Loterie SAQ

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Loterie SAQ

Message par woodpecka » lun. 08 mars 2021 15:25

Voici le fonctionnement de la nouvelle loterie SAQ. Elle remplace les CVs et arrivages limités.

https://www.saq.com/fr/details-loterie? ... omMg5qFbmQ



Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Loterie SAQ

Message par bulle » lun. 08 mars 2021 18:30

J'étais de ceux qui avaient des craintes à propos de cette approche.

J’appréhende que les premiers tours soient surbookés donc plusieurs produits pourraient passer au deuxième tour, dans ce cas il se peut qu’au premier tour nous gagnions un plan B ou C et que notre plan A devienne disponible au deuxième tirage, il faudra être stratégique.

J’ai déjà hâte de voir la suite, par contre je crains qu’il soit plus compliqué d’obtenir les produits convoités

Le système me semble bien pensé, je crois qu’en fin de compte ça sera positif.

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Loterie SAQ

Message par BenAfnam » lun. 08 mars 2021 19:37

Et si la SAQ avait imposé une amende - montant fixe, pourcentage de la facture, ... - à celui qui refuse sa commande, cela aurait évité la multiplication de commandes ou diminué le nombre de commandes en double, en triple, en quad...
"Jamais vin ne vint en vain!"

Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ

Message par Julien Lap » lun. 08 mars 2021 19:42

Je vois déjà le travail d'équipe ici!!!!

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Loterie SAQ

Message par Spiderman » lun. 08 mars 2021 20:54

Le retour des poissons rouges

Bloc d'annonce

Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ

Message par Julien Lap » lun. 08 mars 2021 23:16

Et des crapets

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ

Message par AB » mar. 09 mars 2021 9:56

:Bonjour:

Foire aux questions:

Comment fonctionne la loterie?

Pour chaque événement qui correspond à votre profil de client SAQ Inspire, vous recevrez une infolettre vous indiquant les dates de participation. Vous devez vous inscrire pour chaque produit dans les dates de participation.

Est-ce dire, que si mon profil ne correspond pas, je n'aurai pas d'infolettre et ne pourrai pas participer....? :Je l'ignore:

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Loterie SAQ

Message par spdecoste » mar. 09 mars 2021 10:54

AB a écrit :
mar. 09 mars 2021 9:56
:Bonjour:

Foire aux questions:

Comment fonctionne la loterie?

Pour chaque événement qui correspond à votre profil de client SAQ Inspire, vous recevrez une infolettre vous indiquant les dates de participation. Vous devez vous inscrire pour chaque produit dans les dates de participation.

Est-ce dire, que si mon profil ne correspond pas, je n'aurai pas d'infolettre et ne pourrai pas participer....? :Je l'ignore:
Il parle du profil Signature d'après moi

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Loterie SAQ

Message par BenAfnam » mar. 09 mars 2021 11:35

Cé du profilage gustatif ou cé du complotisme. Attention, les gars!
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Loterie SAQ

Message par LOUISSS » mar. 09 mars 2021 11:47

Moi je comprend qu'on va recevoir une infolettre selon notre profil donc on va être informé. Par contre si on a connaissance de l'info on pourra participer à la loterie peu importe le produit.
🤔

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Loterie SAQ

Message par Pauillac » mar. 09 mars 2021 12:50

J'ai déjà un biais cognitif assez négatif pour tout ce qui est changement dans la vie... Même si je finis toujours pas m'adapter..
C'est rare que les choses s'améliorent dans les «grands systèmes».. La SAQ en est un..
Je me satisfaisais très bien des C.V. est des arrivages hebdomadaires CAR (Cliquez, Achetez, Recevez).
Tel que mentionné dans l'autre fil de discussion sur ce sujet, expérience A1 avec CAR depuis 1-2 ans.

Ça m'apparait assez épouvantable le changement annoncé, surtout la partie Série Limitée.
Plus de loterie, plus d'inconnu, plus d'administration, plus de temps passé à gérer 1er, 2e tour.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
«...si vous avez remporté la chance d'acheter..»
Tab@*?&%$ c'est n'importe quoi.
Vous savez déjà que c'est fou comment le marketing & publicité (en général) proclament des choses qui sont en fait exactement le contraire de la réalité..
«Cette nouvelle expérience expérience d'achat en ligne rendra votre magasinage plus facile et plus rapide...»
J'ai tu dis n'importe quoi déjà?
«... une chance égale pour tous...».. Ça existe déjà: même journée, même heure pour tout le monde.
Oui ça aurait pu être amélioré le jour et l'heure.. Mais ce n'était pas un secret ou aléatoire d'une semaine à l'autre!

Là les chances vont être à ceux qui ont convaincus le plus d'amis/famille de bidder pour eux.
Ça me mets vraiment en maudit.

Le seul point positif est d'avoir les arrivages Prestige moins longtemps après les avoir payés.
En fait c'est juste que leur mise en vente sera faite plus tard qu'avant...
Pas un grand changement.

Ma conviction que la SAQ fait tout ça afin d'augmenter ses ventes d'alcool en faisant passer ça comme un meilleur accès (ce qui est faux) reste inchangée.
Une chance que je ne suis pas tributaire de la SAQ et que j'ai les moyens de faire affaire autrement qu'avec eux..
Sinon je serais encore plus en crisse! LOL

:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Loterie SAQ

Message par humilité » mar. 09 mars 2021 14:13

Pauillac a écrit :
mar. 09 mars 2021 12:50
J'ai déjà un biais cognitif assez négatif pour tout ce qui est changement dans la vie... Même si je finis toujours pas m'adapter..
C'est rare que les choses s'améliorent dans les «grands systèmes».. La SAQ en est un..
Je me satisfaisais très bien des C.V. est des arrivages hebdomadaires CAR (Cliquez, Achetez, Recevez).
Tel que mentionné dans l'autre fil de discussion sur ce sujet, expérience A1 avec CAR depuis 1-2 ans.

Ça m'apparait assez épouvantable le changement annoncé, surtout la partie Série Limitée.
Plus de loterie, plus d'inconnu, plus d'administration, plus de temps passé à gérer 1er, 2e tour.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
«...si vous avez remporté la chance d'acheter..»
Tab@*?&%$ c'est n'importe quoi.
Vous savez déjà que c'est fou comment le marketing & publicité (en général) proclament des choses qui sont en fait exactement le contraire de la réalité..
«Cette nouvelle expérience expérience d'achat en ligne rendra votre magasinage plus facile et plus rapide...»
J'ai tu dis n'importe quoi déjà?
«... une chance égale pour tous...».. Ça existe déjà: même journée, même heure pour tout le monde.
Oui ça aurait pu être amélioré le jour et l'heure.. Mais ce n'était pas un secret ou aléatoire d'une semaine à l'autre!

Là les chances vont être à ceux qui ont convaincus le plus d'amis/famille de bidder pour eux.
Ça me mets vraiment en maudit.

Le seul point positif est d'avoir les arrivages Prestige moins longtemps après les avoir payés.
En fait c'est juste que leur mise en vente sera faite plus tard qu'avant...
Pas un grand changement.

Ma conviction que la SAQ fait tout ça afin d'augmenter ses ventes d'alcool en faisant passer ça comme un meilleur accès (ce qui est faux) reste inchangée.
Une chance que je ne suis pas tributaire de la SAQ et que j'ai les moyens de faire affaire autrement qu'avec eux..
Sinon je serais encore plus en crisse! LOL

:Bonjour:

Je partage complètement cette analyse.

Beaucoup beaucoup beaucoup de bruit (et d'argent$ des québécois) pour pas grand chose réellement en terme d'innovation, de simplification, d'ergonomie ou de ce que l'on appelle aujourd'hui l'EXPÉRIENCE CLIENT.
Tout est dit : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Nous avons une nouvelle illustration, si tant est que nous en avions besoin, de l'inefficience pour ne pas dire de la médiocrité des dirigeants de la SAQ.
Mais c'est toujours le consommateur qui dispose du choix, avec ses contradictions, prêt à bider pour un Romanée Conti proposé à la loterie. Du pain et des jeux...
il y aura donc ceux qui vont se résigner et ainsi quelque part valider ce schéma, et ceux qui chercheront à contourner le système ...

Ça n'a pas fini de jaser !!!
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Loterie SAQ

Message par bedarddd » mar. 09 mars 2021 18:36

Spiderman a écrit :
lun. 08 mars 2021 20:54
Le retour des poissons rouges
:Top:

Je commande parfois avec le compte Inspire au nom de mon chien, ça fait sourire les employés de la SAQ quand je vais récupérer ma commande.

BURGSLAB
Messages : 26
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 13:28
Nom usager CellarTracker : SLAB
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ

Message par BURGSLAB » mar. 09 mars 2021 18:52

Personellement, je vais laisser une couple de loteries passer avant de porter jugement.

J'ai eu l'honneur de connaitre quelques très bons types à la SAQ donc j'ai bcp de difficulté à concevoir qu'ils sont tous imbéciles.
Oui, il y a beaucoup de ratés mais j'ai toujours été bien servi par la SAQ dans l'ensemble.
Est-ce que j'ai des plaintes ou des points qui me font c...ier ... oui, mais dans l'ensemble, c'est pas si mal (pour le consommateur)

Enfin, je suis content de voir toutes les transactions SAQ être sur un même site.
Celui du CV était une catastrophe. Je comprends leur intérêt de refaire ce côté transactionnel.

On s'en reparle dans quelques semaines-mois

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Loterie SAQ

Message par fonterutoli » mer. 10 mars 2021 6:02

Je ne vois pas pourquoi tant de débat sur l'achat de bouteilles … quand je regarde les CR qui sont fait, on dirait qu'il y'a plus personne qui en boit! Moi le premier :cry:

Répondre