L'encan est reporté à une date ultérieure .
Est-ce que certaines fioles douteuses fesait partis des lots

À suivre.
Non c’etait les drc, revente interdite alors ils devaient les retirer...nick72 a écrit : ↑mar. 08 déc. 2020 8:51J'ai reçu une alerte sur mon courriel que l'encan qui devait avoir lieu ce soir 8 Décembre fût cancellé à la demande de la SAQ, sous excuse que certaines bouteilles ne pouvait pas être vendu,pas plus de détails fournis par contre.
L'encan est reporté à une date ultérieure .
Est-ce que certaines fioles douteuses fesait partis des lots![]()
À suivre.
Pourquoi la revente des DRC est interdite ?Jonathanmustang a écrit : ↑mar. 08 déc. 2020 18:53Non c’etait les drc, revente interdite alors ils devaient les retirer...nick72 a écrit : ↑mar. 08 déc. 2020 8:51J'ai reçu une alerte sur mon courriel que l'encan qui devait avoir lieu ce soir 8 Décembre fût cancellé à la demande de la SAQ, sous excuse que certaines bouteilles ne pouvait pas être vendu,pas plus de détails fournis par contre.
L'encan est reporté à une date ultérieure .
Est-ce que certaines fioles douteuses fesait partis des lots![]()
À suivre.
Je crois que c'est dans le contrat entre la SAQ et les DRCs. Les DRCs font signer une décharge en ce sens à toutes ses allocations, au risque de les perdre.humilité a écrit : ↑mer. 09 déc. 2020 10:23Pourquoi la revente des DRC est interdite ?Jonathanmustang a écrit : ↑mar. 08 déc. 2020 18:53Non c’etait les drc, revente interdite alors ils devaient les retirer...nick72 a écrit : ↑mar. 08 déc. 2020 8:51J'ai reçu une alerte sur mon courriel que l'encan qui devait avoir lieu ce soir 8 Décembre fût cancellé à la demande de la SAQ, sous excuse que certaines bouteilles ne pouvait pas être vendu,pas plus de détails fournis par contre.
L'encan est reporté à une date ultérieure .
Est-ce que certaines fioles douteuses fesait partis des lots![]()
À suivre.
Je pense qu’une vente de fondation peut être différente. Les drc peuvent se vendre dans le cas d’une saisie (j’ai déjà vu revenu qc) par exemplevermetteal a écrit : ↑mer. 09 déc. 2020 20:24Exemple, demain soir sur iegor, il y a une vente de prévue pour la Fondation des Étoiles et il y aura une DRC Conti 1965, Montrachet 2009 et Saint Vivant 1996, aucun millésime plus jeune.
Je suis totalement d'accord.
Vous êtes-vous posé la question pourquoi le Domaine de la Romanée-Conti ne désire pas voir ses vins achetés à la SAQ par des gens qui veulent les revendre aussitôt au prix du marché mondial?
C'est tout à fait louable de la part de DRC d'éviter la spéculation concernant son vin.pomelo a écrit : ↑jeu. 10 déc. 2020 21:37Vous êtes-vous posé la question pourquoi le Domaine de la Romanée-Conti ne désire pas voir ses vins achetés à la SAQ par des gens qui veulent les revendre aussitôt au prix du marché mondial?
Poser la question c'est y répondre...![]()
Pomelo
P.S. En fait, c'est un beau geste de leur part...
Quand tu achètes un bien, le vendeur à le droit de mettre les conditions qu’il veux et l’acheteur à le droit de refuser les conditions et de ne pas en acheter.
Oui et non ... Que la SAQ ait acheté de la DRC sous condition, soit, et c'est tout à fait légal et engage la SAQ. Mais quand j'ai acheté de la SAQ, il n'y avait aucune condition de cette nature décrite à la vente. La SAQ aurait dû clairement énoncer cette limitation à mon droit de propriété avant la vente, ce qui n'a pas été le cas. Comme cette limitation n'est pas une limitation d'ordre public, et qu'elle n'est enregistrée nulle part (il n'y aurait aucun endroit pour le faire, de toute façon), elle ne m'est pas opposable. La SAQ protège ses engagements en refusant de donner le droit de vendre ces bouteilles, mais il s'agit d'un abus de son droit restreindre la vente d'alcools au Québec.Jonathanmustang a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 18:08Quand tu achètes un bien, le vendeur à le droit de mettre les conditions qu’il veux et l’acheteur à le droit de refuser les conditions et de ne pas en acheter.
Legalement je crois que t'as raison. Ca semble un abus de pouvoir non valable mais qui fonctionne.Andrel a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 19:17Oui et non ... Que la SAQ ait acheté de la DRC sous condition, soit, et c'est tout à fait légal et engage la SAQ. Mais quand j'ai acheté de la SAQ, il n'y avait aucune condition de cette nature décrite à la vente. La SAQ aurait dû clairement énoncer cette limitation à mon droit de propriété avant la vente, ce qui n'a pas été le cas. Comme cette limitation n'est pas une limitation d'ordre public, et qu'elle n'est enregistrée nulle part (il n'y aurait aucun endroit pour le faire, de toute façon), elle ne m'est pas opposable. La SAQ protège ses engagements en refusant de donner le droit de vendre ces bouteilles, mais il s'agit d'un abus de son droit restreindre la vente d'alcools au Québec.Jonathanmustang a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 18:08Quand tu achètes un bien, le vendeur à le droit de mettre les conditions qu’il veux et l’acheteur à le droit de refuser les conditions et de ne pas en acheter.
Ceci étant dit, je n'ai pas l'intention de vendre mes bouteilles, alors ce n'est que des mots ...
André