Exploration des Vins Français méconnus et conseils d'initiés

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Serge25
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2023 0:07
Localisation : Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

Exploration des Vins Français méconnus et conseils d'initiés

Message par Serge25 » jeu. 07 déc. 2023 0:49

Bonjour à tous les amateurs de vin,

Ma passion pour le vin s'est développée au fil des ans, et je suis particulièrement intéressé par les vins de terroir et les petites productions.

Récemment, j'ai lu un article captivant sur la ville d'Angers, qui m'a ouvert les yeux sur la richesse des vins de cette région. L'article détaille les cépages, les traditions viticoles et les domaines remarquables d'Angers.
En parlant de vins régionaux, j'aimerais beaucoup recevoir vos recommandations sur d'autres régions vinicoles françaises méconnues qui méritent d'être explorées. Quels sont les vins ou domaines moins connus que vous conseilleriez ?

J'espère apprendre beaucoup de vous tous et partager ma passion pour le vin.

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt sur le forum !
Modifié en dernier par Serge25 le mar. 26 déc. 2023 6:43, modifié 1 fois.



BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Exploration des Vins Français méconnus et conseils d'initiés

Message par BenAfnam » jeu. 07 déc. 2023 17:11

Vite comme ça!
Depuis les 5-10 dernières années, des vins, des régions qui, sans être éconnues m'ont "surpris", agréablement surpris lors de voyages:
Je pense au x vins du Muscadet (se donnent parfois des airs de Chablis), Gaillac et Faugères et deux caves coopératives : La Chablisienne et Buxy.

PS : Peux-tu me/nous donner la référence de ton article au sujet des vins de Bergerac (là aussi il y a de belles décovertes à faire)
"Jamais vin ne vint en vain!"

Répondre