Retour Courrier Vinicole

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Dpaquet
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 20:33
Nom usager CellarTracker : Dpaquet
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Retour Courrier Vinicole

Message par Dpaquet » lun. 27 août 2018 18:38

Bonjours a vous tous.

J’aimerais savoir quel est la politique de retour en ce qui concerne le courrier vinicole. J’ai regardé sur le site web mais rien trouvé. J’ai quelques produits achetés il y a quelques temps (CV Espagne et Californie, récupérer en 2017) qui ne m’intéresse plus. Est-ce qu’il sont encore admissibles au remboursement ou a l’échange? J’ai appelé au service a la clientèle et la dame semblait un peu confuse par rapport a ma question.

Merci de votre aide!



Remi2
Messages : 75
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 12:32
Nom usager CellarTracker : Remi2
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour Courrier Vinicole

Message par Remi2 » lun. 27 août 2018 19:31

Il n’y a pas d’obligation de la part d’un commerçant de reprendre un article vendu s’il n’est pas défectueux. Les règles sont différents pour un achat en ligne et je ne connais pas les politiques particulières de la SAQ, mais là on parle de 2017. Ça fait un peu loin je 🤔

Administrateur
Site Admin
Messages : 92
Enregistré le : mar. 22 août 2006 18:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour Courrier Vinicole

Message par Administrateur » mar. 28 août 2018 8:50

Bonjour,

Des messages ont été enlevés car ils vont contre la charte de FDV, les échanges et ventes de vins sont interdits sur le site selon l'article 5.5. Seul le partage d'achat IP avant de commander est permis dans la section prévue à cet effet.

Merci de votre compréhension.

5.5 Les messages qui impliquent des activités illégales seront effacés. En passant, la revente de boissons alcoolisées entre particuliers est une activité illégale au Québec. Les messages concernant des offres où des demandes d’achat, d'échange ou de vente de boissons alcoolisées ne seront pas tolérées sur le forum, ces messages seront effacés aussitôt qu’un administrateur en aura pris connaissance. De plus, il est totalement interdit de vendre un article, des billets ou tout autre item qui n'a pas rapport au vin (ex: billets de spectacle ou des articles ménagers). Seules les offres de vente de celliers ou autres articles reliés au vin seront tolérées. Enfin il est strictement interdit de se servir du forum pour effectuer publiquement un pari sportif ou tout autre type de pari.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour Courrier Vinicole

Message par Hanibal » mar. 28 août 2018 9:22

si c'est des produits de CV et que c'est les plus recent millesimes de ces cuves la il se peut qu'on te les echange pour d'autres vins a la SAQ. Pour ce qui est des retours je crois que ce n'est plus possible si c'est des achats fait en 2017
Jamais en vain...Toujours en Vin

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour Courrier Vinicole

Message par simon29 » mar. 28 août 2018 9:55

Administrateur a écrit :
mar. 28 août 2018 8:50
Bonjour,

Des messages ont été enlevés car ils vont contre la charte de FDV, les échanges et ventes de vins sont interdits sur le site selon l'article 5.5. Seul le partage d'achat IP avant de commander est permis dans la section prévue à cet effet.

Merci de votre compréhension.

5.5 Les messages qui impliquent des activités illégales seront effacés. En passant, la revente de boissons alcoolisées entre particuliers est une activité illégale au Québec. Les messages concernant des offres où des demandes d’achat, d'échange ou de vente de boissons alcoolisées ne seront pas tolérées sur le forum, ces messages seront effacés aussitôt qu’un administrateur en aura pris connaissance. De plus, il est totalement interdit de vendre un article, des billets ou tout autre item qui n'a pas rapport au vin (ex: billets de spectacle ou des articles ménagers). Seules les offres de vente de celliers ou autres articles reliés au vin seront tolérées. Enfin il est strictement interdit de se servir du forum pour effectuer publiquement un pari sportif ou tout autre type de pari.
Je suis sincèrement désolé. Je croyais que le partage au prix payé des produits des courriers vinicoles récents étaient acceptés.

merci de la précision

Simon :Bonjour:

Répondre