Covid-19

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1555
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Chaudière-Appalaches

Covid-19

Message par bedarddd » ven. 13 mars 2020 12:02

Selon la suite des mesures comme ailleurs dans le monde, on va bientôt être confiné à la maison...

Le nombre de CR devrait augmenter significativement dans les prochains jours...

:P



Avatar du membre
3633
Messages : 2860
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec

Re: Covid-19

Message par 3633 » ven. 13 mars 2020 12:05

Les dégustations thématiques via le net reviendront en force. :wink:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14071
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis

Re: Covid-19

Message par danlulu » ven. 13 mars 2020 12:47

Pourquoi pas le retour des DVS? La dernière date de 4 ans.

DVS = Dégustation Virtuelle Spontanée
https://www.fouduvin.ca/viewforum.php?f=41

Hanibal
Messages : 2119
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal

Re: Covid-19

Message par Hanibal » ven. 13 mars 2020 12:55

danlulu a écrit :
ven. 13 mars 2020 12:47
Pourquoi pas le retour des DVS? La dernière date de 4 ans.

DVS = Dégustation Virtuelle Spontanée
https://www.fouduvin.ca/viewforum.php?f=41
Je serais partant si quelqu'un propose quelque chose
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie

Re: Covid-19

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 13 mars 2020 13:34

Hanibal a écrit :
ven. 13 mars 2020 12:55
danlulu a écrit :
ven. 13 mars 2020 12:47
Pourquoi pas le retour des DVS? La dernière date de 4 ans.

DVS = Dégustation Virtuelle Spontanée
https://www.fouduvin.ca/viewforum.php?f=41
Je serais partant si quelqu'un propose quelque chose
Château Simard 2000

Après 20ans dans sa quille maudite, ça doit brasser le "kesser"! De quoi devenir probablement un formidable antidote au COVID-19, 20 et probablement 21 aussi...
Pour conjurer le mauvais sort! :twisted:

"La Tronche Virale du Baron en Biais d'une Annulation de Voyage en Asie et les Bibittes"
Modifié en dernier par LeBaronDeLaTroncheEnBiais le ven. 13 mars 2020 15:57, modifié 1 fois.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14071
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis

Re: Covid-19

Message par danlulu » ven. 13 mars 2020 14:59

Un courriel de la SAQ.

Bonjour,

Nous sommes sensibles à vos préoccupations grandissantes liées au coronavirus (COVID-19). Sachez que nous implantons dès maintenant des mesures visant à minimiser les risques pour la santé de nos employés et de notre clientèle et offrir un environnement de travail et de magasinage sécuritaire.

Mesures dans nos succursales
À compter d’aujourd’hui, nous cessons les dégustations sous toutes leurs formes dans notre réseau de succursales, et ce, jusqu’à la fin de la pandémie. Cette mesure inclut les dégustations auprès de notre clientèle, ainsi que les dégustations par les représentants de l’industrie auprès de nos employés.

Nous mettons également en place des mesures d’hygiène additionnelles, notamment :

L’augmentation de la fréquence de nettoyage de nos succursales, particulièrement des bornes interactives Inspire et des terminaux de paiement;
La distribution de produits antiviraux, tels que des désinfectants pour les mains, à la disposition des employés et des clients;
Le rappel régulier à tous nos employés des mesures d’hygiène à adopter afin de prévenir la transmission du virus, notamment le lavage fréquent des mains.
Par souci de prévention, nous avons demandé à tous nos employés qui ont fait un voyage à l’étranger au cours des deux dernières semaines, incluant nos employés en succursale, de demeurer à la maison à leur retour.

De même, si vous avez récemment voyagé à l’extérieur du pays ou si vous ressentez des symptômes grippaux, nous vous invitons à faire plutôt vos achats dans SAQ.com ou sur l’application mobile afin d’éviter de vous rendre en succursale. Vous pourrez du même coup profiter de la livraison à domicile.

Annulation des événements SAQ Inspire et SAQ Signature
À la suite des recommandations émises hier par le gouvernement du Québec, nous annulons ou reportons tous les événements prévus jusqu’à la fin mai à l’intention de notre clientèle SAQ Inspire ou SAQ Signature afin d’éviter tout rassemblement non nécessaire. Les clients concernés seront informés des détails relativement à chacune de ces annulations le plus rapidement possible.

Impact sur l’approvisionnement
Pour l’instant, nous ne prévoyons aucun problème d’approvisionnement dans nos magasins. Nos équipes sont en communication constante avec les différents producteurs à travers le monde afin de se garder au fait des derniers développements. Nous tenons à rappeler que, selon Santé Canada, les produits en provenance de pays affectés par la propagation de la COVID-19 ne représentent aucun risque particulier.

Santé et bien-être des employés
Nos employés sont essentiels à la continuité des opérations et leur santé est notre première préoccupation. À cet effet, nous avons émis les consignes additionnelles suivantes, qui seront en vigueur jusqu’à nouvel ordre :

Tous les employés dont les tâches le permettent ont été invités à faire du télétravail;
Toutes les rencontres d’affaires avec les agents, les fournisseurs et autres visiteurs auront lieu en vidéoconférence ou par téléphone;
En plus d’annuler tous les voyages d’affaires de ses employés, la SAQ leur recommande d’annuler leurs voyages personnels à l’étranger prévus d’ici au 30 avril.
La direction de la SAQ a mis en place un comité spécial qui se rencontre quotidiennement afin d’évaluer l’évolution du niveau de risque associé à la COVID-19 et s’assurer que les procédures appropriées ont été mises en œuvre. Nous continuerons de suivre de près l’évolution de la situation et vous tiendrons informés des plus récents développements afin que vous puissiez continuer de magasiner en toute confiance.

Hanibal
Messages : 2119
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal

Re: Covid-19

Message par Hanibal » sam. 14 mars 2020 7:48

Maintenant avec la SAQ qui déconseille d'aller aux succursales et de commander en ligne à la place il faut se le dire...on est une gang de prévoyants d'avoir penser à stocker du vin... :P
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 683
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal

Re: Covid-19

Message par spdecoste » sam. 14 mars 2020 8:11

Il devrait mettre la livraison à domicile gratuite pour diminuer l'achalandage en succursale!

Mat_clout
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord

Re: Covid-19

Message par Mat_clout » sam. 14 mars 2020 8:31

spdecoste a écrit :
sam. 14 mars 2020 8:11
Il devrait mettre la livraison à domicile gratuite pour diminuer l'achalandage en succursale!
J’aurais peur que ça ne fasse que transférer le problème avec des files d’attente aux comptoirs de Poste Canada pour récupérer toutes les commandes n’ayant pu se faire au domicile

Julien Lap
Messages : 108
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare

Re: Covid-19

Message par Julien Lap » mar. 17 mars 2020 18:57

Mat_clout a écrit :
sam. 14 mars 2020 8:31
spdecoste a écrit :
sam. 14 mars 2020 8:11
Il devrait mettre la livraison à domicile gratuite pour diminuer l'achalandage en succursale!
J’aurais peur que ça ne fasse que transférer le problème avec des files d’attente aux comptoirs de Poste Canada pour récupérer toutes les commandes n’ayant pu se faire au domicile
Les livraisons a domicile annulé par poste canada. Voir plus bas, message pris sur le site de la lcbo et saq

Avis au sujet du commerce électronique : Postes Canada a suspendu les livraisons à domicile exigeant la vérification d’une preuve d’âge. Veuillez suivre les directives qui vous seront communiquées par Postes Canada pour prendre livraison de votre commande. En conséquence, nous ne pouvons confirmer les dates de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Mat_clout
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord

Re: Covid-19

Message par Mat_clout » mar. 17 mars 2020 19:50

Julien Lap a écrit :
mar. 17 mars 2020 18:57
Mat_clout a écrit :
sam. 14 mars 2020 8:31
spdecoste a écrit :
sam. 14 mars 2020 8:11
Il devrait mettre la livraison à domicile gratuite pour diminuer l'achalandage en succursale!
J’aurais peur que ça ne fasse que transférer le problème avec des files d’attente aux comptoirs de Poste Canada pour récupérer toutes les commandes n’ayant pu se faire au domicile
Les livraisons a domicile annulé par poste canada. Voir plus bas, message pris sur le site de la lcbo et saq

Avis au sujet du commerce électronique : Postes Canada a suspendu les livraisons à domicile exigeant la vérification d’une preuve d’âge. Veuillez suivre les directives qui vous seront communiquées par Postes Canada pour prendre livraison de votre commande. En conséquence, nous ne pouvons confirmer les dates de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.
Intéressant Julien Lap!
CQFD
Attachez vos tuques les amis, la ride va être rough.
J’ai bien peur qu’on ne voit que la pointe de l’iceberg pour l’instant...

Le peak des contaminations prévu dans 4-6 semaines...
Nice

Hanibal
Messages : 2119
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal

Re: Covid-19

Message par Hanibal » mar. 17 mars 2020 19:59

Mat_clout a écrit :
mar. 17 mars 2020 19:50
Julien Lap a écrit :
mar. 17 mars 2020 18:57
Mat_clout a écrit :
sam. 14 mars 2020 8:31
spdecoste a écrit :
sam. 14 mars 2020 8:11
Il devrait mettre la livraison à domicile gratuite pour diminuer l'achalandage en succursale!
J’aurais peur que ça ne fasse que transférer le problème avec des files d’attente aux comptoirs de Poste Canada pour récupérer toutes les commandes n’ayant pu se faire au domicile
Les livraisons a domicile annulé par poste canada. Voir plus bas, message pris sur le site de la lcbo et saq

Avis au sujet du commerce électronique : Postes Canada a suspendu les livraisons à domicile exigeant la vérification d’une preuve d’âge. Veuillez suivre les directives qui vous seront communiquées par Postes Canada pour prendre livraison de votre commande. En conséquence, nous ne pouvons confirmer les dates de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.
Intéressant Julien Lap!
CQFD
Attachez vos tuques les amis, la ride va être rough.
J’ai bien peur qu’on ne voit que la pointe de l’iceberg pour l’instant...

Le peak des contaminations prévu dans 4-6 semaines...
Nice
On est 17 jours derrière l'italie et ils sont pas a la pointe encore là bas.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Spiderman
Messages : 1193
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud

Re: Covid-19

Message par Spiderman » mer. 18 mars 2020 3:20

Mat_clout a écrit :
mar. 17 mars 2020 19:50
Julien Lap a écrit :
mar. 17 mars 2020 18:57
Mat_clout a écrit :
sam. 14 mars 2020 8:31
spdecoste a écrit :
sam. 14 mars 2020 8:11
Il devrait mettre la livraison à domicile gratuite pour diminuer l'achalandage en succursale!
J’aurais peur que ça ne fasse que transférer le problème avec des files d’attente aux comptoirs de Poste Canada pour récupérer toutes les commandes n’ayant pu se faire au domicile
Les livraisons a domicile annulé par poste canada. Voir plus bas, message pris sur le site de la lcbo et saq

Avis au sujet du commerce électronique : Postes Canada a suspendu les livraisons à domicile exigeant la vérification d’une preuve d’âge. Veuillez suivre les directives qui vous seront communiquées par Postes Canada pour prendre livraison de votre commande. En conséquence, nous ne pouvons confirmer les dates de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.
Intéressant Julien Lap!
CQFD
Attachez vos tuques les amis, la ride va être rough.
J’ai bien peur qu’on ne voit que la pointe de l’iceberg pour l’instant...

Le peak des contaminations prévu dans 4-6 semaines...
Nice
pourtant sur le site de Postes Canada en date du 17 mars

Que se passe-t-il avec les articles qui, en temps normal, nécessitent la signature du destinataire pour confirmer leur réception?


Nous comprenons que certains hésitent à signer pour confirmer la réception d’un article en raison de la situation et nous avons modifié nos procédés en conséquence. Dans la mesure du possible, et pour éviter tout contact, nous ne demanderons pas aux clients de signer, sauf pour les produits suivants :
•articles Xpresspost certifiés;
•articles Courrier recommandé;
•articles nécessitant une preuve d’identité;
•articles nécessitant une preuve d’âge;
•les articles contre remboursement;
•les articles pour lesquels des droits de douane doivent être payés.

Les articles avec option de signature, à l’exception des envois recommandés et des articles Xpresspost certifiés, peuvent désormais être déposés en lieu sûr à votre adresse sans signature. Il en va de même pour les articles assujettis à des droits de douane qui ont été prépayés en ligne, mais qui nécessitent une signature.

S’il n’y a pas de lieu sûr où laisser l’article ou si l’article semble être de nature délicate ou de grande valeur, nous laisserons une carte Avis de livraison qui vous dirigera vers un bureau de poste de votre localité où vous pourrez le ramasser.

BenAfnam
Messages : 643
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Re: Covid-19

Message par BenAfnam » mer. 18 mars 2020 12:39

Si l'alcool tue les microbes, je devrais etre assez bien protege!
"Jamais vin ne vint en vain!"

alain roy
Messages : 429
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal

Re: Covid-19

Message par alain roy » mer. 18 mars 2020 12:51


Répondre