10% DE RABAIS 100$ et plus d'achat!

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » mer. 01 oct. 2008 13:27

czar a écrit :Ceci dit, je traite personne qui accepte ces conditions sans rechigner de "lavette docile". J'ai pas envie de me mettre dans le trouble avec les modos.
C'est pas une question d'accepter ou pas, c'est de chialer sur tout ce que la SAQ fait qui me "tappe".

PS : c'est pas le "modo" qui parle, mais le membre. :wink:



Avatar du membre
czar
Messages : 193
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 9:21
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par czar » mer. 01 oct. 2008 13:33

En fait, je chiâle plus au sujet ce qu'elle ne fait pas. Et c'est mon droit souverain. 8-)

Si on ne peut plus gueuler tranquilles contre les monopoles, où allons-nous?
Mon père disait "le vin pris par l'homme fait du bien aux femmes". N'est-ce pas le contraire, plutôt, P'pa?

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » mer. 01 oct. 2008 13:40

czar a écrit :Si on ne peut plus gueuler tranquilles contre les monopoles, où allons-nous?
...sur un site anti-mondialisation !

Penses et fais ce que tu veux mais je n'approuve pas le propos surtout lorsque personne n'oblige quiconque à boire du vin.

J'arrête ici, ma position est claire.

PS : c'est encore le membre qui parle 8-) .

Avatar du membre
czar
Messages : 193
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 9:21
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par czar » mer. 01 oct. 2008 13:48

Je vois pas le rapport... :?

Les modos ont le droit à leurs opinions, t'en fais pas. Vous êtes des humains aussi. :lol:
Mon père disait "le vin pris par l'homme fait du bien aux femmes". N'est-ce pas le contraire, plutôt, P'pa?

Mallet
Messages : 490
Enregistré le : mer. 16 août 2006 10:34
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mallet » mer. 01 oct. 2008 14:10

Le directeur de ma succursale m'a confirmé qu'il s'agissait d'un 10% pour 100$ et plus et il y a un 15% (100$ et plus)en remise sur carte cadeau à la mi-novembre.


Mallet

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 01 oct. 2008 14:17

Mallet a écrit :Le directeur de ma succursale m'a confirmé qu'il s'agissait d'un 10% pour 100$ et plus et il y a un 15% (100$ et plus)en remise sur carte cadeau à la mi-novembre.


Mallet
15% en carte-cadeau? Quelqu'un peut confirmer? Ça m'inciterait à mettre plus d'argent dans le ti-cochon!

Cette promo est ma favorite... un gros coup, puis je peux acheter ce qui me tente par la suite, au rhytme des nouveautés ou des arrivages.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
czar
Messages : 193
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 9:21
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par czar » mer. 01 oct. 2008 14:22

Ça regarde beaucoup mieux. Bravo la SAQ! :)
Mon père disait "le vin pris par l'homme fait du bien aux femmes". N'est-ce pas le contraire, plutôt, P'pa?

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Collin_Maillard » mer. 01 oct. 2008 14:59

Mallet a écrit :Le directeur de ma succursale m'a confirmé qu'il s'agissait d'un 10% pour 100$ et plus et il y a un 15% (100$ et plus)en remise sur carte cadeau à la mi-novembre.


Mallet
Dommage que le 15% ne soit pas avant le celiier du 6 novembre, mes cartes cadeau y aurait passé...

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mer. 01 oct. 2008 15:05

Passédate a écrit :
Mallet a écrit :Le directeur de ma succursale m'a confirmé qu'il s'agissait d'un 10% pour 100$ et plus et il y a un 15% (100$ et plus)en remise sur carte cadeau à la mi-novembre.


Mallet
15% en carte-cadeau? Quelqu'un peut confirmer? Ça m'inciterait à mettre plus d'argent dans le ti-cochon!

Cette promo est ma favorite... un gros coup, puis je peux acheter ce qui me tente par la suite, au rhytme des nouveautés ou des arrivages.
15% sur une carte cadeau, est-ce que ça fait vraiment 15% de réduction en réalité? :wink: :lol:

Avatar du membre
czar
Messages : 193
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 9:21
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par czar » mer. 01 oct. 2008 15:09

Oui, ça fait 15%. Je suppose que c'est probablement pour réduire le nombre de cartes en circulation qu'elle offre cette réduction additionnelle, question de nettoyer le bilan. Bonne pratique de gestion.

EDIT: mais aussi si la réduction est connue d'avance c'est pour augmenter vite vite les liquidités. Elle doit faire un rendement supérieur à 5% (moins marge etc.) sur ses placements court terme.

Content, Blacksmith? :|
Mon père disait "le vin pris par l'homme fait du bien aux femmes". N'est-ce pas le contraire, plutôt, P'pa?

Avatar du membre
czar
Messages : 193
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 9:21
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par czar » mer. 01 oct. 2008 15:21

OK, peut-être que je ne comprend pas la mécanique de la carte cadeau. Tu l'achètes 100$, tu l'échanges pour des biens valant 100$ - 15$ = 85$, il reste 15$ dedans, non?

Chaque carte vendue mais non échangée (donc en circulation) apparaît au passif, c'est une dette envers le porteur.

EDIT: Blacksmith a effacé son message, le sacripant. Il mérite une Cuvée des Patriotes ce soir. :--):
Mon père disait "le vin pris par l'homme fait du bien aux femmes". N'est-ce pas le contraire, plutôt, P'pa?

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Andrel » mer. 01 oct. 2008 15:52

15% en carte-cadeau est moins qu'une réduction de 15% sur le prix d'achat. En voici la démonstration:

Cas 1: réduction de 15%
  • J'achète $100 de vin. On ne me charge que $85.

    Total de mes achats: $100
    Rabais consenti: $15
    Le rabais est de 15% : ($15/$100)
Cas 2: 15% de remise en carte-cadeau
  • Achat de $100 de vin. On me donne une carte-cadeau de $15, avec laquelle je vais faire un autre achat de $15.00.

    Total de mes achats: 115$ ($100 + l'utilisation de ma carte)
    Rabais consenti: 15$
    Le rabais est de 13.04% ($15/$115)
Et ce, sans compter que l'utilisation de ma carte-cadeau de $15.00 sera faite sur un achat de plus de $15 (essayez de trouver un produit de $15.00 bien rond!!) ce qui réduit le pourcentage de rabais d'autant. L'idée de la remise d'une carte-cadeau est justement ce second achat: on s'assure que je retournerai faire un autre achat, et on espère que je me laisserai tenter par d'autres produits lors de cette visite. N'oubliez pas qu'il n'y a pas que des Fous Du Vin comme clients à la SAQ, et que la grande majorité de la clientèle n'y va pas sur une base régulière ...

Le but des ces rabais est d'atirer les clients, et de les amener à acheter plus qu'il n'achèteraient normalement. Et si je me fie à ce que je lis sur ce forum (et sur mes habitudes de consommation personnelles), ça marche ;-)

André

Avatar du membre
czar
Messages : 193
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 9:21
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par czar » mer. 01 oct. 2008 16:13

La carte cadeau, c'est pas comme un certificat cadeau? i.e. on paie 100$ pour offrir en cadeau à quelqu'un qui peut l'utiliser avec une escompte supplémentaire de 15% en novembre.

Donc c'est comme un rabais sur un achat ultérieur.

Hmmm... ok oubliez ça alors, c'est effectivement 13.04% de rabais. Je pense que j'ai jamais profité de cette promo à la SAQ.

Bon. On reste à 1.96% du seuil pour ne pas se faire qualifier de cheap. :P
Mon père disait "le vin pris par l'homme fait du bien aux femmes". N'est-ce pas le contraire, plutôt, P'pa?

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » mer. 01 oct. 2008 16:14

Andrel a écrit :15% en carte-cadeau est moins qu'une réduction de 15% sur le prix d'achat. En voici la démonstration
Comme j'ai écris auparavant, je suggère de vendre vos cartes cadeaux. Si vous recevez une carte cadeau de 15$, il faut la vendre à un ami. On s'organise pour contracter une dette auprès d'une personne de ntre entourage et on le rembourse avec la carte cadeau.

Et nous voilà un rabais de 15%...
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Andrel » mer. 01 oct. 2008 16:21

pango a écrit :Comme j'ai écris auparavant, je suggère de vendre vos cartes cadeaux. Si vous recevez une carte cadeau de 15$, il faut la vendre à un ami. On s'organise pour contracter une dette auprès d'une personne de ntre entourage et on le rembourse avec la carte cadeau.

Et nous voilà un rabais de 15%...
Tu as effectivement raison, mais cela n'a qu'un intérêt théorique à moins que tu ne veuilles plus faire d'achats à la SAQ ... Si tu penses y retourner un jour (ce que je te souhaite!!) alors tu garde ta carte dans tes poches et l'utilise à ta prochaine visite (ce qui, dans mon cas, ne saurait tarder!). C'est comme de l'argent Canadian Tire ;-)

André

Répondre