IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Mat_clout » ven. 27 mars 2020 20:46

Hanibal a écrit :
jeu. 26 mars 2020 12:22
Le_comptable a écrit :
jeu. 26 mars 2020 10:20
nick72 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 8:48
Salut Hanibal.

Oui mais vraiment ce n'est pas une crise comme en 2008, l'économie allait très bien avant le COVID-19, quelques mois et tout sera de retour a la normale.....je ne m'inquiète point que les gros prix aux encans seront de retour rapidement...juste que moi Perso je ne tenterais pas de me faire un ''Haircut'' en ce moment, je suis déjà assez bien dégarnis comme cela :lol: :lol: :lol: :Bonjour:
Honnêtement, je ne pense pas que tout va revenir à la normale dans quelques mois.
Beaucoup de PME vont fermer, des entrepreneurs vont faire faillite, les gens vont rationaliser leurs dépenses. Beaucoup de gros joueurs vont perdre énormément.
Le ramp up va se faire graduellement, donc les entreprises qui vont survivre vont couper dans le gras pour rattraper le cash qui manque, donc le taux de chômage va rester élevé.

Je suis peut-être pessimiste, mais on en a pour un bout a subir les contrecoups de cette pandémie.
Je suis d'accord avec toi...avant et après plus la meme chose...tu ne peux pas gonfler une bulle apres qu'elle pète comme ça
Ça, c’est sans tenir compte qu’on était à la base en fin de cycle, plein emploi +++
Dans un contexte où ça été possible seulement avec l’apport important des Banques Centrales depuis la crise, des Tx à 0 WTF!
Avec des déficits gouvernementaux au niveau mondial montrueux.
Le ponzi est étiré dans un contexte démographique défavorable.
Rien ne se pert, rien ne se crée, comme disait Lavoisier.



Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par nick72 » ven. 27 mars 2020 20:53

L'histoire nous dira la suite les amis....pas de panique, et vraiment vous trouvez pas que les marchés Boursier devraient fermer pour quelques temps?
Je pense a ma santé en ce moment et celle de mes proches et aussi celle de tout le monde en fait, le temps de faire un effort collectif pour tous pour que le plus de monde s'en sorte, si je dois travaillé 3 ou 5 années de plus pour sauver quelques vies bien '' que sera, Sera''.

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par mimik » sam. 28 mars 2020 12:33

nick72 a écrit :
ven. 27 mars 2020 20:53
L'histoire nous dira la suite les amis....pas de panique, et vraiment vous trouvez pas que les marchés Boursier devraient fermer pour quelques temps?
Je pense a ma santé en ce moment et celle de mes proches et aussi celle de tout le monde en fait, le temps de faire un effort collectif pour tous pour que le plus de monde s'en sorte, si je dois travaillé 3 ou 5 années de plus pour sauver quelques vies bien '' que sera, Sera''.
Très bien dit.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Vmaster » dim. 12 avr. 2020 17:41

C’est demain déjà, il y aura peut-être des aubaines :Je l'ignore:
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Pauillac » dim. 12 avr. 2020 19:45

Salut V.

Peut-être, mais je ne crois pas qu'il y en aura tant que ça.
C'est plein de monde qui ne dépense pas actuellement.
(Mais qui continue de recevoir des revenus...)
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par mimik » lun. 13 avr. 2020 19:41

Jusqu’à date, tout est normal pour les enchères chez iegor. :!: je ne pense pas que la crise affecte les participants
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Bordeaux70 » lun. 13 avr. 2020 19:49

Ouin :x :x :x
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par pomelo » lun. 13 avr. 2020 22:17

Je vous le confirme; La récession n'a pas frappé partout! :P

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par pomelo » lun. 13 avr. 2020 22:18

mimik a écrit :
lun. 13 avr. 2020 19:41
Jusqu’à date, tout est normal pour les enchères chez iegor. :!: je ne pense pas que la crise affecte les participants
Et ça dépend de ce que l'on appelle "normal"...

Normal = overpriced

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Ambroise
Messages : 58
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Ambroise » mar. 14 avr. 2020 10:09

nick72 a écrit :
mer. 25 mars 2020 19:55
Pauillac @ écrit
Ouains, pas fort Iegor...retardé la vente qui devait avoir lieu en Mars et et la mets en attente, Bang!! la journée de la Peut-être dernière journée de confinement due au Covid-19. Pas fort dans mon livre, manque de cash ou quoi le vieux Dandy :|
Merci pour votre commentaire constructif(?).

Il faut savoir que les dates de nos ventes dépendent en grande partie de la réponse de la SAQ. Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque vente est soumise à la SAQ pour approbation, et nous ne pouvons les publier que lorsque nous en avons obtenu l'autorisation, Pour ce qui est de cette vente, nous avions effectivement prévu la faire la dernière semaine de mars. Cependant, la date de la réponse de la SAQ rendait la chose impossible. Nous avions alors le choix de la faire le 6 et 7 avril ou le 13 et 14 avril. Ces dernières dates coïncidait effectivement avec la fin annoncée du confinement, et nous nous sommes alors dit que serait probablement plus simple pour nos clients pour récupérer leurs achats. Nous sommes absolument désolé que cela ait pu vous offensé, même si nous ne sommes pas vraiment sur pourquoi.

D'autre part, non, IEGOR Enchères ne manque pas de cash, mais nous ne sommes pas non plus une entreprise à but non-lucratif. En ces temps incertains, nous avons décidé de tenter de tenir le coup face à cette crise sans précédent en continuant nos ventes aux enchères, par internet et en huit-clos.

Encore une fois, nous sommes désolé que cela ne soit "pas fort dans votre livre à vous", mais vous me permettrez, je l'espère, d'exprimer ici mon profond désaccord quant à votre opinion.
Si vous avez des questions, sachez que, malgré la pandémie, nous restons à la disposition de nos clients, par courriel ou par les réseaux sociaux.

Bien cordialement,
Laurent Berniard (Ambroise)
[email protected]

Ambroise
Messages : 58
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Ambroise » mar. 14 avr. 2020 10:14

nick72 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 6:29
Fonterutoli @ écrit
Et pourquoi ça serait la dernière journée de confinement ?
Exact....Peut-être la dernière journée, comme je le mentionne dans mon texte, ce pourrait s'étirer pas mal plus loin.

Exact. Je ne pense pas que beaucoup de lots soient adjugés si les réserves sont restées identiques

Il joue un peu a la roulette Russe dans mon livre avec cet encans, des gens vont misé c'est certains sur des bouteilles qu'il veulent Absolument, avec l'état des marchés financiers par contre beaucoup de lots ne vendront juste pas , les réserves sont hautes comme d'habitude et cela n'aideras point a faire lever cet Encan.
En tout cas si je serais consignataire je lui demanderais d'attendre quelques semaines voir quelques mois histoire que la vie reprenne un cours un peu plus normal que présentement.
Cher Fonterutoli, les réserves chez IEGOR ne sont jamais hautes, à quelques rares exceptions près. Elles ne sont que le reflet de résultats de vente aux enchère similaires pour des produits identiques dans d’autres maisons de vente ailleurs en Amérique du Nord.
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions si vous souhaitez mieux comprendre comment les estimations (et les réserves qui en découlent) sont faites pour nos ventes de vin.
Bien cordialement,
Laurent Berniard (Ambroise)
[email protected]

Ambroise
Messages : 58
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Ambroise » mar. 14 avr. 2020 10:18

nick72 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 11:11
Oui possible le comptable, en esperant que le scénario ne soit pas trop catastrophique pour les PME comme tu le mentionne.
Les liquidités pour les bouteilles des consignataires par contre risquent pas d'arrivees très vite dans leur poche...ce peut être long d'avoir du cash de Iegor...mais au moins cela libérera du fric pour ceux qui vendent pour cela.
Les vendeurs doivent attendre 30 jours ouvrables suivant la perception des deniers (i.e., à partir du moment ou les acheteurs règlent leur bordereau d'adjudication).
Bien cordialement,
Laurent Berniard (Ambroise)
[email protected]

Ambroise
Messages : 58
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Ambroise » mar. 14 avr. 2020 10:22

Vmaster a écrit :
jeu. 26 mars 2020 19:27
Pas trop difficile à comprendre le report de la vente, cela a été fait suite à l’annonce du gouvernement de fermer les entreprises non essentielles, pourtant la SAQ est ouverte :zut:
Merci de votre commentaire. En fait, la seule raison qui nous a forcé à reporter cette vente est que nous avons reçu l'autorisation par la SAQ de procéder à la vente dans les derniers jours de mars, trop tard pour la faire dans les délais prévu au départ.
Cordialement,
Laurent Berniard (Ambroise)
[email protected]

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Bordeaux70 » mar. 14 avr. 2020 19:31

Mon ami Laurent me dit lol
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Pauillac » mar. 14 avr. 2020 19:37

Les trois mag de Dominus 2012 «non vendu» à 1750$ alors que «1500-2000» dans l'estimation... :|
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Répondre