Promotion du 6 et 7 septembre

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gelco » dim. 07 sept. 2008 17:42

Pour ma part ce fut:

1x Santenay 1er cru 2005 La Comme Vincent Girardin
2x Errazuriz Late Harvest 2006
3x Doisy-Védrines 2005

Gelco


Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
czar
Messages : 193
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 9:21
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par czar » dim. 07 sept. 2008 19:30

fidopro a écrit : 3 x Osoyoos Larose 2004 (suite aux commentaires élogieux du directeur de la SAQ, quelqu'un sur FDV y a-t-il goûté?)
  • 2004 Osoyoos Larose Le Grand Vin - Canada, British Columbia, Okanagan Valley (8/22/2008)
    Tout commence avec un bouquet subtil et attirant. La bouche suit, nette, structurée, solide, équilibrée. Finale satisfaisante. Un vin très agréable, passe-partout, sans défaut je dirais. Il manque juste un peu de puissance à mon goût pour que je le cote 91. (89 pts.)
Posted from CellarTracker
Mon père disait "le vin pris par l'homme fait du bien aux femmes". N'est-ce pas le contraire, plutôt, P'pa?

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Nico » dim. 07 sept. 2008 22:01

2X Château Méjean, Graves 2005
1X Osoyoos Larose 2004
2X Muller Catoir, Riesling Auslese 2005 (+15% de réduction)
2X Château Sénéjac 2005
et des trucs de semaines

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » dim. 07 sept. 2008 22:19

Moi qui appelait la SAQ à offrir des produits de nouveaux producteurs chiliens axés sur la qualité, sur le fil "Nouveau Chili". J'ai dû être cohérent avec moi-même, et j'ai acheté quatre bouteille du nouvellement offert Albis, 2003, Maipo, Haras de Pirque. C'est un assemblage de Cabernet Sauvignon (73%) et de Carmenàre (27%), produit en partenariat avec la maison italienne Antinori.

Don Max

Avatar du membre
Pourriture noble
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 14:13
Localisation : montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pourriture noble » dim. 07 sept. 2008 23:15

Salut Collin

Ce vin a je crois obtenu 91 comme note dans wine spectator,

Rich yet lithe, this red is plush yet remains graceful and nervy, thanks to the energy of its acidity. There's plenty of cocoa and spice from oak, but it's the blackberry and cassis fruit that lingers. Drink now through 2012. 600 cases made

L'autre dont tu parles est environ 150$ (campo de borja aquilon) tandis que celui de la saq est 48$ (Campo de borja)

J'en ai quand même acheté 2 bouteilles :!:
in vino veritas!

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par OpusOne » dim. 07 sept. 2008 23:36

Le Alto Moncayo Garnacha 2005 a obtenu 95 de Parker.

Opusone

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Collin_Maillard » lun. 08 sept. 2008 7:48

Pourriture noble a écrit :Salut Collin

Ce vin a je crois obtenu 91 comme note dans wine spectator,

Rich yet lithe, this red is plush yet remains graceful and nervy, thanks to the energy of its acidity. There's plenty of cocoa and spice from oak, but it's the blackberry and cassis fruit that lingers. Drink now through 2012. 600 cases made

L'autre dont tu parles est environ 150$ (campo de borja aquilon) tandis que celui de la saq est 48$ (Campo de borja)

J'en ai quand même acheté 2 bouteilles :!:
Tu as raison, mon erreur. :wink:

Au dire du conseiller de la SAQ, c'est un 100% Grenache de facture moderne avec un forte présence en alcool à ce stade ci, un peu comme le Pure. Donc, lorsque WS me disent Drink now et que ça sent l'alcool à friction, ils perdent toute crédibilité à mes yeux...

Mon achat a été fait selon les recommandations d'un très bon conseiller, de même qu'avec de très bon commentaires de plusieurs membres de FDV auxquels j'associe mes goûts, tel que Blacksmith et Passédate. Pour moi, ces témoignages ont beaucoup plus de poids. :!:

Avatar du membre
Temis
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 11:12
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Temis » lun. 08 sept. 2008 8:10

Aucun achat pour moi.

J'ai été raisonnable en me disant qu'un 15% s'en vient fin octobre.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par BigJul » lun. 08 sept. 2008 8:11

Collin_Maillard a écrit : Au dire du conseiller de la SAQ, c'est un 100% Grenache de facture moderne avec un forte présence en alcool à ce stade ci, un peu comme le Pure. Donc, lorsque WS me disent Drink now et que ça sent l'alcool à friction, ils perdent toute crédibilité à mes yeux...
Je compare souvent les horizons de consommation approximatifs de WS, Parket, CellerTracker et FDV. 8 fois sur 10, je considère que WS recommande de boire le vin trop jeune et n'accorde pas assez de potentiel de vie aux vins. À ce niveau, je suis d'accord avec Collin que WS n'est pas fort fort.

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » lun. 08 sept. 2008 8:30

D'accord avec le fait que Ws est parfois peu généreux avec le potentiel de garde.

Cependant concernant l'alcool, je ne suis pas convaincu que les grosses bombes alcooleuses sont vouées à digérer leur alcool et à être équilibrés dans 10-15 ans. Selon ma modeste expérience, un jeune vin débalancé par l'alcool (ou surtout l'absence d'autrés éléments venant "masquer" cet alcool) risque de l'être tout au court de sa vie. N'oubliez pas que ces grosses bombes sont souvent conçues pour plaire immédiatement et demeurent un gros ? à long terme, le potentiel de garde des vins plus classiques a fait ses preuves quant à lui.

Ce qui n'empêche pas certains Châteauneuf de titrer 15,5% d'alcool et d'être très équilibrés.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dégel » lun. 08 sept. 2008 10:08

Ne pouvant pas magasiner à la SAQ en fin de semaine en raison de ma balade annuelle sur le P'tit train du Nord en vélo.... un ami sur FDV m'a gentiment acheté le Cornas Chante-Perdrix 2005 de Delas (à la signature) afin que je me sente un peu plus dans la game.... :!:

Il va sans dire qu'en arrivant à Mont-Laurier j'ai acheté un Cuvée Marie Jurançon sec 2005 de Charles Hours (pour le souper) et un Pinot Noir Reserve 2005 du Clos Jordanne (afin de l'offrir en cadeau) ainsi qu'une tite canne de bière pour avoir mon 5$ de rabais...

Temis, tu parle d'un 15% au mois d'octobre?

Avatar du membre
Temis
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 11:12
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Temis » lun. 08 sept. 2008 10:39

Dégel a écrit :Temis, tu parle d'un 15% au mois d'octobre?
D'habitude, la SAQ offre toujours 2 spéciaux à 15% par année. Un en juin et un fin octobre. Je n'ai pas de confirmation officielle.

Mais sont bien mieux de ne pas m'enlever mon 15% de l'Halloween cette année.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par martcouz » lun. 08 sept. 2008 11:09

ludwig a écrit :D'accord avec le fait que Ws est parfois peu généreux avec le potentiel de garde.
Idem pour moi. Je m'intéresse plus sérieusement au vin que depuis environ 5 ans alors je n'ai pas encore une très grande expertise sur l'évolution des vins, mais les délais de WS semblent souvent assez pessimistes. Peut-être veulent-ils se protéger? Pour avoir déja goûté quelques vins trop vieux (notamment des Bordeaux 1992), c'est vrai que c'est mieux de les boire trop tôt que trop tard!

Une seule bouteille en 4 exemplaires pour moi à la SAQ en fds: Luis Felipe Edwards Dona Bernarda.
Modifié en dernier par martcouz le lun. 08 sept. 2008 11:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Hemgi » lun. 08 sept. 2008 11:09

Temis a écrit :
Dégel a écrit :Temis, tu parle d'un 15% au mois d'octobre?
D'habitude, la SAQ offre toujours 2 spéciaux à 15% par année. Un en juin et un fin octobre. Je n'ai pas de confirmation officielle.

Mais sont bien mieux de ne pas m'enlever mon 15% de l'Halloween cette année.
Moi je prendrais bien un 15% le 4-5 octobre afin de profiter des restants du Cellier France mais je serais surpris d'avoir un rabais immédiatement.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par BigJul » lun. 08 sept. 2008 11:13

Je suis comme Temis, on m'avait dit un 15 % aux alentours de l'Halloween. Mais ce n'est rien d'officiel.

Répondre