IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Pauillac » mer. 25 mars 2020 13:42



Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par nick72 » mer. 25 mars 2020 19:55

Pauillac @ écrit
Ouains, pas fort Iegor...retardé la vente qui devait avoir lieu en Mars et et la mets en attente, Bang!! la journée de la Peut-être dernière journée de confinement due au Covid-19. Pas fort dans mon livre, manque de cash ou quoi le vieux Dandy :|

Avatar du membre
woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par woodpecka » mer. 25 mars 2020 21:46

nick72 a écrit :
mer. 25 mars 2020 19:55
Pauillac @ écrit
Ouains, pas fort Iegor...retardé la vente qui devait avoir lieu en Mars et et la mets en attente, Bang!! la journée de la Peut-être dernière journée de confinement due au Covid-19. Pas fort dans mon livre, manque de cash ou quoi le vieux Dandy :|
À voir l'engouement des derniers jours sur ce forum et le mood de la population en général, pas sur que les prix seront très élevés.

Le_comptable
Messages : 131
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 10:01
Nom usager CellarTracker : Le_Comptable
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Le_comptable » mer. 25 mars 2020 21:49

woodpecka a écrit :
mer. 25 mars 2020 21:46
nick72 a écrit :
mer. 25 mars 2020 19:55
Pauillac @ écrit
Ouains, pas fort Iegor...retardé la vente qui devait avoir lieu en Mars et et la mets en attente, Bang!! la journée de la Peut-être dernière journée de confinement due au Covid-19. Pas fort dans mon livre, manque de cash ou quoi le vieux Dandy :|
À voir l'engouement des derniers jours sur ce forum et le mood de la population en général, pas sur que les prix seront très élevés.
Exact. Je ne pense pas que beaucoup de lots soient adjugés si les réserves sont restées identiques.

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par fonterutoli » jeu. 26 mars 2020 6:16

nick72 a écrit :
mer. 25 mars 2020 19:55
Pauillac @ écrit
Ouains, pas fort Iegor...retardé la vente qui devait avoir lieu en Mars et et la mets en attente, Bang!! la journée de la Peut-être dernière journée de confinement due au Covid-19. Pas fort dans mon livre, manque de cash ou quoi le vieux Dandy :|
Et pourquoi ça serait la dernière journée de confinement ?

Bloc d'annonce

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par nick72 » jeu. 26 mars 2020 6:29

Fonterutoli @ écrit
Et pourquoi ça serait la dernière journée de confinement ?
Exact....Peut-être la dernière journée, comme je le mentionne dans mon texte, ce pourrait s'étirer pas mal plus loin.

Exact. Je ne pense pas que beaucoup de lots soient adjugés si les réserves sont restées identiques

Il joue un peu a la roulette Russe dans mon livre avec cet encans, des gens vont misé c'est certains sur des bouteilles qu'il veulent Absolument, avec l'état des marchés financiers par contre beaucoup de lots ne vendront juste pas , les réserves sont hautes comme d'habitude et cela n'aideras point a faire lever cet Encan.
En tout cas si je serais consignataire je lui demanderais d'attendre quelques semaines voir quelques mois histoire que la vie reprenne un cours un peu plus normal que présentement.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Hanibal » jeu. 26 mars 2020 8:09

nick72 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 6:29
En tout cas si je serais consignataire je lui demanderais d'attendre quelques semaines voir quelques mois histoire que la vie reprenne un cours un peu plus normal que présentement.
Tout est relatif nick si tu es quelqu'un qui pense que les choses vont s'en pirer plus tu va etre content de vendre aux prix actuels meme si tu prends un haircut ... ca dépend de la situation des gens et de leurs besoin en liquidité
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par nick72 » jeu. 26 mars 2020 8:48

Salut Hanibal.

Oui mais vraiment ce n'est pas une crise comme en 2008, l'économie allait très bien avant le COVID-19, quelques mois et tout sera de retour a la normale.....je ne m'inquiète point que les gros prix aux encans seront de retour rapidement...juste que moi Perso je ne tenterais pas de me faire un ''Haircut'' en ce moment, je suis déjà assez bien dégarnis comme cela :lol: :lol: :lol: :Bonjour:

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par fontaine » jeu. 26 mars 2020 10:03

nick72 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 6:29
Fonterutoli @ écrit
Et pourquoi ça serait la dernière journée de confinement ?
Exact....Peut-être la dernière journée, comme je le mentionne dans mon texte, ce pourrait s'étirer pas mal plus loin.

Exact. Je ne pense pas que beaucoup de lots soient adjugés si les réserves sont restées identiques

Il joue un peu a la roulette Russe dans mon livre avec cet encans, des gens vont misé c'est certains sur des bouteilles qu'il veulent Absolument, avec l'état des marchés financiers par contre beaucoup de lots ne vendront juste pas , les réserves sont hautes comme d'habitude et cela n'aideras point a faire lever cet Encan.
En tout cas si je serais consignataire je lui demanderais d'attendre quelques semaines voir quelques mois histoire que la vie reprenne un cours un peu plus normal que présentement.
C'est peut-être pas Iegor qui force à ce que la vente se fasse rapidement mais les consignataires... Avec des pertes de revenus d'emplois et/ou pause d'entreprise certaines personnes vont avoir besoin très rapidement de liquidités pour payer les dépenses personnelles ou devront avoir à réinvestir dans leur entreprise...

Le_comptable
Messages : 131
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 10:01
Nom usager CellarTracker : Le_Comptable
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Le_comptable » jeu. 26 mars 2020 10:20

nick72 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 8:48
Salut Hanibal.

Oui mais vraiment ce n'est pas une crise comme en 2008, l'économie allait très bien avant le COVID-19, quelques mois et tout sera de retour a la normale.....je ne m'inquiète point que les gros prix aux encans seront de retour rapidement...juste que moi Perso je ne tenterais pas de me faire un ''Haircut'' en ce moment, je suis déjà assez bien dégarnis comme cela :lol: :lol: :lol: :Bonjour:
Honnêtement, je ne pense pas que tout va revenir à la normale dans quelques mois.
Beaucoup de PME vont fermer, des entrepreneurs vont faire faillite, les gens vont rationaliser leurs dépenses. Beaucoup de gros joueurs vont perdre énormément.
Le ramp up va se faire graduellement, donc les entreprises qui vont survivre vont couper dans le gras pour rattraper le cash qui manque, donc le taux de chômage va rester élevé.

Je suis peut-être pessimiste, mais on en a pour un bout a subir les contrecoups de cette pandémie.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par nick72 » jeu. 26 mars 2020 11:11

Oui possible le comptable, en esperant que le scénario ne soit pas trop catastrophique pour les PME comme tu le mentionne.
Les liquidités pour les bouteilles des consignataires par contre risquent pas d'arrivees très vite dans leur poche...ce peut être long d'avoir du cash de Iegor...mais au moins cela libérera du fric pour ceux qui vendent pour cela.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Hanibal » jeu. 26 mars 2020 12:22

Le_comptable a écrit :
jeu. 26 mars 2020 10:20
nick72 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 8:48
Salut Hanibal.

Oui mais vraiment ce n'est pas une crise comme en 2008, l'économie allait très bien avant le COVID-19, quelques mois et tout sera de retour a la normale.....je ne m'inquiète point que les gros prix aux encans seront de retour rapidement...juste que moi Perso je ne tenterais pas de me faire un ''Haircut'' en ce moment, je suis déjà assez bien dégarnis comme cela :lol: :lol: :lol: :Bonjour:
Honnêtement, je ne pense pas que tout va revenir à la normale dans quelques mois.
Beaucoup de PME vont fermer, des entrepreneurs vont faire faillite, les gens vont rationaliser leurs dépenses. Beaucoup de gros joueurs vont perdre énormément.
Le ramp up va se faire graduellement, donc les entreprises qui vont survivre vont couper dans le gras pour rattraper le cash qui manque, donc le taux de chômage va rester élevé.

Je suis peut-être pessimiste, mais on en a pour un bout a subir les contrecoups de cette pandémie.
Je suis d'accord avec toi...avant et après plus la meme chose...tu ne peux pas gonfler une bulle apres qu'elle pète comme ça
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Vmaster » jeu. 26 mars 2020 19:27

Pas trop difficile à comprendre le report de la vente, cela a été fait suite à l’annonce du gouvernement de fermer les entreprises non essentielles, pourtant la SAQ est ouverte :zut:
Life is too short to drink bad wine.

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par Mat_clout » jeu. 26 mars 2020 20:31

Malheureusement, l’ours moyen ne change pas assez ses comportements et s’ils avaient décidé de fermer les SAQ, ça aurait juste augmenté la concentration dans les épiceries à faire le plein d’antigel!

C’est la dernière chose désirée...

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 et 14 avril 2020

Message par nick72 » jeu. 26 mars 2020 20:37

Mat_clout @ écrit
Malheureusement, l’ours moyen ne change pas assez ses comportements et s’ils avaient décidé de fermer les SAQ, ça aurait juste augmenté la concentration dans les épiceries à faire le plein d’antigel!
Excellente analogie Mat :lol:

Répondre