R.I.P.

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

R.I.P.

Message par 3633 » lun. 31 juil. 2017 15:50

On annonce le décès de M. Ghislain K. Laflamme , il était président de : VINOFED est la Fédération mondiale des Grands concours internationaux de vins et spiritueux et regroupe à l’heure actuelle 12 Grands concours.

Avec son statut d’observateur de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), VINOFED collabore à l’élaboration et à la révision de la Norme OIV des concours internationaux de vins et spiritueux et des lignes directrices pour l’octroi des patronages OIV. VINOFED pratique un audit de chaque Grand concours selon des normes rigoureuses.

L’objectif est d’assurer une crédibilité absolue aux résultats des Concours membres de VINOFED et de garantir l’authenticité et la haute qualité des vins et spiritueux primés et de leur donner le droit de porter le label VINOFED.

VINOFED donne ainsi aux producteurs l’assurance que leurs produits ont été appréciés selon des règles bien définies par des dégustateurs internationaux compétents. Elle renforce la confiance du consommateur en lui garantissant la qualité des produits primés. Aussi décoré chevalier de l’Ordre du mérite agricole français entre autres .

M. Laflamme : :Bonjour:



Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: R.I.P.

Message par path133 » lun. 31 juil. 2017 22:26

Je me souviendrai toujours de Me Laflamme, un sympathique bon vivant qui animait le premier concours de dégustation auquel on avait participé il y a plus de 10 ans et qui, en conclusion, nous avait dit, en rigolant, qu'on lisait trop et qu'on ne buvait pas assez, en référence à notre gros score au questionnaire théorique suivi d'un tout petit score dans la dégustation à l'aveugle. On avait pris son conseil à cœur et on avait gagné l'année suivante.

Si je ne m'abuse, Me Laflamme a déjà été membre de la direction de la SAQ il y a de nombreuses années et il a également été à l'origine du concours des Sélections mondiales.
path133

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: R.I.P.

Message par danlulu » mar. 01 août 2017 9:24

J'ai eu l'occasion de le rencontrer à quelques occasions dans les concours de dégustation et salons, c'est un personnage très sympathique qui nous quitte.

RIP Me Laflamme :Bonjour:

Répondre