Voiture TDI

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
Feelix
Messages : 249
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:22
Nom usager CellarTracker : Feelix
Localisation : Hamminkeln, Allemagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Voiture TDI

Message par Feelix » dim. 17 mars 2013 19:38

Salut cher FDV,

Je commence lentement mais surement mon magasinage pour remplacé ma poubelle... oups ma voiture. Je me demandais si certains d'entre vous aviez une expérience avec les moteur diesel de VW et qu'en pensiez-vous ???



Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voiture TDI

Message par Meo » dim. 17 mars 2013 23:32

J'ai une Golf TDI familiale avec transmission DSG, et je suis très satisfait. Moteur qui a beaucoup de couple pour sa taille, transmission fort efficace et versatile, et surtout consommation de carburant à des années lumières de mon ancienne Focus, pourtant pas la plus vorace des compactes. Par contre, pour que ça vaille la peine de payer le supplément (environ 2500$ de plus dans mon cas), il faut surtout faire beaucoup d'autoroute, les TDI sont des routières. L'été, sur l'autoroute, je peux faire 1000 km sans problème avec un plein. J'ai fait Flint (Michigan) - Montréal d'un coup sans faire le plein en roulant à 110 :!: . En ville, la différence est moins grande. Et c'est bon si tu fais au moins 20000 km par année et que tu vises la conserver au moins 10 ans. Je suis déjà rendu à 65 000 km après 1 an et 10 mois, dans mon cas ça valait le coup, surtout que je cherchais une familiale et c'est l'une des rares qu'il reste sur le marché...

Le diesel est en ce moment un peu plus cher que l'ordinaire, mais contrairement à l'essence il y a peu de variation de prix, donc pas de ruée frénétique le lundi soir quand il y a une hausse de 10 cents le litre. Et chez Ultramar, le diesel est 2 sous de moins le litre le mardi, il m'arrive souvent de faire le plein à peu près au même prix que l'essence ordinaire.
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Voiture TDI

Message par Jonathanmustang » lun. 18 mars 2013 6:45

J'ai un ami qui est passé d'une mercedes classe c neuve à une jetta TDI et il trippe 100x mieux sur sa jetta

Dans la même gamme, ya audi qui ont aussi quelques beau produits diesel :)
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Voiture TDI

Message par 3633 » lun. 18 mars 2013 11:58

J'ai une Jetta 2006 j'en suis très satisfait et du service après vente également. le seul hic ( présentement ) c'est le prix du diésel . Mes gendres aiment bien la conduire. :Bonjour:

Avatar du membre
Feelix
Messages : 249
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:22
Nom usager CellarTracker : Feelix
Localisation : Hamminkeln, Allemagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voiture TDI

Message par Feelix » lun. 18 mars 2013 18:34

Jonathanmustang a écrit : Dans la même gamme, ya audi qui ont aussi quelques beau produits diesel :)
Compte tenu que les moteur diesel chez VW et Audi sont exactement les mêmes je doute que payé la surprime pour une A3 soit une options.


J'ai essayer la Golf cette apres-midi et jai été agréablement surpris de ce petit moteur la. Et a la lecture de vos commentaires je me sens encore plus confiant que la TDI est fait pour moi... Je vais continué la magasinage cette semaine pour confirmer mon choix et je vous tiendrais informé.

Merci pour vous réponses

marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voiture TDI

Message par marcandrej » mar. 19 mars 2013 22:35

Jonathanmustang a écrit :J'ai un ami qui est passé d'une mercedes classe c neuve à une jetta TDI et il trippe 100x mieux sur sa jetta

Dans la même gamme, ya audi qui ont aussi quelques beau produits diesel :)
En plus tu connais meme quelqu'un qui travaille chez Audi, il parait qu'il dit jamais non a ses clients :?:

Pour en revenir au sujet, le TDI a plusque fait ses preuves, je ne croit pas que la A3 Tdi soit un meilleur choix que la golf. En faite c'est une question de gout et de budget. Par contre dans les SUV la Q7 TDI est clairement un meilleur choix que le touareg
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Voiture TDI

Message par 3633 » mer. 20 mars 2013 10:42


marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voiture TDI

Message par marcandrej » mer. 20 mars 2013 13:23

3633 a écrit :Vu hier soir à La Facture.... http://www.radio-canada.ca/emissions/la ... 2_1200.asx
:Bonjour:
juste a pas la prendre noir :P
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Avatar du membre
Feelix
Messages : 249
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:22
Nom usager CellarTracker : Feelix
Localisation : Hamminkeln, Allemagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voiture TDI

Message par Feelix » mer. 20 mars 2013 18:40

Une chance que je magasine pas chez Duval... Certaines personne ne comprendrons jamais le service a la clientèle et suite au reportage certaines concessions font se fendre le cul pour garder leur réputation. Je me console en me disant que la golf nest pas construite au Mexique comme la Jetta. Du moins jusqu'au la prochaine itération.

marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voiture TDI

Message par marcandrej » mer. 20 mars 2013 20:33

Feelix a écrit :Une chance que je magasine pas chez Duval... Certaines personne ne comprendrons jamais le service a la clientèle et suite au reportage certaines concessions font se fendre le cul pour garder leur réputation. Je me console en me disant que la golf nest pas construite au Mexique comme la Jetta. Du moins jusqu'au la prochaine itération.
contrairement a il y a quelques années la golf est maintenant la version haut de gamme de la plateforme golf/jetta donc oui la golf est un meilleur choix.

meilleur matériaux, meilleur assemblage, meilleur finition, plus chere :zut:
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Répondre