350 Membres

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

350 Membres

Message par meursault » ven. 12 janv. 2007 11:11

Sans faire trop de bruit nous venons de depasser 350 membres(352).

Vraiment une augmentation exponentielle depuis un mois. :!:

Longue vie a ce site. :envoie fleur:

Meursault
Modifié en dernier par meursault le ven. 12 janv. 2007 13:14, modifié 1 fois.


Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » ven. 12 janv. 2007 12:02

je souhaite aussi une longue vie à ce site,
j'aimerais aussi qu'il y est plus de contribution de tout les membres en regardant vite fait il y a 100 membres qui ont 20 messages et plus.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » ven. 12 janv. 2007 12:32

Champennois a écrit :je souhaite aussi une longue vie à ce site,
j'aimerais aussi qu'il y est plus de contribution de tout les membres en regardant vite fait il y a 100 membres qui ont 20 messages et plus.
Hé oui Champennois :Je l'ignore:

Mais il y en a plusieurs aussi qui n'ont jamais rien écrit et qui se sont inscrit il y a fort longtemps.
Mais à force de nous lire peut-être qu'un jour oseront-ils franchir la porte :peur-1:

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » ven. 12 janv. 2007 12:43

Greppone 4 a écrit :
Champennois a écrit :je souhaite aussi une longue vie à ce site,
j'aimerais aussi qu'il y est plus de contribution de tout les membres en regardant vite fait il y a 100 membres qui ont 20 messages et plus.
Hé oui Champennois :Je l'ignore:

Mais il y en a plusieurs aussi qui n'ont jamais rien écrit et qui se sont inscrit il y a fort longtemps.
Mais à force de nous lire peut-être qu'un jour oseront-ils franchir la porte :peur-1:

Greppone 4
Je vais meme un peu plus loin, si tu enleves les 20 premiers du classement de messages ils representent 60% des messages envoyés, le forum aurait du plomb dans l'aile, je mets des bemols sur ce faits en considerant que c'est pas le nombre de message qui fait toute la qualité mais quand même (je m'inclut dedans car je crois qu'une grosse parti de mes messages, se resume à une phrase donc en 2007 je vais prendre la resolution d'envoyer plus de messages de qualité surtout des CR, objectif premier de ce forum faire partager nos bonnes decouvertes, en discuter, et aussi faire partager et opposer nos points de vue, rien de tel que de bonnes discussions pour apprendre encore plus sur le nectar)

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » ven. 12 janv. 2007 15:03

Champennois a écrit :Je vais meme un peu plus loin, si tu enleves les 20 premiers du classement de messages ils representent 60% des messages envoyés, le forum aurait du plomb dans l'aile
Rien d’inquiétant dans cette constatation, la loi de distribution 80/20 ou autre loi similaire s’étend également aux forums discutions.

Par observation du nombre de messages sur les forums Québécois, ont constate les distributions suivante :

Sur FDV, 20% des membres actif ont crée 79% des interventions du forum.

Sur TWA, 20% des membres actif ont crée 73% des interventions du forum.

Sur C&S, 20% des membres actifs avaient créé 77% des interventions du forum.

________________
Montrachet

Note : Membre actif = membre ayant 2 interventions ou plus.

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » ven. 12 janv. 2007 15:13

Pareto encore une fois démontré!!, 20% des causes conduisent à 80% des effets.
rien d'inquietant mais ca pourrait etre mieux et tu vois que parfois cela peut conduire à la chute d'un forum si tu n'adresses pas les 20 % de causes!

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » ven. 12 janv. 2007 16:12

Champennois a écrit :...tu vois que parfois cela peut conduire à la chute d'un forum si tu n'adresses pas les 20 % de causes!
Personnellement je trouve plus délicate la situation de TWA.

L’un de leur fondateur représente à lui seul pour 20% du total des interventions de son forum, de plus, quatre (4) membres représentent à eux seul 50% des interventions totales du forum.

En comparaison, sur FDV aucun membre ne compte pour plus de 7% du total des interventions.

____________
Montrachet

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » ven. 12 janv. 2007 16:23

Montrachet a écrit :
Champennois a écrit :...tu vois que parfois cela peut conduire à la chute d'un forum si tu n'adresses pas les 20 % de causes!
Personnellement je trouve plus délicate la situation de TWA.

L’un de leur fondateur représente à lui seul pour 20% du total des interventions de son forum, de plus, quatre (4) membres représentent à eux seul 50% des interventions totales du forum.

En comparaison, sur FDV aucun membre ne compte pour plus de 7% du total des interventions.

____________
Montrachet
d'accord avec toi...

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » ven. 12 janv. 2007 17:42

Ce qui est intéressant s'est qu'il y a souvent un membre « majeur », qui s'implique pas mal sur le forum, qui s'ajoute à la liste des membres... je dirais un à tous les 2 mois. Quand un nouveau membre post 2-3 messages par jour, en moyenne, ça paraît! Ce n'est pas uniquement les personnes inscrites à l'ouverture du site ou dans les jours suivants qui participent activement.

:!:

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » ven. 12 janv. 2007 18:02

Dans les nouveaux membres d’aujourd’hui, il y a un dénommé Palmer de Laval, ce ne serais pas un ancien de C&S ?

Bienvenu sur FDV.

_____________
Montrachet

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » ven. 12 janv. 2007 19:23

La santé d’un bon forum de discutions providents également de l’afflux régulier de nouveaux «membres actifs».

Encore une fois, FDV ce démarque des autres forums Québécois en accueillant depuis le 1 mai 2006 une moyenne de 15 nouveaux «membre actifs» par mois, avec un record :Content: de 22 nouveaux «membres actifs» pour décembre 2006.

En comparaison, si les donnée publié sur leur site sont exact, pour la même période depuis le 1 mai 2006, le forum de TWA a accueillies en moyenne un (1) seul nouveau «membres actifs» par mois et le dernier «membres actifs» inscrit date du 19 octobre 2006, donc aucun nouveau «membres actifs» depuis plus de 3 mois.

Du coté de C&S, avant le grand crash de 2006, c’est une moyenne de 7 nouveaux «membre actifs» qui s’ajoutais chaque mois pour les 3 dernière années précédent le crash.

____________
Montrachet


Note : «membres actifs» = 2 interventions ou plus.
Modifié en dernier par Montrachet le ven. 12 janv. 2007 20:43, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » ven. 12 janv. 2007 19:26

L'importance c'est d'avoir des membres qui participent. Pour moi, ce n'est pas le nombre de réponse qui est important, mais la pertinence de ceux-ci.

J'ai pris comme résolution de vous offrir d'avantage de CR pour 2007.

L'année va être belle... :Ivre:

Avatar du membre
robotron2048
Messages : 756
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par robotron2048 » ven. 12 janv. 2007 20:12

Meme si mes CR sont pas tres detailler, j'ai pris la resolution pour 2007 de prendre des notes sur tout les vins que je deguste....donc j'ai probablement plus de chance de faire des CR...En esperant que je decouvre la plume magique de DonMax...
:!:

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par carcajou » ven. 12 janv. 2007 21:55

Cou don mon cher Montrachet, est-tu statiticien ou mathématicien :shock: 8-)

Tu m'étonnes vraiment à chaque fois :!: :wink:
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » ven. 12 janv. 2007 22:03

carcajou a écrit :Cou don mon cher Montrachet, est-tu statiticien ou mathématicien :shock: 8-)

Tu m'étonnes vraiment à chaque fois :!: :wink:
Disons que J’essais de faire la différence entre le vrai et le faux. :mrgreen: :mrgreen:

________________
Montrachet

Répondre