plasma ,del ,hd ,acl

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
climens
Messages : 359
Enregistré le : dim. 02 mars 2008 15:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Achat d'un téléviseur, question aux connaisseurs

Message par climens » sam. 30 avr. 2011 8:30

Je désire changer le télévisuer du sous-sol qui est trop petit (42 pouces) par un plus gros, 56 pouces et plus. Je suis mêlé dans le choix entre le Plasma, le LCD et le LED.

Le besoins sont: écouter des émissions spotives en HD, Blue-Ray et la WII pur les enfants.

J'ai vu une Samsung de 58 pouces au Plasma pour 1297 $ mais est-ce le bon choix ?? Une chose est certaine, pas de 3D


Richard Philippe Guay

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat d'un téléviseur, question aux connaisseurs

Message par auxey-duresses » sam. 30 avr. 2011 9:15

It's only rock and roll.... but I like it

Modérateur
Modérateur
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat d'un téléviseur, question aux connaisseurs

Message par Modérateur » sam. 30 avr. 2011 9:24

Sujets fusionnés pour éviter la redondance.
Modérateur

Parsifal
Messages : 409
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008 15:32
Localisation : Mauricie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat d'un téléviseur, question aux connaisseurs

Message par Parsifal » dim. 01 mai 2011 9:56

climens a écrit :Je désire changer le télévisuer du sous-sol qui est trop petit (42 pouces) par un plus gros, 56 pouces et plus. Je suis mêlé dans le choix entre le Plasma, le LCD et le LED.

Le besoins sont: écouter des émissions spotives en HD, Blue-Ray et la WII pur les enfants.

J'ai vu une Samsung de 58 pouces au Plasma pour 1297 $ mais est-ce le bon choix ?? Une chose est certaine, pas de 3D
Juste à titre d`info générale ( sans prétendre être un expert ), il y a deux ans, je me suis acheté un téléviseur HD 52 pouces, et j`avais pas mal magasiné ça....sur le stricte plan visuel, la presque totalité des vendeurs me disaient que les écran ACL convenaient mieux pour les jeux que les écrans Plasma....et de façon générale, le * blanc * ressort de façon plus brillante sur les ACL que sur les écran Plasma, où le blanc ressort un peu plus * bleu *...mais on parle quand même de nuances assez subtiles.....

Alors d`emblée, si tu dis être un utilisateur de Wii......je te dirais ACL......

Moi, j`ai finalement opté pour une Sony Bravia série W ACL, et j`en suis TRÈS satisfait !

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat d'un téléviseur, question aux connaisseurs

Message par vinapat » dim. 01 mai 2011 10:19

Je vais dire ce que j'en sais, pour avoir magasiné et fais des recherches récemment. Je me suis finalement acheté un LG 55 pouces à DEL (ACL) pour mes besoins. Extrêmement satisfait.

Le plasma est ce qu'il y a de mieux en qualité d'image. Si tu as l'intention de regarder des films ou sports. Les TV plasma sont habituellement moins coûteuses. Par contre, quelques "cons": consomme de l'énergie, idéalement à mettre dans une pièce un peu plus sombre (rideau dans les fenêtres) et n'est pas du tout approprié pour utilisation avec des images fixes et répétitives tel qu'internet ou par exemple, les cotes de bourses qui défilent dans le bas de l'écran. Ces images pourraient demeurer incrustées à l'écran (et ne plus disparaitre) selon plusieurs vendeurs.

L'ACL et L'ACL à DEL sont sur des principes identiques. Sauf que le DEL est plus précis, plus récent (plus $$) et consomme très peu d'énergie.
Les vieux ACL (ou les peu couteux) offrent une image un peu moins rapide et précise. À éviter selon moi, dépendemment de l'utilisation que l'on veut en faire évidemment. Le DEL en revanche vient contrecarrer cela. Je ne crois pas que l'on puisse dire s'il s'agit d'un plasma ou DEL lorsque l'on regarde une partie de hockey par exemple. Il s'agit selon moi du meilleur compromis, le plus polyvalent et le moins limitatif en terme d'inconvénients. J'ai branché un ordi HD sur ma TV et ca donne des résultats vraiment extra avec internet.

Selon plusieurs experts, les marques à privilégier: Samsung, Sharp et ensuite viennent les LG, Sony et cie.
Dernier conseil, si tu crois que 55 pouces ou 60 c'est trop gros, détrompe-toi. Selon moi plus c'est gros, mieux c'est...(pas d'allusions ici svp ! ;-)) à moins d'utilisation dasn une très petite pièce.
Modifié en dernier par vinapat le dim. 01 mai 2011 16:14, modifié 1 fois.
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Achat d'un téléviseur, question aux connaisseurs

Message par bulle » dim. 01 mai 2011 16:09

Vinipat en fait une bonne analyse, j’ajouterais Panasonic dans les bons fabricants, personnellement j’aime bien les produits coréens comme Samsung et LG.

L’inconvénient des plasmas est la consommation et la piètre qualité lorsqu’il y a une bonne luminosité dans la pièce, l’inconvénient des ACL était la qualité d’image qui diminuait avec l’angle de vision, avec les nouvelles générations ce problème n’est plus un inconvénient.
J’ai une télé à renouveler bientôt, ce sera assurément une DEL et probablement une Samsung.

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat d'un téléviseur, question aux connaisseurs

Message par NRJ » mar. 03 mai 2011 13:11

Ah tient, un beau sujet.
En plus, je suis déjà intervenu.
Mais mon sous-sol n'est pas encore terminé :x :evil:
Je me suis tout de même acheté une TV HD plasma 50po Samsung il y a 2-3 semaines pour mon salon. Il avait un bon prix chez Costco.

J'hésitais entre une 46po ACL ou 50po plasma, j'aurais cru que ce serait trop grand, mais ce n'est vraiment pas le cas, donc ça rejoint le commentaire de vinapat.

Aussi, je crois que la Wii n'est pas haute définition, donc plus l'écran est gros, moins la qualité sera bonne.

Voici une chose que j'ai lu sur les ACL DEL. La majorité sont des "edge" DEL, donc éclairé par le tour de l'écran, ce qui pourrait créer des "spot" plus éclairé que d'autres, ils recommendaient les full DEL.

Pour ce qui est des marquage relatif aux écrans plasma, certain recommande une période de rodage de la Télé en réduisant la luminosité et ne pas regarder le même poste trop longtemps de suite et enlever les bandes noires lorsque la définition est normale.
Aussi, j'ai trouvé ceci pour aider à limiter le marquage : http://www.eaprogramming.com/ section download et on en parle ici : http://www.quebecaudio.com/forums/index ... 11496&st=0

Bon magasinage. :!:
Modifié en dernier par NRJ le mar. 03 mai 2011 13:14, modifié 1 fois.
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat d'un téléviseur, question aux connaisseurs

Message par NRJ » mar. 03 mai 2011 13:14

Je voulais aussi mentionner que le taux de rafraichissement n'est pas si important pour regarder les postes de télé, puisque les signaux HD de Videotron sont en 60hz.
Donc il n'est pas vrai que l'image sera plus fluide pour les sports avec une TV de 120 ou 240 hz :!:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
captain america
Messages : 566
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 10:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

plasma ,del ,hd ,acl

Message par captain america » sam. 07 janv. 2012 10:11

Bref je ne connais quedallle au tv et ma hitachi de 20 ans commence a etre un ti peu verte lime.... :sick: ..

je commence a magasiné et je cherche un 40 ,50 po mais quelle marque .....c'est rendu compliqué

ya ty des fdv qui peuvent bien me conseiller

cap :Bonjour:
"....VENGEURS ENSEMBLES....."

Modérateur
Modérateur
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plasma ,del ,hd ,acl

Message par Modérateur » sam. 07 janv. 2012 10:18

Sujets fusionnés pour éviter la redondance. :!:
Modérateur

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plasma ,del ,hd ,acl

Message par Montrachet » sam. 07 janv. 2012 20:59

captain america a écrit :Bref je ne connais quedallle au tv et ma hitachi de 20 ans commence a etre un ti peu verte lime.... :sick: ..

je commence a magasiné et je cherche un 40 ,50 po mais quelle marque .....c'est rendu compliqué

ya ty des fdv qui peuvent bien me conseiller

cap :Bonjour:

Si le budget permet le haut de gamme :
- Plasma : Panasonic VT30 ou GT30 si le budget vin impose des limites sur les achats vidéo.
- ACL LED : Samsung 8000 avec des fonctions Smart-TV plus évolué que les Panasonic

Ce sont des modèles 2011 présentement soldés avec des escomptes substantiels ou encore attendre la sortie des modèles 2012 qui seront annoncer au salon CES de la semaine prochaine.

___________
Montrachet

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plasma ,del ,hd ,acl

Message par Collin_Maillard » dim. 08 janv. 2012 7:12

Pour quelqu'un qui regarde des films et du sport, le Plasma est supérieur sans contredit: Meilleur contraste, meilleure fluidité dans la transition des images. Pour le ACL, le DEL est la version plus évoluée. Ce qui peut faire pencher vers le DEL ou l'ACL est le fait d'avoir une pièce fortement éclairée par la lumière du jour ou encore si on joue à beaucoup de jeux vidéos. Les Plasma, de pars leur principe de fonctionnement ont besoin d'une vitre à l'avant, qui est plus sensible aux reflets. Bien que certains modèles de Plasma se sont améliorés à ce niveau. De plus, les Plasma sont plus sensibles aux "screen burn" qui peuvent être causés par les jeux vidéos. Surtout, les jeux vidéos de plus vieilles générations avec des images 2d persistante dans le background. Encore une fois, les modèles les plus évolués de Plasma ont des mécanismes pour atténuer cet effet. Finalement, il y a également une question de goût...certains préfèrent les couleurs plus éclatantes des ACL/DEL au réalisme du Plasma. Personnellement, je préfère de loin le Plasma, en plus c'est moins cher!

Le modèle que je te suggères est la série ST30 de Panasonic. Elle est moins cher que la série GT et VT et est probablement la télé qui en donne le plus pour ton cash sur le marché. Pour ce qui est de la GT ou la VT, les différences sont principalement les suivantes: La GT et VT offrent un mode THX, qui est en fait une mode prréconfiguré additionnel avec des noirs très profonds pour écouter des films. Pour ce qui est de la VT, elle a un refresh de 96hz vs 60hz pour les ST et GT. Ceci fait que les films en BluRay à 24fps, sont un peu plus smooth, mais vaut vraiment pas la différence e prix à moins que tu sois un cinéphile aussi freak qu'un FDVistes. De plus, ne te laisse pas berner par la différence de refresh entre les ACL à 120hz ou 240hz...malgré ça, une Plasma à 60hz va donner une image plus smooth et fluide.

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plasma ,del ,hd ,acl

Message par Collin_Maillard » dim. 08 janv. 2012 9:38

Voici un bon résumé (en anglais) pris du site CNET:

Once you settle on a TV size, you can narrow your choice further by choosing a display type. Most flat-panel TVs sold today are LCD-based, mainly because the cheaper, smaller screen sizes are all LCD TVs. And if you want a TV smaller than about 42 inches, LCD is your only choice. Midsize HDTV models--42 inches and up--are either LCD- or plasma-based, and the largest size--starting at 60 inches--can also include the now rare rear-projection TV.

What about LED? The first thing to know is that LED TVs are just expensive LCD-based TVs with fancy backlights. Of course, it gets a lot more complicated than that; see LED TVs: 10 things you need to know for more information.

Here you'll find our quick-and-dirty evaluations of each display type; however, these are generalizations only and variations among different models are quite common. For more information about this, check out our Four styles of HDTV article.

LCD
Size: 19 inches to 65 inches
Manufacturers: All
Pros: Consumes a lot less power than plasma; models with matte screens work well in bright rooms.
Cons: Dark-room performance generally worse than plasma; worse viewing angle and uniformity.
Best for: General use in brighter rooms where potential flaws won't be as visible as they are in dark rooms.

LED
Size: 32 inches and larger
Manufacturers: All
Pros: Uses slightly less power than LCD; thin panels; some models have improved picture quality.
Cons: Expensive; most models offer little to no picture quality benefit compared with LCD.
Best for: Big spenders who want thin panels or videophiles who understand the differences between LED technologies and don't want plasma.

Plasma
Size: 42 inches and larger
Manufacturers: Panasonic, Samsung, LG
Pros: Black-level performance in dark rooms; uniformity and viewing angle.
Cons: High power consumption; glass screen can reflect light in bright rooms.
Best for: General use in all but the brightest rooms; videophiles who place a premium on dark-room picture quality.

Avatar du membre
torres7850
Messages : 44
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 10:14
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plasma ,del ,hd ,acl

Message par torres7850 » dim. 08 janv. 2012 10:28

Si le budget permet le haut de gamme :
- Plasma : Panasonic VT30 ou GT30 si le budget vin impose des limites sur les achats vidéo.
- ACL LED : Samsung 8000 avec des fonctions Smart-TV plus évolué que les Panasonic

Ce sont des modèles 2011 présentement soldés avec des escomptes substantiels ou encore attendre la sortie des modèles 2012 qui seront annoncer au salon CES de la semaine prochaine.

___________
Montrachet


Selon toi, est-ce que Samsung est mieux que Sharp ou c,est assez similaire?
J'ai une Samsung 40" 720p que je prévois changer pour une 50" 1080p. Le 3d est loin d'être une priorité, mais je cherche une bone qualité d,image. Je n'envisage pas le plasma puisque le salon est très éclairé, alors ACL oblige!

merci

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plasma ,del ,hd ,acl

Message par Montrachet » lun. 09 janv. 2012 11:41

torres7850 a écrit :
Selon toi, est-ce que Samsung est mieux que Sharp ou c,est assez similaire?
J'ai une Samsung 40" 720p que je prévois changer pour une 50" 1080p. Le 3d est loin d'être une priorité, mais je cherche une bone qualité d,image. Je n'envisage pas le plasma puisque le salon est très éclairé, alors ACL oblige!

merci
En général je suis plus impressionné par qualité de l'image des Samsung que des Sharp, mais il faut comparer des pommes avec des pommes, la Samsung D8000 55 pouces est listé à 2800$ et la Sharp AQUOS 52 pouces est listé à 1700$.

___________
Montrachet

Répondre