Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbledon

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par danlulu » mar. 21 janv. 2014 21:47

Passédate a écrit :seul hic, son choix de Justin Bieber comme idole qu'elle aimerait rencontrer. Ce qui n'a pas semblé plaire à Genie's Army non plus.
Serait-il possible de se laisser transporter par cette extraordinaire performance au niveau du tennis??!!! Une québécoise en 1/2 finale d'un grand chelem, c'est du jamais vu!!!

Bonne chance Génie!!!!! :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné:



Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par Passedate » mer. 22 janv. 2014 11:04

danlulu a écrit :
Passédate a écrit :seul hic, son choix de Justin Bieber comme idole qu'elle aimerait rencontrer. Ce qui n'a pas semblé plaire à Genie's Army non plus.
Serait-il possible de se laisser transporter par cette extraordinaire performance au niveau du tennis??!!! Une québécoise en 1/2 finale d'un grand chelem, c'est du jamais vu!!!

Bonne chance Génie!!!!! :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné:
dan: avons totalement été transportés par la performance d'Eugénie, mais avons trouvé dommage qu'elle se soit attiré quelques huées à cause de son choix d'idole. Elle a elle-même parue embarassée par sa réponse.

Mais bon, pas facile de se faire questionner ainsi, devant le monde entier et se faire poser une question à laquelle on ne s'attend pas. Surtout après une longue scéance de travail.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par Dantès » mer. 22 janv. 2014 11:28

Pour "l'incident" Bieber...Je crois qu'elle est beaucoup intelligente que ça.Pourquoi à t'elle indiqué Bieber? Peut-être le premier nom qui lui est venu en tête! j'imagine. Mais faut avouer, comme question imbécile...dure à battre. Je ne comprend pas comment les organisateurs n'ont pas choisi une autre question...plus digne d'une joueuse de Tenis qui évolue sur un circuit Pro!
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par Passedate » mer. 22 janv. 2014 12:07

D'accord avec toi, Dantès. La question n'était pas digne des circonstances. Et je crois également qu'Eugénie a été surprise et a dit le premier nom qui lui est venu en tête.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par El Cid » mer. 22 janv. 2014 13:03

Pas nécessairement d'accord que la fameuse question était si stupide. On voit beaucoup ça dans les retransmissions sportives américaines (notamment le NCAA). L'idée étant de creuser le côté humain de la personne. Nous la faire mieux connaître et ainsi nous amener à mieux nous identifier (ou pas) à l'athlète. Maintenant, à savoir si la réponse d'Eugénie traduisait vraiment sa pensée, on peut en douter. La plupart des filles de 19 ans ont passé leur trippe Bieber depuis longtemps. Mais bon, l'adolescence d'une athlète de ce niveau est certainement assez différente de celle du commun des mortels alors tout est possible ! Si sont trippe n'était pas fini avant cette question, il y a fort à parier qu'il l'est aujourd'hui...

Moi, je m'en fout un peu. Je veux la voir jouer du gros tennis ! Bien hâte à ce soir !!! Je vous laisse avec une petite création personnelle. En espérant que vous apprécierez mes talents avec Microsoft Paint :P

Image
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par Jonathanmustang » mer. 22 janv. 2014 13:16

Le fait de répondre beiber ne change absolument rien à ses talents... Et le gars gagne des millions par année et tous ses show sont sold-out... Il y a surement d'autres qui l'aime

Meme si la réponse est un peu farfelu, ça ne lui enleve aucun crédit sur sa personne
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par asterix » mer. 22 janv. 2014 17:12

Wow toute une performance d’Eugenie. J’ai vraiment été très impressionné par son calme et sa force mentale. Cette victoire lui assure le 19e rang mondial, mieux si elle gagne la demi-finale, évidemment.

Avant l’Open d’Australie, je pensais qu’Eugenie allait finir l’année vers la 15e position, mais là je me demande si elle ne va pas atteindre le top 10 dès cette année.

Eugenie Bouchard can challenge Maria Sharapova in marketability stakes, says agent (http://www.smh.com.au/sport/tennis/euge ... 3194f.html)

Concernant Justion Bieber, personnellement ce qui m’énerve n’est pas la réponse d’Eugenie, mais plutôt la question qui n’avait pas sa place. La fille vient de jouer tout un match de tennis, on pourrait svp lui poser des questions concernant le match. Si la question avait été posée dans le cadre d’une interview plus en profondeur, plus général et pas dans le cadre d’un match de tennis, là OK, mais dans les circonstances la question était ridicule et déplacer.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par El Cid » mer. 22 janv. 2014 17:59

C'est un bon point Asterix mais on pourrait aussi faire l'argument que, justement, après le match c'est un bon moment pour poser une question qui détone. Mieux ça que les questions avec les réponses dedans qu'on nous sert toujours et où l'athlète sort la cassette...

Au bout compte, cette anecdote a énormément fait parler d'elle. Médiatiquement c'est un autre gros coup et il doit y avoir des centaines de jeunes filles au Québec qui voudront faire comme elle. It's all good comme ils disent.
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par asterix » mer. 22 janv. 2014 21:25

El Cid a écrit :C'est un bon point Asterix, mais on pourrait aussi faire l'argument que, justement, après le match c'est un bon moment pour poser une question qui détone. Mieux ça que les questions avec les réponses dedans qu'on nous sert toujours et où l'athlète sort la cassette...

Au bout compte, cette anecdote a énormément fait parler d'elle. Médiatiquement c'est un autre gros coup et il doit y avoir des centaines de jeunes filles au Québec qui voudront faire comme elle. It's all good comme ils disent.
Salut El Cid

Quand on commence à faire parler de soi, je suppose qu’il faut s’attendre ce style de question. Ceci dit je persiste, je ne trouve pas, dans les circonstances, que la question avait sa place. Médiatiquement ça a fait parler, mais vraiment pas autant que la Genie Army.

Certes Eugenie est une inspiration pour plusieurs, mais la question et la réponse sur Justin Bieber à rien avoir là dedans.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par asterix » mer. 22 janv. 2014 21:26

Bouchard : la prochaine super-vedette, selon Roddick (http://tvasports.ca/tennis/bouchard-est ... k-22012014).

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par asterix » jeu. 23 janv. 2014 13:21

Eugenie, très nerveuse, a très mal commencé son match. Contre une joueuse du calibre de Na Li ça ne pardonne pas. D’autant plus que Na Li jouait superbement. Au deuxième set ça été beaucoup plus serré, mais le 2e service d’Eugenie était beaucoup trop attaquable. Il faut absolument qu’elle corrige cette lacune.

Ceci dit très belle performance d’Eugenie lors de cet Open d’Austalie. Elle a, certes, des points a amélioré, mais wow quel talent.

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par nitro » jeu. 23 janv. 2014 13:39

Hier, après le revers d'Eugénie, afin d'oublier cette désolante défaite, JB a décidé de virer une p'tite brosse afin de noyer sa peine, mais il risque de ne pas l'oublier de sitôt :

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archi ... 75709.html :cry: :zut:
« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Répondre