DRC LCBO

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par fontaine » ven. 19 janv. 2018 11:25

GuillaumeC a écrit :
Le Gaulois a écrit :J'ai gagné 3 bouteilles de 2011... plus rien après


Avec une adresse au Qc?


Pour les millésimes 2010 et avant, la mise en marché des DRC se faisait via les Classics saisonniers et c'était beaucoup plus facile en obtenir. Aucune limitation en terme de provenance du client ne se faisait. À partir du millésime 2011, la LCBO a cessé de les vendre via son fameux catalogue Classics et a procédé à une offre spécifique de DRC (Si ma mémoire est bonne pour les 2011, il y avait aussi du Rousseau dans l'offre). Sur ce millésime, des gens du Québec ont réussi à en obtenir. Par contre depuis les 2012... il semble que toute demande ayant une adresse hors Ontario est d'office rejetée....



Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: DRC LCBO

Message par bedarddd » ven. 19 janv. 2018 12:01

Ils en ont de la chance les résidents de l'Ontario.

En plus, ils ont le salaire minimum à 14 $/h, donc davantage en mesure de se payer des bouteilles de DRC.

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par AB » ven. 19 janv. 2018 16:43

:Bonjour:

Article de loi intéressant, concernant l'achat de boissons alcoolisées entre province etc.

Publié le 18 décembre 2016
CHRONIQUE JURIDIQUE: Légal d’acheter de l’alcool en Ontario?

En cette période de l’année, vous vous lancez probablement dans l’organisation des « partys » de famille… et qui dit « party » dit généralement alcool. Dans la région de la Capitale Nationale, il est chose commune pour les citoyens d’aller faire leurs achats de vin à la Liquor Control Board of Ontario (LCBO) pour faire des économies. Or, cette manière de faire est-elle légale?

Tout d’abord, il faut savoir qu’avant le 28 juin 2012, au Canada, il était complètement illégal de transporter de l’alcool d’une province à l’autre. Cette interdiction datait de la période de la prohibition, c’est-à-dire d’une loi adoptée en 1928 par le gouvernement fédéral, qui s’appelait Loi sur l’importation des boissons enivrantes.

Cette loi existe toujours, mais elle a maintenant été modifiée pour lever l’interdiction faite aux Canadiens d’acheter des boissons alcoolisées dans d’autres provinces et de les ramener dans leur province de résidence.

Aujourd’hui, l’importation d’alcool est réglementée par les autorités provinciales, donc par la Régie des alcools, des courses et des jeux au Québec et la LCBO en Ontario. Chaque province a sa propre loi ou son propre règlement et peut y prévoir ce qu’elle veut, tant que cela respecte les exigences de la loi fédérale.

Au Québec, c’est depuis l’été 2014 qu’on a officiellement le droit d’acheter de l’alcool en Ontario pour ensuite le ramener chez nous. Cependant, les quantités sont limitées! On peut uniquement rapporter de l’Ontario jusqu’à 3 litres de spiritueux, 9 litres (ou 12 bouteilles) de vin et 24,6 litres (ou 3 caisses) de bière.

On parle ici d’un maximum applicable par voyage et pour des fins de consommation personnelle. Cela implique deux choses :

1- On doit se déplacer en personne pour acheter de l’alcool dans une autre province. Il est complètement interdit de le faire en ligne.

2- Un commerçant, par exemple un restaurateur, ne pourrait pas choisir de s’approvisionner de la LCBO dans le cadre de ses opérations. Un tel commerçant doit obligatoirement faire ses achats à la Société des alcools du Québec (la SAQ).

Par ailleurs, il est intéressant de savoir qu’une contravention à ces règles peut coûter cher! En effet, les agents de la paix, lorsqu’ils constatent une infraction à la loi, peuvent imposer des amendes allant jusqu’à :

- 1 000 $ pour une première infraction;

- 2 000 $ pour une récidive; et

- 5 000 $ pour toute récidive additionnelle.

En terminant, il importe de mentionner que l’état du droit sur cette question pourrait être appelé à changer au cours de la prochaine année. En effet, dans une décision rendue en avril 2016, la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick a conclu que le fait pour le gouvernement fédéral de limiter la quantité d’alcool pouvant être transportée d’une province à l’autre était inconstitutionnel. La Cour suprême du Canada a récemment annoncé qu’elle entendra cette affaire en appel.

Il s’agira donc d’un dossier à suivre en 2017!

Pour plus d’information sur le sujet, n’hésitez pas à communiquer avec un juriste du Centre de justice de proximité de l’Outaouais.

Nous vous souhaitons de passer une excellente période des Fêtes!

Véronic Boyer est directrice du Centre de justice de proximité de l'Outaouais, un organisme à but non lucratif qui offre de l'information gratuite sur divers sujets. http://www.justicedeproximite.qc.ca Cette chronique a été rédigée avec la collaboration de Mme Anaïs Gascon-Vaillancourt, étudiante en droit civil à l’Université d’Ottawa.

Question: Le texte souligné en gras, est-il encore pertinent?

Ce règlement pourrait répondre en partie à votre interrogation.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: DRC LCBO

Message par Alakazou » ven. 19 janv. 2018 17:20

Cette loi n'est pas appliquée.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DRC LCBO

Message par jee27 » ven. 19 janv. 2018 20:35

sb_guido a écrit :J'ai passé deux grosses commandes par le biais d'amis en Ontario (probablement un troisième demain).


lol il est facile de se faire de amis virtuels en Ontario de nos jours...on n'a qu'à shipper le vin à un des LCBO et non a une adresse résidentielle et voilà. Ils vérifient le nom et la photo sur un permis de conduire mais pas l'adresse. J'ai été au moins 6-7 fois à Hawkesbury depuis 3 ans et jamais ils regardent l'adresse...
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par Le Gaulois » lun. 22 janv. 2018 15:40

GuillaumeC a écrit :
Le Gaulois a écrit :J'ai gagné 3 bouteilles de 2011... plus rien après


Avec une adresse au Qc?



Oui, comme El Cid
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par Stephrich1 » lun. 22 janv. 2018 16:07

Si je me rappel bien, les résultats prennent quelques jours à être connu. Bien hâte de voir si la tendance des dernières années

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par Hanibal » lun. 22 janv. 2018 21:25

Est ce que quelqu'un a reçu une confirmation ou un non sur sa commande ?
Jamais en vain...Toujours en Vin

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par sb_guido » mar. 23 janv. 2018 8:14

Hanibal a écrit :Est ce que quelqu'un a reçu une confirmation ou un non sur sa commande ?


Rien reçu de mon côté!
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par simon29 » mar. 23 janv. 2018 8:32

sb_guido a écrit :
Hanibal a écrit :Est ce que quelqu'un a reçu une confirmation ou un non sur sa commande ?


Rien reçu de mon côté!


C'étais mentionné au moins 72 heures après la fin de la période de commande de samedi 18h. Je connais déjà le résultat qui sera de 0 , mais j'avais un 30 secondes à perdre pour commander :wink:

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par Hanibal » mar. 23 janv. 2018 8:36

simon29 a écrit :
sb_guido a écrit :
Hanibal a écrit :Est ce que quelqu'un a reçu une confirmation ou un non sur sa commande ?


Rien reçu de mon côté!


C'étais mentionné au moins 72 heures après la fin de la période de commande de samedi 18h. Je connais déjà le résultat qui sera de 0 , mais j'avais un 30 secondes à perdre pour commander :wink:


tu es trop negatif :-( ... moi je garde un espoir ! :Prêcheur:
Jamais en vain...Toujours en Vin

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par simon29 » mar. 23 janv. 2018 8:39

Hanibal a écrit :
simon29 a écrit :
sb_guido a écrit :
Hanibal a écrit :Est ce que quelqu'un a reçu une confirmation ou un non sur sa commande ?


Rien reçu de mon côté!


C'étais mentionné au moins 72 heures après la fin de la période de commande de samedi 18h. Je connais déjà le résultat qui sera de 0 , mais j'avais un 30 secondes à perdre pour commander :wink:


tu es trop negatif :-( ... moi je garde un espoir ! :Prêcheur:

si tu as adresses en Ontario tu peux garder espoir

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par AB » mar. 23 janv. 2018 12:57

:Bonjour:

Faisant suite à l'article précédent. (Publié le 18 décembre 2016-CHRONIQUE JURIDIQUE: Légal d’acheter de l’alcool en Ontario?)

Demande de renseignement au service à la clientèle de la SAQ.

Question:
Une personne résident hors de la province de Québec, peut-il posséder une carte SAQ. INSPIRE, et aussi, peut-elle commander, (soit par téléphone, internet, etc.) lors d'évènement de promotions(Courrier Vinicole, Cellier, Achat en ligne, Tirage, ou Autres) des vins ou autres boissons alcoolisées, des prix, etc.? Merci

Réponse:
Faisant a suite à votre courriel, vous avez le droit de posséder une carte inspire même si vous êtes résident ailleurs qu’au Québec. Cependant pour effectuer des achats en ligne que ce soit pour du courrier vinicole ou pour saq.com il vous faut faire la livraison au Québec dans une de nos succursales. Nous ne faisons aucune livraison hors du Québec.

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par Stephrich1 » mer. 24 janv. 2018 4:22

comme anticipé, aucune allocation dans mon cas

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC LCBO

Message par Vive le vin » mer. 24 janv. 2018 5:27

Aucune ici également! Sans surprise!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre