Élections provinciales: Sondage FDV

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.

Si l'élection provinciale avait lieu dans les prochains jours quel serait votre vote?

Parti Québécois
29
23%
Parti Libéral
43
34%
Coalition avenir Québec
29
23%
Québec Solidaire
12
10%
Option nationale
5
4%
Parti Vert
3
2%
Autre parti
1
1%
Je suis indécis pour le moment
3
2%
 
Nombre total de votes : 125

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par El Cid » mar. 08 avr. 2014 8:40

erilou17 a écrit :bon coudonc,,,,tant qu a se faire fourrer aussi bien l être par des gens d expérience,,,,, les deux mains dans les enveloppes pas sur le volant si le parlement peut devenir une mosquée le plus tôt possible ,,, ayoye check ben le système de santé planté (couillard barette)
regardé bien la commission Charbonneau la on va tomber dans les politiciens y en a qui vont regretter d avoir voter rouge....

parlant de rouge tient,,, qu est qu on boit ce soir château déception ?
Château Gloria :|


L'âge s'améliore avec le vin...

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par cayout » mar. 08 avr. 2014 9:50

Résultat comme je pensais.

Je trouve un peu dommage la campagne "anybody but Pauline". Peut-être que ça n'Aurait pas changé
mais peut-être aussi que les libéraux auraient été moins fort et la CAQ presque l'opposition officielle..

Avec du bon vin ça va faire moins mal.
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par pango » mar. 08 avr. 2014 10:15

Don Max a écrit :Le patient n'allait pas bien depuis longtemps, mais le diagnostic de cancer incurable du peuple québécois est tombé hier soir. Les décennies à venir ne seront qu'un long processus d'assimilation à l'anglais. Quand la ville névralgique d'un territoire tombe, le reste du corps ne peut que suivre. Ce sera une mort lente et apparemment sans douleur. Ceux qui se sentent protégés, bien qu'aliénés, dans leurs petits et gros villages n'en sentiront pas les effets concrets avant des années, mais certains de leurs enfants vont devoir migrer vers la métropole conquise et les métastases ne pourront que continuer à se répandre. Dans des décennies, les dernières cellules non atteintes deviendront des îlots folkloriques où l'on pourra voir les dernières traces de ce qui aura disparu. Il restera alors les lambeaux d'un peuple et d'une culture et personne pour s'en désoler, ni même affirmer que les québécois ont déjà formé un peuple. Un peuple qui à cause de son histoire aura toujours été dysfonctionnel, incapable de s'assumer, mais un peuple quand même.
Ben oui, Nostradamus!

Il y a 18 mois on parlait de cancer de la poche (problème économique) avec l'arrivée de Bonemine. Nous étions le Grèce de l'Amérique du Nord. Maintenant, on parle de cancer de la langue et du cœur. On devrait se mettre en rang et aller se pendre à lire certains.
Parsifal a écrit :Le vrai cancer qui nous gruge depuis 40 ans a justement été identifié hier soir....et on est en voie de s'en défaire pour de bon !
Je plussoie.
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par Bordeaux70 » mar. 08 avr. 2014 10:31

Grand mal m'en fasse, je suis ce matin obligé de dire que les Québécois sont un petit peuple.

Nous avons les gouvernants que nous méritons et allons en subir les conséquences à long terme.

Je ne verrai probablement jamais la conclusion de ce que j'avance. Je suis dans la quarantaine et je n'ai pas de souci financier. Cependant, je suis loin d'être fier de ce que nous allons léguer à nos enfants.

Chaque génération blâme celle d'avant et je sois avouer que la mienne n'a pas été très brillante pour briser le cycle.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par Passedate » mar. 08 avr. 2014 10:40

Bravo Parsifal! :!:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par bulle » mar. 08 avr. 2014 11:12

Le résultat est désolant, la Commission Charbonneau reprendra ces travaux, l’UPAC continuera son travail, rapidement on se rendra probablement compte que les acteurs sont revenus en place, la peur du changement fige la province, dans quelques mois la dérision reprendra envers la classe politique, le taux d’insatisfaction sera à la hausse, les Québécois n’auront qu’eux à blâmer, la dérision devrait être davantage de la classe politique envers le peuple plutôt que l’inverse.

Dans mon comté nous avons perdu un gars solide et brillant, M. Réjean Hébert, dommage il a été emporté par les mauvais choix et la mauvaise campagne du PQ. :-(

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par Goprom » mar. 08 avr. 2014 11:13

Bordeaux70 a écrit :Grand mal m'en fasse, je suis ce matin obligé de dire que les Québécois sont un petit peuple.
Donc si je comprends bien Sylvain, nous devrions abolir les élections ou abolir le peuple...ou les deux

:?:



MIchel Fréchette
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par Bordeaux70 » mar. 08 avr. 2014 11:24

Non Michel, loin de là.

Mais quand on a peur de tout, on se prive de tellement de GRANDES choses et de GRANDS exploits.

Dans le fonds de sa tannière, le québécois moyen regarde les autres et les trouve chanceux. Alors que lui, il ne prend jamais le moindre risque.

Je suis certain que le référendum ne serait jamais passé durant le prochain terme mais ce qui me désole le plus, c'est que les Libéraux n'ont qu'à parler de référendum et ils ont 35% des votes en banque.

Comprends bien mon ami que je ne suis plus souverainiste mais je suis désolé du résultat quand même.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 08 avr. 2014 11:41

Image
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 08 avr. 2014 12:21

Si on était en proportionnelle, le résultat serait comme ça ce matin...

Image

Prochain combat!

"Le Baron de la Tronche en Biais du Combat pour ce qui Reste du Québec de Ti-Counes"

ps: en passant, pour ceux que ça semblait intéresser, j'ai "gagné" mon élection malgré tout, à minuit 35... Dans la douleur quand même.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par walla_wallou » mar. 08 avr. 2014 12:30

La proportionnelle, pourquoi est-ce qu'on en entend parler seulement par les clans perdants, mais jamais par ceux qui gagnent et sont au pouvoir??? :| :| :|

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par cayout » mar. 08 avr. 2014 12:33

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :Si on était en proportionnelle, le résultat serait comme ça ce matin...

[ https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 6156_n.jpg ]

Prochain combat!

"Le Baron de la Tronche en Biais du Combat pour ce qui Reste du Québec de Ti-Counes"

ps: en passant, pour ceux que ça semblait intéresser, j'ai "gagné" mon élection malgré tout, à minuit 35... Dans la douleur quand même.
Le parti libéral aurait pu se lier avec QS, ON et PV pour avoir la majorité... :wink:
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par Bordeaux70 » mar. 08 avr. 2014 12:33

C'est pas mon combat.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 08 avr. 2014 13:00

walla_wallou a écrit :La proportionnelle, pourquoi est-ce qu'on en entend parler seulement par les clans perdants, mais jamais par ceux qui gagnent et sont au pouvoir??? :| :| :|
C'est à l'agenda depuis plus de 20 ans.
Dans la vie, je pense qu'on travaille plus à améliorer les choses qu'à reculer en arrière comme on a fait hier soir.

"Le Baron de la tronche en Biais du Regard Vers l'Avant"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Élections provinciales: Sondage FDV

Message par maldebloc » mar. 08 avr. 2014 13:44

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :Si on était en proportionnelle, le résultat serait comme ça ce matin...
Au nombre de partis politiques au Québec, si on avait une représentation proportionnelle, on n'aurait jamais de gouvernement majoritaire, jamais de stabilité, on vivrait dans une incertitude constante... On se ferait dire à chaque fois "N'oubliez pas de changer les piles dans vos avertisseurs de fumée... et d'aller voter!"

Je préfère le principe du "un comté, un siège" qu'on a ici plutôt que le "un gros état, 52 votes électorales" comme aux States.

C'est drôle mais le PLQ a plus de 40% des voies et à entendre et lire les opinions d'un peu tout le monde, on dirait que 85-90% des gens ont voté contre eux! Les vox-pop aux nouvelles, les gens sur Twitter... Personne ne semble avoir voté Couillard...ou personne n'ose le dire!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Répondre