OPINION SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

OPINION SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC

Message par 3633 » mer. 02 août 2017 10:51

Cave à vin de luxe à vendre !
Nos élus doivent garder le cap sur les besoins du Québec

http://plus.lapresse.ca/screens/e4f30b7 ... %7C_0.html



Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: OPINION SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC

Message par jee27 » mer. 02 août 2017 11:06

mon opinion bien personnelle: La Presse des Desmarais...et ils risquent fort bien d'être les premiers à vouloir mettre la main sur cet actif...on continue la propagande négative jusqu'à ce soit si bien entré dans nos têtes qu'on y voit que du feu lorsque la transaction viendra.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OPINION SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC

Message par Thommy » mer. 02 août 2017 12:27

Cette personne semble oublier le montant d'impôt volontaire perçu chez les amateurs, que la SAQ retourne au gouvernement, qui ira justement, aux différents ministère santé, éducation, etc...

Mais bon...

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OPINION SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC

Message par jorivesud » mer. 02 août 2017 20:41

J'aime bien cette citation:"Le Québec est pratiquement au dernier rang en Amérique du Nord, excluant le Mexique, en matière de richesse (PNB/habitant)"
Ca fait beaucoup de monde ca... on est au dernier rang sur 2 pays... et l'autre pays c'est juste les Ētats-Unis... ca se passe de commentaire cette article... :|
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: OPINION SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC

Message par 3633 » jeu. 03 août 2017 12:02

Trois réactions paru ce matin dans La Presse+
Conservons ce joyau

Nous sommes dans une société qui demande beaucoup, beaucoup de services, tels que les soins de santé, l’éducation et j’en passe. Les citoyens du Québec sont en droit d’obtenir ces services, et ce, au moindre coût. La SAQ, dans son mandat qui lui est confié par le ministre des Finances, joue très bien son rôle, à savoir enrichir les coffres de l’État et ce, à moindre coût.

Il y a plusieurs types de clientèles, certaines plus fortunées et qui se font plaisir en dégustant des produits plus onéreux. Tant mieux. La cave à vin de la SAQ est l’une des plus garnies et diversifiées en Amérique du Nord. Elle offre des produits que la clientèle n’hésiterait pas à aller acheter ailleurs au Canada ou aux États-Unis si nous ne les avions pas. Ce n’est pas ce que nous voulons. La SAQ est souvent critiquée, elle écoute et ajuste le tir pour satisfaire sa clientèle et je la félicite. Oui, conservons ce joyau qu’est la cave à vin de la SAQ.

— Carol Boulanger, directeur retraité de la SAQ Sélection de Drummondville

Arrêtons de crier au loup

Il me semble qu’il y a ici une surenchère verbale sur la condition du Québec… On se croirait en Syrie, à lire ce texte. De la modération dans l’excès, S.V.P. La SAQ accumule de grands vins dans sa cave et cela fait le bonheur des riches amoureux de grands vins. Les passions sont diverses ; pour certains, ce sont des voitures, pour d’autres, des toiles. Bref, arrêtons de crier au loup pour tout et pour rien. Cela devient ridicule.

— Pierre Beaudoin

Conservons la SAQ telle qu’elle est

La SAQ doit garder son statut actuel. Elle nous coûte peut-être un peu plus cher qu’ailleurs, mais les conseils que ses employés prodiguent font de nous une société plus évoluée.

Le coût des vins n’est pas selon la mode du temps, mais selon des critères de profit raisonnables. Il serait frustrant et injuste de voir ce commerce dirigé par un petit groupe d’entrepreneurs qui n’en feraient que des profits privés.

— Claude Boulet, Beloeil

Répondre