question vol trudeau

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

question vol trudeau

Message par boule » mer. 27 févr. 2013 8:25

Je pars demain matin pour miami et avec la tempete qui s'en vient je voudrais savoir si un vol est retardé doit on se rendre quand meme pour l'heure du vol ou on peut attendre sagement a la maison. Pas trop sur comment ca fonctionne si ca arrive. Merci d'avance!



Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par LanceFortune » mer. 27 févr. 2013 8:42

Visitez le site de la compagnie aérienne : si il y a des délais ou des annulations vous le saurez aussitôt et n’aurez peut-être pas à vous déplacer pour rien !

Vous pouvez également appeler à l’aéroport juste avant votre déplacement.

Bon voyage ! :Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par El Cid » mer. 27 févr. 2013 9:01

L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par BigJul » mer. 27 févr. 2013 9:18

boule a écrit :Je pars demain matin pour miami et avec la tempete qui s'en vient je voudrais savoir si un vol est retardé doit on se rendre quand meme pour l'heure du vol ou on peut attendre sagement a la maison. Pas trop sur comment ca fonctionne si ca arrive. Merci d'avance!
Si le vol est retardé, tu n'as pas à être à l'aéroport à l'heure initialement prévue.

Par ailleurs, surveille les horaires en ligne. Je serais fort surpris que ton vol soit annulé considérant que le gros de la tempête arrive ce soir et cette nuit.
Même un vol retardé est relativement rare dans la mesure où l'avion est déjà à l'aéroport.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: question vol trudeau

Message par Bordeaux70 » mer. 27 févr. 2013 9:27

T'aurais dû partir de Plattsburgh. Si Pit manque ses vacances, tu sais ce qui va t'arriver ....... :| :| :|
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par LanceFortune » mer. 27 févr. 2013 9:35

Bordeaux70 a écrit :T'aurais dû partir de Plattsburgh. Si Pit manque ses vacances, tu sais ce qui va t'arriver ....... :| :| :|
Pour les deux semaines de relâche, pratiquement pas de vols de disponibles pour réservation à partir de Plattsburgh… depuis plus d’un mois… :-(
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par boule » mer. 27 févr. 2013 13:49

Bordeaux70 a écrit :T'aurais dû partir de Plattsburgh. Si Pit manque ses vacances, tu sais ce qui va t'arriver ....... :| :| :|
j'ai un vol direct de mtl a miami a bon prix dude, je suis quand meme a un bon 2 heures de plattsburg a rouler.. et dans une tempete....

Musigny
Membre international
Messages : 677
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:13
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par Musigny » mer. 27 févr. 2013 14:15

BigJul a écrit :
boule a écrit :Je pars demain matin pour miami et avec la tempete qui s'en vient je voudrais savoir si un vol est retardé doit on se rendre quand meme pour l'heure du vol ou on peut attendre sagement a la maison. Pas trop sur comment ca fonctionne si ca arrive. Merci d'avance!
Si le vol est retardé, tu n'as pas à être à l'aéroport à l'heure initialement prévue.

Par ailleurs, surveille les horaires en ligne. Je serais fort surpris que ton vol soit annulé considérant que le gros de la tempête arrive ce soir et cette nuit.
Même un vol retardé est relativement rare dans la mesure où l'avion est déjà à l'aéroport.

Faux! Tu dois te présenter à l'heure proposé initialement. J'en ai fait les frais avec air Canada il y a quelque mois...

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par mtaill » mer. 27 févr. 2013 14:42

Musigny a écrit :
BigJul a écrit :
boule a écrit :Je pars demain matin pour miami et avec la tempete qui s'en vient je voudrais savoir si un vol est retardé doit on se rendre quand meme pour l'heure du vol ou on peut attendre sagement a la maison. Pas trop sur comment ca fonctionne si ca arrive. Merci d'avance!
Si le vol est retardé, tu n'as pas à être à l'aéroport à l'heure initialement prévue.

Par ailleurs, surveille les horaires en ligne. Je serais fort surpris que ton vol soit annulé considérant que le gros de la tempête arrive ce soir et cette nuit.
Même un vol retardé est relativement rare dans la mesure où l'avion est déjà à l'aéroport.

Faux! Tu dois te présenter à l'heure proposé initialement. J'en ai fait les frais avec air Canada il y a quelque mois...

Euh, pas dans mon cas. Ca m'est déjà souvent arrivé et je part plus tard de la maison et je m'arrange pour être là avec en masse de temps pour la nouvelle heure.

Mon beau-père prends l'avion avec Air Canada au moins 4-5+ fois par semaine et quand son vol est retardé, il ne se rend jamais là à l'heure du vol initial.

Musigny
Membre international
Messages : 677
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:13
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par Musigny » mer. 27 févr. 2013 15:09

Je prends entre 50 et 70 vols par an avec air Canada et ce sont les explications qui sont faîtes par la compagnie aérienne:

"Nous regrettons votre mécontentement avec nos services à l’aéroport de .

Comme vous le savez sans doute, les vols transfrontaliers ferment 60 minutes avant le départ et les passagers doivent avoir enregistré leur bagage avant la fermeture du vol à l’enregistrement. Ce temps minimum de 60 minutes représente le temps minimum nécessaire sur un vol transfrontalier pour emmener les bagages de l’enregistrement à l’avion. Même s’il y a eu un retard sur le vol, l’équipe assignée à l’embarquement des bagages doivent être prêt à embarquer les bagages le plus tôt possible, et ce, afin d’éviter un effet domino sur l’horaire des vols de la journée. Il est en effet recommandé aux passagers, et cette information est affichée sur le reçu des billets, de ce présenter 120 minutes avant le départ, par contre, le temps minimum d’acception est de 60 minutes avant le départ.

Peu importe la situation, ...."

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par BigJul » mer. 27 févr. 2013 15:20

Je suis très surpris de lire ça Musigny. Je suis dans l'industrie du voyage et ce n'est pas l'information que j'ai. Je vais me renseigner et te revenir.
Julien Martel
Burgoholic

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par boule » mer. 27 févr. 2013 15:25

je pars demain matin tot julien, j'attend ta réponse avec impatience ! :lol:

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par mtaill » mer. 27 févr. 2013 19:59

" Il est en effet recommandé"
Pas obligatoire. Je viens justement d'en parler avec mon beau-pere. Il m'a repond:"Ben voyons, c'est a ca que ca sert l'alerte text des vols de air canada sur leur site... Pour pas que tu perde ton temps a attendre a l'aeroport pour rien". Il est super elite de air canada.

Picasso
Messages : 850
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 22:43
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par Picasso » mer. 27 févr. 2013 23:24

Selon mon expérience, comme Julien et mtail le mentionne, il ne faut que se présenter à l'heure du vol retardé.

Ce scénario m'est arrivé à deux reprise récemment avec deux compagnie aériennes différentes (Jet Blue à Syracuse lors de l'ouragan Sandy en octobre dernier et AC à Ottawa pour tempête de neige ce décembre dernier). Pas de stress, je reste dans mon lit, prend mon café, lit mon journal, etc... et ensuite je part pour aéroport.

Bon Voyage!

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: question vol trudeau

Message par mtaill » jeu. 28 févr. 2013 7:15

Justement avec AC a Ottawa, hier un de mes chum partait pour Orlando, vol a midi.
Ils ont passé la journée ET soirée à l'aéroport pour finalement se faire dire à 10PM que le vol était annulé... tout ça avec 2 enfants de bas âge... OUCH!

Dans la même ligné, ma conjointe allait porte mon beau-père et ma belle mère ce matin, vol très tôt, elle les ramassait a 5AM ce matin, eu un message text de son père, elle vient tout juste de partir pour aller les chercher à la maison puisque leur vol était retardé.

Répondre