Les grands buveurs d’alcool ont consommé davantage en avril

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Les grands buveurs d’alcool ont consommé davantage en avril

Message par 3633 » ven. 22 mai 2020 9:20

Les grands buveurs d’alcool ont consommé davantage en avril

Après un mois de mars où les épisodes de consommation d’alcool excessive n’avaient pas particulièrement augmenté, malgré le début du confinement, les plus grands buveurs québécois ont haussé leur consommation en avril, selon Éduc’alcool. Dans l’ensemble, toutefois, la fréquence de consommation d’alcool a diminué le mois dernier. Au total, durant le second mois de confinement, près de 8 Québécois sur 10 n’ont pas augmenté (66 %) ou ont diminué (13 %) leur consommation, tandis que 2 sur 10 l’ont un peu (16 %) ou beaucoup (5 %) augmentée. Les Québécois âgés de 25 à 34 ans, les plus fortunés, ceux qui ont subi un changement de situation d’emploi et ceux qui sont davantage affectés psychologiquement par la situation sont plus nombreux à avoir augmenté leur consommation d’alcool. Ces conclusions sont tirées d’une enquête sur la consommation d’alcool des Québécois depuis le début du confinement, menée par CROP pour Éduc’alcool.

— La Presse canadienne


La Presse+ de ce jour.



Le_comptable
Messages : 131
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 10:01
Nom usager CellarTracker : Le_Comptable
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les grands buveurs d’alcool ont consommé davantage en avril

Message par Le_comptable » ven. 22 mai 2020 13:09

Je confirme!

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les grands buveurs d’alcool ont consommé davantage en avril

Message par wyz » lun. 25 mai 2020 9:29

Pour ma part, c'était en début de confinement que la fréquence et la quantité ont augmentées, il y a avait peu de journées de sobriété.

Après 2-3 semaines, nous nous sommes calmés et sommes revenus à la normale.

Et si on regarde pour toute la période, je dirais qu'il y a une légère augmentation du nombre de jours avec consommation, mais nous ne consommons pas une plus grande quantité par jour.

La consommation totale est tout de même un peu plus élevée.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les grands buveurs d’alcool ont consommé davantage en avril

Message par nick72 » mar. 26 mai 2020 9:53

WYZ @ écrit
Pour ma part, c'était en début de confinement que la fréquence et la quantité ont augmentées, il y a avait peu de journées de sobriété.

Après 2-3 semaines, nous nous sommes calmés et sommes revenus à la normale.

Et si on regarde pour toute la période, je dirais qu'il y a une légère augmentation du nombre de jours avec consommation, mais nous ne consommons pas une plus grande quantité par jour.

La consommation totale est tout de même un peu plus élevée.

WYZ
Pas mal la même chose ici malgré que ma Femme travaille de la maison depuis le début de la pandémie , moi je suis déjà sur ma 5éme semaines de retour au travail....alors retour au vieilles habitudes....soit pas mal moins qu'au début de la crise :!:

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les grands buveurs d’alcool ont consommé davantage en avril

Message par Mat_clout » mer. 27 mai 2020 18:39

nick72 a écrit :
mar. 26 mai 2020 9:53
WYZ @ écrit
Pour ma part, c'était en début de confinement que la fréquence et la quantité ont augmentées, il y a avait peu de journées de sobriété.

Après 2-3 semaines, nous nous sommes calmés et sommes revenus à la normale.

Et si on regarde pour toute la période, je dirais qu'il y a une légère augmentation du nombre de jours avec consommation, mais nous ne consommons pas une plus grande quantité par jour.

La consommation totale est tout de même un peu plus élevée.

WYZ
Pas mal la même chose ici malgré que ma Femme travaille de la maison depuis le début de la pandémie , moi je suis déjà sur ma 5éme semaines de retour au travail....alors retour au vieilles habitudes....soit pas mal moins qu'au début de la crise :!:
Pas la même chose de mon côté!
Ouf, mars et avril de confinement, j’ai travaillé en fou de la maison avec des marchés de malades.
Mes premières semaines ont ressemblé quotidiennement au dernier repas du condamné. Festin et vraiment trop de vin.
Ça permis de réaliser que j’ai toujours géré avec beaucoup d’inventaire, aucun soucis et aucun changement d’habitude nécessaire au niveau des achats. Le vin.... bon, pas de problème... fruits de mer, poulet et autres j’en ai tjrs pour des mois et mon Bœuf, le Wagyu je gère 6 mois d’avance par la quantité nécessaire.

Là ça se stabilise, confirmé jusqu’à septembre minimum à la maison mais le gain de 2 heures sans voyagement est inverti en loisirs et autres, toujours plus de vin de mon côté.
Je dirais +20%

Répondre