Cellier Italie, 20 mars, vos choix?

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
dickw
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dickw » jeu. 20 mars 2008 14:43

Je croyais être capable de resister..mais non..serre nuove et volte.

oh well. mes ptits gars travaillerons pour leurs études..;-)


Il aimait la mort, elle aimait la vie,
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » jeu. 20 mars 2008 14:43

Finalement, je me suis contenté du Amorino pecorino (et j'ai ajouté, avant qu'il n'en reste plus, une bouteille du terroldego de Folonari, qui ne fait pas partie de l'arrivage du Cellier).

Arneis, pecorino, terroldego, je poursuis dans la veine de la découverte ampélographique finalement :!:

En passant, à la sélection Versailles, plus de Damilano, plus d'Amorino rouge, et presque plus de Volte (sur les 300 bouteilles qu'ils avaient ce matin!).
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par meursault » jeu. 20 mars 2008 16:27

Finalement pour moi:

2x Volte

2x Crozes Hermitage Vins de Vienne(Que le conseiller venait de recevoir)

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par soucar » jeu. 20 mars 2008 18:19

Uniquement 2*Volte 2005

... mon conseiller SAQ à Cap-Rouge disait qu'il était plus sur le fruit que le 2004 et qu'il avait l'impression que son temps de garde serait moindre... à suivre!!
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » jeu. 20 mars 2008 23:08

Ce matin, très tôt, tel que je me l'étais promis : 2 bouteilles du Volte 2005 sur achat en ligne, rien de plus ! :?:

Meursault, le Crozes Hermitage 2005 des Vins de Vienne est excellent, tu ne regretteras pas ton achat ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pedro The Lion » ven. 21 mars 2008 10:11

Pour ma part j'ai acheté seulement 2 bouteilles de Nebbiolo Vietti Perbacco Langhe 2005.

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Nico » ven. 21 mars 2008 10:23

4X Volte
Auquel j'ai goûté hier soir: beaucoup plus sur le fruit que par les années passées, vanillé et pas très long... hop dans le cellier pour quelques années afin qu'il s'améliore.
1X Serre Nuove
1X Siri D'Jermu

Avatar du membre
Duff
Messages : 711
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 19:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Duff » ven. 21 mars 2008 11:45

Collin_Maillard a écrit :
Pour le Serra Nuve, j'ai beaucoup aimé! Beau fruit avec des notes épicées, très, très bon...selon mes goûts.

Le Serra Nuve est un grand vin! Un nez incroyable et d'une finesse à faire rêver les amateurs de Tignanello....pour la moitié du prix.... :wink: Ce millésime n'a rien à voir avec les "blockbuster" précédents. De plus, je ne suis pas d'accord avec la description de Mathieu Turbide qui parle d'une longue finale gourmande rappelant les bleuets, la menthe et l'eucalyptus. A lire ces commentaires, on croirait à un vin du nouveau-monde, ce qui n'est absolument pas le cas.

Pour 57 $, c'est tout une aubaine! :!:

Concernant le Volte, j'ai été déçu. Manque de matière pour 27 $. Vin sur le fruit, souple et facile. J'ai passé mon tour.


Ciao!

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Logicisfutile » lun. 24 mars 2008 9:31

Pour ma part ce fut:

2 x Le Volte
1 x Damilano

Puisqu'on parle sans doute d'un 10% lors du prochain Salon des Vins je vais sans doute "plus résister" :lol: au Le Serre Nuove

En passant après avoir dégusté à plusieurs de ces vins entre copain ... mon coup de coeur fut (grosse surprise) Amorino Pecorino 2006 (wow!!) n'étant pas un amateur de vin blanc ... celui-ci fut excellent avec des rouleaux printemps confit de carnard

Avatar du membre
JFK
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 11:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Damilano 2001...bouchons endommagés

Message par JFK » lun. 24 mars 2008 12:05

Bonjour à tous,

J'ai acheté 2 Damilano 2001 lors du cellier du 20 mars et à ma grande surprise jeudi soir lorsque j'ai voulu en dégusté une immédiatement, le bouchon était endommagé et le vin oxydé. J'ai alors ouvert la seconde bouteille et le même scénario s'est produit. J'ai bien sûr retourner ces 2 produits et j'étais le premier à qui cela arrivait.

Est-ce que quelqu'un d'autre à ouvert cette bouteille ? Quel est le résultat ?

Si vous en avez acheté, je vous conseille de ne pas attendre trop longtemps avant de le déguster histoire de ne pas vivre le même scénario.

J'attends vos commentaires,

Vinus
Messages : 1536
Enregistré le : lun. 28 août 2006 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vinus » lun. 24 mars 2008 18:09

J'ai goûté Damilano 2001 cette semaine.

Le bouchon était largement imbibé, ce qui m'a fait peur. Mais plus de crainte que de mal. Le Barolo était plutôt bon, satisfaisant en fait compte tenu du prix. On retrouve la typicité du Nebbiolo provenant de la région de Barolo, c'est-à-dire couleur orangée, arômes variétaux, tanins affirmés... Mais on n'y trouvait pas les nuances, la subtilité et la complexité des vrai grands Baroli.

J'ai eu beaucoup de plaisir à déguster, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un rapport q/p correct. Bonne longueur et structure. Mais ca ne vaut pas 92pts comme le soutient WS. Je suis malgré tout content d'en avoir une autre... À carafer environ une heure...

Pour comparaison, le Barolo Beni di Batasiolo 2003, dans la revue cellier, est un vrai désastre. Indigne du DOCG.
Le sang du Christ

Avatar du membre
Carlito
Messages : 398
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Carlito » lun. 24 mars 2008 21:33

j'ai aussi ouvert un Damilano 2001. Malgré que le vin n'était pas défectueux, le bouchon était moi aussi imbibé de vin... Ce n'est pas une bonne nouvelle de voir que ça arrive à plein de monde si vous êtes comme moi et que vous vouliez en garder quelques bouteilles encore 5-7 ans........

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » mar. 25 mars 2008 7:47

Si j'ai bien compris, le Dimilano 2001 est à boire pendant "la garantie SAQ"? :|

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Damino et autres restants CEllier

Message par cayout » lun. 21 avr. 2008 16:45

Bonjour,

En passant à la succursale d'Atwater, j'ai quand même été surpris de voir plusieurs restants du cellier, donc une bonne quantitée de Damilano 2001 (je sais qu'il n'a pas fait fureur pour les membres de fdv mais j'étais quand même surpris puisque je ne les ai pas vu sur saq.com
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
Carlito
Messages : 398
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Carlito » mar. 22 avr. 2008 22:43

À propos du Damilano 2001, je crois que plusieurs s'attendaient à beaucoup de ce vin, considérant les 92 pts accordés par WS. Je fais partie de ceux qui ont goûté et qui l'on trouvé bon. Effectivement pas le plus complexe, mais on peut quand même y retrouver la typicité du nebbiolo. Une couleur rouge orangée pâle, une belle acidité et des tannins fins et serrés. Un vin fort satisfaisant pour 36$. Le seul problème: un bouchon pas mal imbibé pour plusieurs qui force à croire que le vin pourrait s'abîmer bientôt.

Répondre