Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par 3633 » lun. 18 juin 2018 19:28




AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par AB » mar. 19 juin 2018 8:02

:Bonjour:

J'espère qu'ils réussiront à gardés leurs acquis et surtout la " conciliation travail-famille",qui soit dit en passant est un projet novateur et d'actualité.

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 19 juin 2018 12:28

AB a écrit :
mar. 19 juin 2018 8:02
:Bonjour:
J'espère qu'ils réussiront à gardés leurs acquis et surtout la " conciliation travail-famille",qui soit dit en passant est un projet novateur et d'actualité.
Bien d'accord aussi et c'était pareil au niveau national en santé; les négos locales qui se passent maintenant tournent autour de ça aussi et le GVT essaie d'enlever un à un les acquis (congés, horaires flexibles, ancienneté,etc). Les gens ne savent pas comment les néo-libéreux essaient de détruire tout gain social au profit du simple profit privé. Ça m’écœure. Et même les "fameux syndicats" ne peuvent plus rivaliser devant les lois matraques et coercitives anti-démocratiques qui empêchent pratiquement toute contestation sous diverses raisons ridicules avec des peines sans bon sens. Le monde ne se doutent même pas qu'ils vivent dans un État pseudo-démocratique...
Vive la liberté. Vive le respect. Dehors les néo-libéreux.

"LBDLTEN"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par bedarddd » mar. 19 juin 2018 13:24

Y-a-t-il des caissiers/étalagistes dans le secteur du commerce de détail (privé ou public) qui ont des meilleurs conditions et avantages que les employés de la SAQ ?

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 19 juin 2018 13:42

bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:24
Y-a-t-il des caissiers/étalagistes dans le secteur du commerce de détail (privé ou public) qui ont des meilleurs conditions et avantages que les employés de la SAQ ?
Dans la vie, il me semble, tout peut (et doit) être amélioré, pourquoi tendre vers le bas?

"LBDLTEN"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par louich » mar. 19 juin 2018 15:36

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:42
bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:24
Y-a-t-il des caissiers/étalagistes dans le secteur du commerce de détail (privé ou public) qui ont des meilleurs conditions et avantages que les employés de la SAQ ?
Dans la vie, il me semble, tout peut (et doit) être amélioré, pourquoi tendre vers le bas?

"LBDLTEN"
Je me mêle d'un sujet délicat mais, pourquoi pas viser le juste milieu ? je ne dis pas que les conseiller SAQ sont trop payés mais d'un autre coté quand on les comparent en terme de condition brut de travail....

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 19 juin 2018 16:31

Dans la vie, il me semble, tout peut (et doit) être amélioré, pourquoi tendre vers le bas?

"LBDLTEN"
Je me mêle d'un sujet délicat mais, pourquoi pas viser le juste milieu ? je ne dis pas que les conseiller SAQ sont trop payés mais d'un autre coté quand on les comparent en terme de condition brut de travail....
C'est exactement ce qui arrive en négos; on demande plus haut pour avoir plus bas mais de nos jours, on obtient beaucoup moins que le "juste milieu" comme vous dites. Vous allez voir avec la conciliation des éducatrices dans quelques jours. Les filles ne demandaient que de meilleures conditions normatives (comme la SAQ) mais les patrons veulent toujours rabaisser... :Je l'ignore:

"LBDLTEN"

ps: pour rajouter, la nouvelle génération de travailleurs que je rencontre en stage ou au boulot ne veut plus les mêmes choses que celle des années 70s-80s. Ils ne veulent plus travailler 5jrs/sem, ils veulent des horaires coupés, etc... Mais j'arrête ici, ce n'est pas l'endroit. 8-)
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par ilovetofly » mar. 19 juin 2018 17:44

Si on donne de bonnes conditions aux employés de l'état, on force le privé à faire de même aussi pour attirer et retenir ses employés

Par contre, avec de telles conditions, on a le droit de s'attendre à un service hors pair et un niveau de connaissance plus haut que la moyenne

:Bonjour:
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par bedarddd » mar. 19 juin 2018 17:44

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:42
bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:24
Y-a-t-il des caissiers/étalagistes dans le secteur du commerce de détail (privé ou public) qui ont des meilleurs conditions et avantages que les employés de la SAQ ?
Dans la vie, il me semble, tout peut (et doit) être amélioré, pourquoi tendre vers le bas?

"LBDLTEN"
Je suis du même avis que toi, les plus riches méritent d'être encore plus riches...

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 19 juin 2018 18:33

ilovetofly a écrit :
mar. 19 juin 2018 17:44
Si on donne de bonnes conditions aux employés de l'état, on force le privé à faire de même aussi pour attirer et retenir ses employés

Par contre, avec de telles conditions, on a le droit de s'attendre à un service hors pair et un niveau de connaissance plus haut que la moyenne

:Bonjour:
Juste un petit mot à ce sujet, là, on entre dans le débat des GVT comme Couillon qui détruit les réseaux de la santé et éducation pour faire en sorte que les gens aient un moins bon service et qu'ensuite, les médias disent; "Ah ben, allez au privé!"
Le but et les manipulations sont tellement simples... Faire baisser les coûts, payés en majeure parties par le public et envoyer la populace (qui a assez de sous) vers le privé, géré par des docs ou des entrepreneurs riches et/ou mafieux...
Je suis allé pour des radios à Westmount vendredi chez Radi-Med, ils acceptent ma carte soleil mais tout est privé. Bon service, oui. Mais qui paie pour que les profits soient versés à des particuliers via le public?
C'est toi et moi... :bastonnade:

"LBDLTEN"

ps: dernier ajout, je ne commente plus.
pps: et Pour Bédardd, j'ai bien saisit le sarcasme mais les riches, ce ne sont pas ceux qui gagnent 15$/20$/30$/40$ de l'heure, ce sont ceux comme Bombardier, les mafieux, etc qui nous entubent depuis des lunes. Nous, on fait juste survivre... À chaque emploi ses compétences, à chaque compétence son salaire.
Modifié en dernier par LeBaronDeLaTroncheEnBiais le mar. 19 juin 2018 18:38, modifié 1 fois.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par AB » mar. 19 juin 2018 18:36

bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:24
Y-a-t-il des caissiers/étalagistes dans le secteur du commerce de détail (privé ou public) qui ont des meilleurs conditions et avantages que les employés de la SAQ ?
Parce que se soit au public ou au privé, ça prend toujours un groupe pour tirer le reste de la gang vers le haut.

Salaire et avantage des cadres du privé qui remorque les salaires et les avantages des cadres du public EX: SAQ. Hydro-Québec. Caisse de dépôt et placement du Québec. etc. vs Bombardier, Molson, Saputo etc. ( et verse versa :Je l'ignore: )

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 19 juin 2018 21:04

AB a écrit :
mar. 19 juin 2018 18:36
bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:24
Y-a-t-il des caissiers/étalagistes dans le secteur du commerce de détail (privé ou public) qui ont des meilleurs conditions et avantages que les employés de la SAQ ?
Parce que se soit au public ou au privé, ça prend toujours un groupe pour tirer le reste de la gang vers le haut.

Salaire et avantage des cadres du privé qui remorque les salaires et les avantages des cadres du public EX: SAQ. Hydro-Québec. Caisse de dépôt et placement du Québec. etc. vs Bombardier, Molson, Saputo etc. ( et verse versa :Je l'ignore: )
Le problème, c'est que dans votre exemple, ceux dont vous parlez sont mis en fonction par attribution/complaisance/choix politique/etc et non pas pour leurs compétences... Tandis que dans le reste de la populace (les médias appellent ça la "classe moyenne"), on y vas tout seul ou via un syndicat... mais au final, le résultat est le même; on est toujours coupable d'être chialeux, flaneux, syndicaleux, gras-dur, etc..
Et comme le chantait Brel,
Mais pendant c'temps-là
Grand-père court après la bonne
En lui disant que l'argent
Ne fait pas le bonheur
Comment voulez-vous bonnes gens
Que nos bonnes bonnes
Et nos petits épargnants
Aient le sens des valeurs


Je vous invite à aller écouter le reste car ça parle encore, 50 ans plus tard.. :D

https://www.youtube.com/watch?v=HJVr8TrcMbk

:Bonjour:

"LBDLTEN"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par bedarddd » mar. 19 juin 2018 21:19

bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 17:44
LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:42
bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:24
Y-a-t-il des caissiers/étalagistes dans le secteur du commerce de détail (privé ou public) qui ont des meilleurs conditions et avantages que les employés de la SAQ ?
Dans la vie, il me semble, tout peut (et doit) être amélioré, pourquoi tendre vers le bas?

"LBDLTEN"
Je suis du même avis que toi, les plus riches méritent d'être encore plus riches...
Salaire horaire à l'embauche, échelon #1 :

Caissier Couche-Tard (vend de la bière et du vin) : 12 $
Caissier SAQ : 20 $
Infirmière auxiliaire : 22 $
Infirmière : 23 $

:zut:

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par Bordeaux70 » mar. 19 juin 2018 21:36

Vous êtes bien drôles avec vos histoires de MAFIA et autres.

La MAFIA n'existe pas. Si elle existait, JE le saurais. :wink: :wink: :wink:
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les 5500 employés de la SAQ votent sur un mandat de grève

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 19 juin 2018 21:46

bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 21:19
bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 17:44
LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:42
bedarddd a écrit :
mar. 19 juin 2018 13:24
Y-a-t-il des caissiers/étalagistes dans le secteur du commerce de détail (privé ou public) qui ont des meilleurs conditions et avantages que les employés de la SAQ ?
Dans la vie, il me semble, tout peut (et doit) être amélioré, pourquoi tendre vers le bas?

"LBDLTEN"
Je suis du même avis que toi, les plus riches méritent d'être encore plus riches...
Salaire horaire à l'embauche, échelon #1 :

Caissier Couche-Tard (vend de la bière et du vin) : 12 $
Caissier SAQ : 20 $
Infirmière auxiliaire : 22 $
Infirmière : 23 $

:zut:
Encore là, je PILE PROFOND sur mon moi-même mais ton tableau montre que ce sont les nurses qui ne font pas assez, pas le contraire, et suivant cette logique, on ne se demande plus pourquoi tout le monde quitte le réseau.
Mais, bien humblement, vu que j'y œuvre depuis plus de 30ans, laisses-moi te dire que ton genre de comparaison n'est en rien réaliste avec les gens sur le terrain, surtout ceux qui offrent les soins en 1e ligne; tout le monde accepte leur salaire (en gros), mais ce qui est impossible à gérer, ce sont les coupures qui font en sorte que tu dois réaliser des choses impossibles avec ton éthique professionnelle (les nurses => FIQ => ordre professionnel, il y a au moins 15 autres professions avec un ordre aussi) bref, ce sont les coupures qui rendent le système intenable, pas juste les salaires.
Mais le lambda qui écoute LCN montre comme toi des tableaux qui dénaturent la vraie chose, la réalité en ciblant le petits... C'est ça l'objectif des dirigeants...
La vraie bête, ce ne sont pas les travailleurs, les BS, les syndiqués, les migrants, les éducatrices, les employés caissiers de la SAQ, ceux qui gagnent petit, ce sont les voleurs comme le #PLCuL, la mafia et les autres qui font de nous des payeurs à l'infini... et qui ne devraient jamais dire un mot.
Viendra bien un jour où on parlera, non? Esti. :coup de poelon:

Mais là, franchement (et avec le sourire), je m'arrête.
Pensons-y bien ensemble car notre avenir en dépend, pourquoi ne pas prendre en main notre destinée quand on voit autant de vols sous nos yeux!
Mais de quoi/ de qui a-t-on peur au juste? :Je l'ignore:

Allez!

Je bosse demain.
Je vais panser nos plaies...

"LBDLTEN"

http://www.fiqsante.qc.ca/wp-content/up ... download=1

BONUS => https://youtu.be/XAicbyjYe4Q
pps: en terminant, je suis finalement content du sujet parce qu'il met en lumière le fait que ce qui se passe avec les employés de la SAQ n'est pas juste circonscrit; c'est une situation malheureuse qui est partout au Québec... Les gagne-petits sont ciblés et doivent justifier leur salaire pour exister alors que les voleurs eux, s'en tirent en souriant dans les médias. Incroyable.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Répondre