Carte Inspire Plus de 900 clients de la SAQ victimes de fraude

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Carte Inspire Plus de 900 clients de la SAQ victimes de fraude

Message par 3633 » ven. 12 janv. 2018 10:40

Martin Croteau La Presse

QUÉBEC — Plus de 900 clients de la SAQ ont été floués dans la vague de fraudes qui a ciblé la carte Inspire l’an dernier. Un problème qui a finalement été résolu au bout de quelques mois.

À partir de décembre 2016, des dizaines d’utilisateurs du populaire programme de fidélité se sont fait dérober des points-récompenses à leur insu. Des malfaiteurs les utilisaient pour se procurer des vins ou des spiritueux.

Les montants variaient en général entre 40 $ et 100 $, mais certains ont perdu des sommes plus importantes.

Lorsque les premiers cas ont été mis au jour, en février dernier, la SAQ avait dénombré une quinzaine de victimes. Sauf que dans les semaines suivantes, elle a été inondée de plaintes.

Au total, 925 détenteurs de cartes Inspire ont été floués pendant une période de cinq mois. La société d’État a restitué sous forme de cartes-cadeaux les points dérobés à toutes les victimes confirmées.

Ces dédommagements ont coûté des dizaines de milliers de dollars à la SAQ, révèlent des documents obtenus par La Presse.

Le problème a finalement été endigué au printemps. Depuis le mois d’avril, la SAQ n’a recensé aucun autre cas confirmé de fraude liée à la carte Inspire.
Source : http://plus.lapresse.ca/screens/aa9d25b ... ent=Screen



Répondre