Iegor janvier 15-16 2018

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par Alakazou » lun. 15 janv. 2018 22:22

laurentcg a écrit :Lot 1160 pout 480$ + frais... Pas pire.

Ca reste quand même du village à 150$ la bouteille...



Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par laurentcg » lun. 15 janv. 2018 22:30

Les Leoville-Barton niveau B-C 4 bouteilles à 660$ j'espère qu'elles sont encore OK :o

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par nick72 » lun. 15 janv. 2018 22:36

Vient d'ajouter le lot 1205 a ma liste, ma soirée est faites. 92$ chacune all in pour 6 bouteilles de Pio Cesare Barolo 2008
Modifié en dernier par nick72 le mar. 16 janv. 2018 7:16, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par ant-1 » lun. 15 janv. 2018 22:40

C'est la première fois que je suis une enchère Iegor et ça donne vraiment l'impression que les gens biddent sans avoir conscience que les prix ont +38% de taxes. Si on ommet ces taxes, les prix sont corrects, sans plus. Avec c'est de la folie, enfin l'entousiasthme des encans je suppose.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par Alakazou » lun. 15 janv. 2018 22:40

laurentcg a écrit :Les Leoville-Barton niveau B-C 4 bouteilles à 660$ j'espère qu'elles sont encore OK :o


Dégusté une fois un magnum et c'était assez fade... bonne chance au gagnant!

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par Alakazou » lun. 15 janv. 2018 22:42

ant-1 a écrit :C'est la première fois que je suis une enchère Iegor et ça donne vraiment l'impression que les gens biddent sans avoir conscience que les prix ont +38% de taxes. Si on ommet ces taxes, les prix sont corrects, sans plus. Avec c'est de la folie, enfin l'entousiasthme des encans je suppose.


C'est là que tu vois qu'un marché comme le Québec manque de compétition et que certaines personnes ne sont pas à quelques $ près pour avoir le vin qu'ils désirent. On est dans un marché d'acheteur et non d'investisseur.

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par laurentcg » lun. 15 janv. 2018 22:45

ant-1 a écrit :C'est la première fois que je suis une enchère Iegor et ça donne vraiment l'impression que les gens biddent sans avoir conscience que les prix ont +38% de taxes. Si on ommet ces taxes, les prix sont corrects, sans plus. Avec c'est de la folie, enfin l'entousiasthme des encans je suppose.


Oh oui, surtout quand tu penses aux bouteilles à 1000$ et plus.

Moi je prends en considération le fait que je ne pourrais jamais essayer ces bouteilles si je ne les achète pas par l'encan. Le dernier encan auquel j'ai participé était moins cher que celui-ci par contre.

Des bouteilles de 1978, 1990, pour mon âge, c'est pas facile à trouver :D

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par mimik » lun. 15 janv. 2018 23:04

lot 1142 pour moi. Pas un deal mais je ne suis pas deçu non plus.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par Vive le vin » mar. 16 janv. 2018 4:53

nick72 a écrit :Avec les frais...385$, j'ose espéré qu'il sera à la hauteur Vive le Vin :Bonjour:


Dans le temps des encans du restaurant Le Latini, nous avons eu la chance d acheter tous les grands vins à Italien à prix ridicule! Je me rappel que ce Alzero 94, j'en ai eu à 150$ avec les frais inclus!
Les prix ont changés rapidement depuis! Reste quand même qu' il est un super produit et cela même à 385$!
La Saq vend actuellement les millésimes assez jeune disons à proche 500$-600$ de mémoire!

Un vin très concentré, alors ma suggestion, à boire à la fin d' une Dégustation! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par nick72 » mar. 16 janv. 2018 5:37

Ant-1 @ écrit

C'est la première fois que je suis une enchère Iegor et ça donne vraiment l'impression que les gens biddent sans avoir conscience que les prix ont +38% de taxes. Si on ommet ces taxes, les prix sont corrects, sans plus. Avec c'est de la folie, enfin l'entousiasthme des encans je suppose.


Oui ce n'est plus une question de ''Deal'' pour moi, juste de payer un prix raisonnable pour des fioles qui me plaisent, trop de surenchères depuis deux ans chez Iegor, certains prix sont complètement ridicule...comme les lots qui se vendent deux fois le prix de vins qui sont encore sur les tablettes de la SAQ :Je l'ignore:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par Jonathanmustang » mar. 16 janv. 2018 5:38

laurentcg a écrit :
ant-1 a écrit :C'est la première fois que je suis une enchère Iegor et ça donne vraiment l'impression que les gens biddent sans avoir conscience que les prix ont +38% de taxes. Si on ommet ces taxes, les prix sont corrects, sans plus. Avec c'est de la folie, enfin l'entousiasthme des encans je suppose.


Oh oui, surtout quand tu penses aux bouteilles à 1000$ et plus.

Moi je prends en considération le fait que je ne pourrais jamais essayer ces bouteilles si je ne les achète pas par l'encan. Le dernier encan auquel j'ai participé était moins cher que celui-ci par contre.

Des bouteilles de 1978, 1990, pour mon âge, c'est pas facile à trouver :D


les ventes reviennent souvent et le même type de bouteille aussi... il n’y a pas d’urgence, la patience te permettera de mettre la main sur beaucoup de bouteilles à prix plus doux
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par Spiderman » mar. 16 janv. 2018 6:30

Alakazou a écrit :
ant-1 a écrit :C'est la première fois que je suis une enchère Iegor et ça donne vraiment l'impression que les gens biddent sans avoir conscience que les prix ont +38% de taxes. Si on ommet ces taxes, les prix sont corrects, sans plus. Avec c'est de la folie, enfin l'entousiasthme des encans je suppose.


C'est là que tu vois qu'un marché comme le Québec manque de compétition et que certaines personnes ne sont pas à quelques $ près pour avoir le vin qu'ils désirent. On est dans un marché d'acheteur et non d'investisseur.


Wow, je suis tellement pas la.......j'achètes du vin depuis 1995 et jamais dans 100 ans l'idée d'acheter du vin dans un encan me passerait par la tête. Imaginez j'achète des IP que depuis quelques années.( et parce que certains qui ont déja été offerts en succursale se retrouvent maintenant en IP et vice-versa)
Les choix offerts dans les SAQ/LCBO ou autres me suffisent... comme me disait un ami la mer du vin n'est pas morte, donc si yen a tant mieux, yen n'a pas y'aura autre chose ....
Comme mentionné plus haut, c'est fou de payer les prix + 38% de taxes....C"est curieux de courir les 10% ou 20x les points et d'acheter chez Iegor ...enfin ...tant mieux ceux qui en ont les moyens et qui y trouvent leur compte

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par Jonathanmustang » mar. 16 janv. 2018 7:25

Sauf que cette situation, elle se place chez les gens après quelques ventes... l’engouement d’acheter pour la 1ere fois, tu veux tout et tout de suite

Mais je regardais les prix aux usa des ventes, outre le prix des trophés et très grand bourgogne, les prix sont moins cher que ici... dans cette vente ci, il y avait peu de trophé. Les investisseurs ne revendent pas des léoville barton, ils revendent des vins plus prisé et rares
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par Hanibal » mar. 16 janv. 2018 8:22

moi je me suis toujours demande la question: si on est pas investisseur et donc on compte flipper la bouteille a une autre personne plus tard, en tant qu'acheteur buveur comment on peut savoir si ces bouteilles on ete bien entrepose tout ce temps la !? on paye 200 300$ la bouteille qui a 10 15 ans d'age, si elle n'a pas ete parfaitement entrepose ca va pas goute bon non ? c'est pour ca je n'ai jamais pris ca au serieux car moi je ne suis pas un investisseur. ... my 2 cents
:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Iegor janvier 15-16 2018

Message par Jonathanmustang » mar. 16 janv. 2018 9:00

Hanibal a écrit :moi je me suis toujours demande la question: si on est pas investisseur et donc on compte flipper la bouteille a une autre personne plus tard, en tant qu'acheteur buveur comment on peut savoir si ces bouteilles on ete bien entrepose tout ce temps la !? on paye 200 300$ la bouteille qui a 10 15 ans d'age, si elle n'a pas ete parfaitement entrepose ca va pas goute bon non ? c'est pour ca je n'ai jamais pris ca au serieux car moi je ne suis pas un investisseur. ... my 2 cents
:Bonjour:



Tout le monde peut etre investisseur... Et etre investisseur ne veux pas dire que la bouteille est bien conservée. Selon moi, l’encanteur dois vérifier la provenance et la conservation avant de prendre le lot... ya pas juste les mal conservés, ya aussi les faux et les volés...

Mais ca reste toujours un guess et il n’y a aucune garantie contrairement en saq...

Mais c’est une bonne solution pour boire du vieux vin pas cher, les vins sont souvent beaucoup moins cher qu’en saq sur les vieux millésime
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Répondre