CES des gadgets qui changeront votre vie... ou pas

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

CES des gadgets qui changeront votre vie... ou pas

Message par 3633 » dim. 14 janv. 2018 10:35

Chaque année, plus de 4000 entreprises technologiques sont représentées au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, afin de faire connaître leurs nouveaux gadgets. Si 2018 s’avère davantage une année de mises à jour et d’améliorations d’anciens produits plutôt que d’innovations majeures, certains ressortent du lot. Voici nos trouvailles les plus marquantes.

Bien plus qu’un rangement de bouteilles

Il suffit de prendre une photo de chaque bouteille de vin déposée dans le cellier intelligent Caveasy pour que celui-ci offre une panoplie de fonctions. En plus de la gestion de l’humidité et de la température, le cellier, à connexion Bluetooth, mémorise l’endroit où les bouteilles ont été placées et fait un inventaire constant de son contenu. À l’aide de sa base de données, l’application fournit des renseignements sur les bouteilles choisies. Elle peut notamment proposer des accords mets-vins avec les bouteilles disponibles, ainsi que conseiller de futurs achats en analysant les goûts et préférences de son utilisateur.

Le cellier Caveasy sera offert en juin 2018, à partir de 237 $ (159 euros).

http://plus.lapresse.ca/screens/49b6f96 ... ent=Screen



Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CES des gadgets qui changeront votre vie... ou pas

Message par Bermtl » dim. 14 janv. 2018 10:56

Merci pour l'article. J'ai fouillé un peu et voici quelques infos supplémentaires :
- il s'agit en fait de plateaux connectés de 5 bouteilles chacun (il faut donc une vraie cave pour avoir l'utilité de ce type de produit, et une où il y a de la place)
- pour 159 eur, on range 50 bouteilles (10 plateaux) si on avait financé le produit sur indigogo (sinon c'est 199 eur)
- capacité max jusqu'à 256 plateaux (1280 bouteilles)

La campagne de financement avec les détails
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CES des gadgets qui changeront votre vie... ou pas

Message par Andrel » dim. 14 janv. 2018 11:12

Bermtl a écrit :Merci pour l'article. J'ai fouillé un peu et voici quelques infos supplémentaires :
- il s'agit en fait de plateaux connectés de 5 bouteilles chacun (il faut donc une vraie cave pour avoir l'utilité de ce type de produit, et une où il y a de la place)
- pour 159 eur, on range 50 bouteilles (10 plateaux) si on avait financé le produit sur indigogo (sinon c'est 199 eur)
- capacité max jusqu'à 256 plateaux (1280 bouteilles)

La campagne de financement avec les détails

Petite correction Bermtl ... Pour 50 bouteilles, c’était 314 Euros pendant la campagne Indiegogo au lieu de 449 Euros, soit 685$ CAN. Un coût de $13,70 la bouteille, plus la cave, évidemment ... 159 Euros, c'est pour 10 bouteilles ;-)

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CES des gadgets qui changeront votre vie... ou pas

Message par Bermtl » dim. 14 janv. 2018 11:20

Andrel a écrit :
Bermtl a écrit :Merci pour l'article. J'ai fouillé un peu et voici quelques infos supplémentaires :
- il s'agit en fait de plateaux connectés de 5 bouteilles chacun (il faut donc une vraie cave pour avoir l'utilité de ce type de produit, et une où il y a de la place)
- pour 159 eur, on range 50 bouteilles (10 plateaux) si on avait financé le produit sur indigogo (sinon c'est 199 eur)
- capacité max jusqu'à 256 plateaux (1280 bouteilles)

La campagne de financement avec les détails

Petite correction Bermtl ... Pour 50 bouteilles, c’était 314 Euros pendant la campagne Indiegogo au lieu de 449 Euros, soit 685$ CAN. Un coût de $13,70 la bouteille, plus la cave, évidemment ... 159 Euros, c'est pour 10 bouteilles ;-)

André


Exact, mon erreur ! :oops:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CES des gadgets qui changeront votre vie... ou pas

Message par Jonathanmustang » dim. 14 janv. 2018 12:14

Cellartracker fais le meme travail gratuitement, quoi que je fais un don annuellement
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Répondre