix sont à 20 % à 30 % plus élevés aujourd'hui qu'il y a 3-4 ans pour des produits identiques. Faites l'exercice de comparer si vous avez acheté il y a 3-4 ans vs aujourd'hui...

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par cayout » jeu. 05 oct. 2017 0:05

J'ai tellement l'impression que sur certains lots de bourgogne on était deux innocents qui se connaissent qui montaient un contre l'autre...
J'ai pas trop chauffé la sauce et rien ramassé à ce niveau..

3 lots pour moi ce soir. Aucun deal majeur mais pas trop d'erreur.. Presque comme si j'avais acheté en vente.

1 lot de pessac blanc payé environ 10% de moins que les prix primeurs 2012-2014
3 cote rotie jamet 2012 à 100$ chaque
4 cote rotie Gerin à 62$ chaque..

Les prix étaient élevés mais pas stratosphériques.
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par cayout » jeu. 05 oct. 2017 0:06

bedarddd a écrit :
pomelo a écrit :
bedarddd a écrit :Les prix me donnent le feeling qu'il y a des acheteurs de l'étranger... avec le taux de change en vigueur, c'est notamment intéressant pour les acheteurs des États-Unis.


???
Pourtant, le dollar américain, hormis le dernier mois, a perdu presque dix sous dans la dernière année.
Je trouve qu'il y a plus de lots à prix raisonnables que lors des deux dernières années.

Pomelo

édité; Je viens de ramasser 4 bouteilles de Talbot (2005 et 2009). Je vais me coucher! :-)


Oui tout à fait pour la variation du taux dans la dernière année, mais ça demeure encore très attrayant pour des étrangers d'acheter au Canada avec le taux de change actuel. Je connais certaines entreprises canadiennes qui ont beaucoup de faciliter à vendre à l'international depuis 2 ans, et cela explique en partie la bonne performance de notre économie canadienne depuis quelques mois...

Mon constat s'applique d'ailleurs aux ventes de Iegor des 2 dernières années, où les prix n'ont pas cessé d'augmenter AMHA. Les aubaines me semblent beaucoup plus rares... je compare les prix payés pour certains achats effectués en 2012-2013-2014, et les prix sont à 20 % à 30 % plus élevés aujourd'hui qu'il y a 3-4 ans pour des produits identiques. Faites l'exercice de comparer si vous avez acheté il y a 3-4 ans vs aujourd'hui...


Aux prix que ça sort je ne vois pas l'intérêt pour un américain d'acheter sur Iegor tant que ça à part pour 2-3 gros lots difficiles à trouver. à 1.4$ pour 1 peut-être mais pas là.
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par pomelo » jeu. 05 oct. 2017 6:11

bedarddd a écrit :Mon constat s'applique d'ailleurs aux ventes de Iegor des 2 dernières années, où les prix n'ont pas cessé d'augmenter AMHA. Les aubaines me semblent beaucoup plus rares... je compare les prix payés pour certains achats effectués en 2012-2013-2014, et les prix sont à 20 % à 30 % plus élevés aujourd'hui qu'il y a 3-4 ans pour des produits identiques. Faites l'exercice de comparer si vous avez acheté il y a 3-4 ans vs aujourd'hui...


Exactement, ce que je disais concernant les deux dernieres années. Sauf que ce soir, je suis en accord avec cayout, plusieurs lots sont sortis à des prix corrects. J'ai aussi acheté des 2005 et 2009 au prix que j'avais payé en primeur à l'époque.

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par cp86mtl » jeu. 05 oct. 2017 8:38

Vendu
Merci!
Modifié en dernier par cp86mtl le jeu. 05 oct. 2017 10:19, modifié 1 fois.

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par simon29 » jeu. 05 oct. 2017 8:55

Les prix étaient effectivement un peu plus doux sur certains lots. J'ai gagné seulement un lot soit Amarone Quintarelli 1991. Ce n'est pas un deal, mais je n'avais pas réussi a en avoir lors des derniers encans à ce prix.


Simon :Bonjour:

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par phil the agony » jeu. 05 oct. 2017 9:17

simon29 a écrit :Les prix étaient effectivement un peu plus doux sur certains lots. J'ai gagné seulement un lot soit Amarone Quintarelli 1991. Ce n'est pas un deal, mais je n'avais pas réussi a en avoir lors des derniers encans à ce prix.


Simon :Bonjour:


Combien tu as payé si cela n'est pas indiscret ?? :Bonjour:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par simon29 » jeu. 05 oct. 2017 9:25

phil the agony a écrit :
simon29 a écrit :Les prix étaient effectivement un peu plus doux sur certains lots. J'ai gagné seulement un lot soit Amarone Quintarelli 1991. Ce n'est pas un deal, mais je n'avais pas réussi a en avoir lors des derniers encans à ce prix.


Simon :Bonjour:


Combien tu as payé si cela n'est pas indiscret ?? :Bonjour:

mp envoyé

Les prix ont oscillé entre 220 $ et 280 $ si j'ai bien vu

Simon :Bonjour:

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par mimik » jeu. 05 oct. 2017 21:58

Moi mon expérience n'était pas tres bonne ce fois-ci. Par erreur, j'ai appuyé sur le button de enchérir et j'ai 'gagné' un lot de 3 bouteilles de sociando 2010 pour 280! Une des rares fois que j'ai vraiment fait un erreur sur iegor. Tant pis pour moi. :zut:
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par simon29 » ven. 06 oct. 2017 9:04

Vous avez reçu des confirmations courriels ?

Merci

Simon :Bonjour:

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par fontaine » ven. 06 oct. 2017 9:26

simon29 a écrit :Vous avez reçu des confirmations courriels ?

Merci

Simon :Bonjour:


J'ai recu ma confirmation hier par courriel.

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par simon29 » ven. 06 oct. 2017 9:27

Pour la vente de mardi ou mercredi ?

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par simon29 » ven. 06 oct. 2017 9:31

fontaine a écrit :
simon29 a écrit :Vous avez reçu des confirmations courriels ?

Merci

Simon :Bonjour:


J'ai recu ma confirmation hier par courriel.

Pour la vente de mercredi ?

Merci

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Encan iegor 3 et 4 octobre!

Message par fontaine » ven. 06 oct. 2017 10:30

non la vente de mardi

Répondre