Du cognac et de la fraude

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Du cognac et de la fraude

Message par 3633 » lun. 09 févr. 2015 10:20

Dans le journal La Presse de ce matin, Rima Elkouri traite du sujet : de la fraude avec des cartes cadeaux et de la protection du personnel .

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... fraude.php



marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du cognac et de la fraude

Message par marcandrej » lun. 09 févr. 2015 11:24

Le blanchiment d'argent et la fraude est loin de mon domaine. Qu'est ce que les magouilleurs en retire? Il font certainement pas tout ce la pour boire des alcools dispendieux.

Je connais le truc des cartes cadeaux pour passer du Cash mais quand tu te retrouve avec une tonne de produit que tu ne peux liquider ce n'est pas mieux. Car s'ils revendent les produits, ils seront repayer en argent comptant qui devra être blanchi encore une fois.

La seule chose que je vois est qu'ils payent avec des cartes frauduleuses et retourne le produit et ils sont rembourser avec de la belle argent/carte 100% legal
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Du cognac et de la fraude

Message par Jonathanmustang » lun. 09 févr. 2015 11:39

Ca ne fonctionne pas ton truc, si tu blanchit du comptant et que tu revent ta bouteille en comptant tu n'a rien blanchit du tout, comme tu ne peux pas revendre sauf si t'est restaurateur, rien n'est legal

Anywaiis il y a au moins 500 trucs vraiment mieux que ton fiscaliste se fera un plaisir d'expliquer
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du cognac et de la fraude

Message par marcandrej » lun. 09 févr. 2015 11:48

Jonathanmustang a écrit :Ca ne fonctionne pas ton truc, si tu blanchit du comptant et que tu revent ta bouteille en comptant tu n'a rien blanchit du tout, comme tu ne peux pas revendre sauf si t'est restaurateur, rien n'est legal

Anywaiis il y a au moins 500 trucs vraiment mieux que ton fiscaliste se fera un plaisir d'expliquer
je me cite moi même:
Je connais le truc des cartes cadeaux pour passer du Cash mais quand tu te retrouve avec une tonne de produit que tu ne peux liquider ce n'est pas mieux. Car s'ils revendent les produits, ils seront repayer en argent comptant qui devra être blanchi encore une fois.

on dit la même chose
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Du cognac et de la fraude

Message par LOUISSS » lun. 09 févr. 2015 18:08

Le temps des fêtes étant passé j'ai plusieurs cartes cadeau (SAQ et crédit prépayé). Je vais me sentir plus ou moins à l'aise...surtout que je vais aller acheter à des SAQ que je vais rarement. :oops:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Du cognac et de la fraude

Message par Jonathanmustang » lun. 09 févr. 2015 18:55

marcandrej a écrit :
Jonathanmustang a écrit :Ca ne fonctionne pas ton truc, si tu blanchit du comptant et que tu revent ta bouteille en comptant tu n'a rien blanchit du tout, comme tu ne peux pas revendre sauf si t'est restaurateur, rien n'est legal

Anywaiis il y a au moins 500 trucs vraiment mieux que ton fiscaliste se fera un plaisir d'expliquer
je me cite moi même:
Je connais le truc des cartes cadeaux pour passer du Cash mais quand tu te retrouve avec une tonne de produit que tu ne peux liquider ce n'est pas mieux. Car s'ils revendent les produits, ils seront repayer en argent comptant qui devra être blanchi encore une fois.

on dit la même chose

:lol: j'ai lu trop vite
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Du cognac et de la fraude

Message par 3633 » lun. 09 févr. 2015 19:19

Au delà de la fraude,( on semble tolérer la chose jusqu'à un certaine point ) c'est l'intimidation du personnel qui me dérage . Suggestion à la SAQ , pourquoi ne pas " centrer " les lieux d'échange de ses cartes ex. SAQ Sélection, Signature, on le fait pour des vins pourquoi pas pour certaines cartes...

Répondre