Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbledon

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbledon

Message par asterix » sam. 07 juil. 2012 12:28

Aujourd'hui Eugénie Bouchard est devenu la première Canadienne a remporter,en simple, un tournoi du grand chelem.Elle a triomphé ,en deux sets identiques de 6-2,6-2 contre l’Ukrainienne Elina Svitolina, en finale des filles ,chez les juniors.Toute une performance et un nom a retenir.

Image

Image

P.S. Eugénie Bouchard est également de la finale du double junior *,qui aura lieu demain (dimanche 8 Juillet)

*avec l'américaine Taylor Townsend



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par asterix » dim. 08 juil. 2012 10:32

Toute un fin de semaine pour Eugénie Bouchard qui a réussie un doublé historique.

Aujourd'hui Eugénie Bouchard et l'américaine Taylor Townsend ont rapporté le titre junior,en double.Eugénie Bouchard remporte le double junior de Wimbledon ,pour une deuxième année,de suite.L'année passé elle avait remporter le titre avec l'américaine Grace Min.

Laffitte
Messages : 251
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 0:05
Localisation : Blainville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par Laffitte » dim. 08 juil. 2012 11:36

Et c'est maintenant au tour de Filip Peliwo de remporter le simple junior masculin.
Fin de semaine historique pour le tennis canadien !

:Bonjour:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par asterix » mer. 26 juin 2013 12:03

Je ne voulais pas partir un fil de discussion pour ça, mais en ce moment à RDS il y a son* match de 2e tour, du tournoi de Wimbledon, face à la 12e joueuse au monde Ana Ivanovic. À noter que ce match est en différé parce qu’il a été présenté plus tôt aujourd’hui.

*Je parle d’Eugénie Bouchard évidemment, mais elle n'est plus junior.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par danlulu » mer. 26 juin 2013 12:54

Bravo à Eugénie "Génie" Bouchard!!! :D :D :D

Voici l'article de TSN: http://www.tsn.ca/tennis/story/?id=426355

Et un commentaire de Martina Navratilova après le match: "I won't say that a star is born but we have seen a potential Grand Slam winner here ".

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par maldebloc » mer. 26 juin 2013 13:00

Un bel hommage venant d'une légende du tennis. Bravo Eugénie! Dominer une ancienne #1 au monde, c'est un très bel exploit pour une première présence à Wimbledon avec les "vraies"! Elle doit être gonflée à (malde)bloc!!! I wish...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par danlulu » mer. 26 juin 2013 14:10

Article très intéressant de Kate Battersby sur le site officiel de Wimbledon.

http://www.wimbledon.com/en_GB/news/art ... 99208.html

Elle te cite Astérix :lol: :lol: :lol:
Eugenie Bouchard – add that name to the roll call of emerging young female talent at Wimbledon 2013. In fact, put an asterisk against Bouchard as a name particularly to remember - Martina Navratilova, no less, describes her as “a potential Grand Slam champion”, which is some going for a 19-year-old currently ranked No.66. In the second round at Wimbledon 2013,

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par maldebloc » mer. 26 juin 2013 14:40

Sans vouloir paraître macho, ce que je ne suis vraiment pas, c'était difficile de demander mieux visuellement comme match, non? Ivanovic et Bouchard? Elles sont tellement plus belles que les Sharapova sans sourire de ce monde!

Personnellement, Ana Ivanovic est la plus jolie joueuse de la WTA depuis longtemps! Et contrairement à Kournikova qui n'a jamais rien prouvé, elle a du talent! Je sais que son jeu en arrache depuis un bon bout, mais elle a quand même été #1 en 2008.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par asterix » mer. 26 juin 2013 15:25

danlulu a écrit :Article très intéressant de Kate Battersby sur le site officiel de Wimbledon.

http://www.wimbledon.com/en_GB/news/art ... 99208.html

Elle te cite Astérix :lol: :lol: :lol:
Eugenie Bouchard – add that name to the roll call of emerging young female talent at Wimbledon 2013. In fact, put an asterisk against Bouchard as a name particularly to remember - Martina Navratilova, no less, describes her as “a potential Grand Slam champion”, which is some going for a 19-year-old currently ranked No.66. In the second round at Wimbledon 2013,
Elle est bonne danlulu :!: :!:

Merci pour le lien, très intéressant à lire. Je me permets de mettre ici les commentaires de Navratilova:

“That was very impressive. She showed very great composure mentally, rising to the occasion. I like everything – she showed great shot selection and held up well under pressure, she has a technically sound game and she constructs points well. If she continues like this she will be top 20 at least by the end of the year. I don’t want to say a star is born but we have seen a potential Grand Slam champion here.”

Très flatteur les commentaires de Navratilova. Pour le potentiel de gagner un tournoi du Grand Chelem, l’avenir le dira. Pour le top 20, je suis bien d’accord, mais dès la fin de cette année je trouve ça rapide. Je dirais plutôt d’ici 1 an/1 an et demi, chose certaine elle a le potentiel pour atteindre le top 20 mondial, surtout y demeurer très longtemps et éventuellement atteindre le top 10. Ceci dit c’est sa première année chez les professionnels et elle est âgée de seulement 19 ans. Certes elle a des points à améliorer, c’est évident, mais elle a du talent en tab...

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par maldebloc » mer. 26 juin 2013 17:14

Elle a dominé Ivanovic sans obtenir un seul as et avec un % de 1er service assez bas. Si elle peut améliorer ces 2 aspects de son jeu, elle va avoir sa place dans le top 15 facilement! :!:
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re : Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimble

Message par asterix » jeu. 27 juin 2013 15:55

Voici le lien pour une entrevue avec Eugène Lapierre (vice-président Tennis Canada) concernant la victoire d’Eugénie Bouchard face à Ana Ivanovic : http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... -winbledon

Avatar du membre
bigjoe
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:02
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par bigjoe » jeu. 27 juin 2013 21:39

Avec David Veilleux en cyclisme et la performance d'Eugénie...les médias pourront parler de d'autre chose que de hockey !!! :!:
Go big or Go home

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par asterix » ven. 28 juin 2013 12:30

Le premier set a été chaudement disputer et très long mais malheureusement Eugénie a perdu le set 5-7.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par asterix » ven. 28 juin 2013 12:37

Carla Suarez Navarro (18e joueuse au monde) a gagné 7-5 et 6-2. Bon match d’Eugénie, mais pas assez constante et trop de fautes directes. Ceci dit c’est sa première année professionnelle et elle s’est beaucoup améliorée depuis un an, voire depuis le début d’année.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Eugénie Bouchard Championne Junior,en simple, de Wimbled

Message par danlulu » ven. 28 juin 2013 14:02

Eugénie a beaucoup progressé en un an et elle sera dans le TOP 20 d'ici l'été prochain selon moi!
:!:

Répondre