Est-ce du harponnage ???

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Est-ce du harponnage ???

Message par Blacksmith » jeu. 06 déc. 2007 17:38

Je viens de recevoir ce e-mail. Le titre est "coucou , une visiteuse de www.fouduvin.ca". Je tiens à le souligner et le porter à votre attention :
cher internaute.

Avant tout propos, je tenais dans un premier temps à vous presenter mes excuses pour avoir user votre mail sans que vous ne m'ayez donné l'autorisation, J'ai eu votre adresse sur le site www.fouduvin.ca et c'est ainsi que j'ai eu l'idée de vous faire cette presente note.
En clair, je vous demande humblement de me lire avant de porter un quelconque jugement sur ma lettre..MERCI.

Je me presente , je m'appelle Ambole Kanga Viviane et je suis ivoirienne, je reside dans la ville de Bassam et c'est à 30 kms de notre capitale Abidjan. En ce jour, ma requete que je comptes vous faire maintenant sort un peu de l'ordinaire mais je vous prie humblement de me lire quelque soit la suite que vous donnerez à mon courrier.
J'ai un BTS en gestion commerciale et voiçi mainteanant deux ans que je chome.

Au fait, le but de ma lettre est de vous parler un peu de ma vie et de ma famille. Très chèr, je souffre, oui je souffre socialement que les mots sont assez faibles pour expliquer la triste réalité que je subie actuellement moi et ma famille.

Mon père n'est plus et j'ai comme seule famille ma mère et ma petite soeur, ma maman quant à elle vit au village avec ma petite soeur et moi je suis ici à Bassam. A cause de la précarité de la condition sociale de ma famille, je me bat tout les jours que afin de trouver de quoi à faire, mais la triste réalité africaine demeure car le tribalisme fait rage dans le monde de l'emploi, je desire ardemment trouver de quoi à faire et un jour m'occuper de ma mère qui est mainteanant assez avancée en age et de ma tendre petite soeur cherie . Je n'ai personne dans sur qui comptait, la vie est vraiment très très dure difficile pour ma famille, Ma mère quant à elle tient une petite plantation de legumes au village et c'est avec ces revenus de benefices qu'elle s'occupe comme elle ne peut de ma petite soeur et d'elle même. Voyant tout cette souffrance, j'ai pris la resolution ferme de tout faire pour travailler afin d'apporter un bien être sociale meilleur à ma pauvre famille.
Mais je ne trouve toujours pas de quoi à faire. j'ai déposé mes dossiers si je n'exagère pas dans la quasi_totalité des entreprises de notre zone industrielle et jamais on ne m'a appellé pour un quelconque projet d'embauche.Vous vous demanderez peut être de quoi je vis!!. Eh bien oui, je suis obligé de vendre du poissons au compte d'une bonne dame au grand marché et le peu d'argent qu'elle me donne comme salaire, j'essai de survivre comme on le dit. Il m'est maintes fois arrivée d'être tenter de me prostituer afin d'esperer gagner de l'argent pour pouvoir aider ma famille mais à chaque fois j'ai pu remonter cette tentation. Je ne sais plus quoi faire, je commence à perdre espoir. C'est vrai sur le net, il y a tellement de mensonges et de mauvaises choses qui se passent que peut être vous douterez un peu de mes dires mais JE VOUS LE JURE que c'est la verité que je vous dit. J'ai besoin de votre soutien très chèr. je prefère dès maintenant vous dire ce que j'attends concretement de vous. Oui j'ai besoin de votre aide pour pouvoir mettre en oeuvre un projet qui me tient à coeur. Effectivement après que j'ai longuement reflechie, j'ai compris que si de moi même je ne faisait rien à mon compte, je ne pourrai aspirer à mon grand souhait de sortir ma pauvre famille de cette misère. je veux monter de un petit commerce de vente d'habit de femme. J'ai plusieurs fois approché des personnes de mon environ immediat et lointain afin qu'elles me viennent en aide pour pouvoir faire ce commerce, mais malheureusement, je n'ai pas eu suite favorable du simple fait qu'elles aussi elles ont de serieux problêmes.c'est de là qu'est venue mon idée d'envoyer mon SOS à une personne sur le net et laisser jouer le destin afin qu'elle puisse m'aider et lorsque j'ai vu votre mail. je vous ai donc ecris en esperant avoir une reponse de votre part..
Je ne sais plus quoi faire, ou irai_je ? vers qui me tournerai_je? Je n'ai personne . Je vous en supplie et je vous prie de me croire, je suis sincère .J'ai besoin de votre aide, Excusez moi d'être si directe mais j'ai vraiment besoin d'aide. Ma famille souffre et au fûr et à mesure que les jours passent, notre condition ne fait que s'empirer, Je vous en supplie de m'aider à faire ce projet de commerce de lingerie feminine. Au delà de l'aide que je vous demande personnellement, c'est un grand soulagement et de l'espoir que vous apporterez à ma famille. Je vous en supplie très chèr.Je vous le jure que je ne suis pas en train de me payer votre tête, je le JURE sur tout ce qui m'est chèr. j'implore votre aide.De même si vous avez des contacts ici dans mon pays me permettant de trouver de quoi à faire pour pouvoir m'occuper de ma famille, Croyez moi, je vous en serai reconnaissante toute la vie. Je suis desepérée.Je n'ai personne, je ne connais aussi personne bien placée dans l'administration de mon pays.
J'ai mainteanant 24 ans et je suis l'ainée de ma mère .Tout ce que je vous demande est de me venir en aide. Au moment même ou je vous ecris, ma petite soeur josephine est malade et tenez vous, ma mère est obligé de la garder toujours à la maison pour la traiter à la medecine traditionnelle car même se rendre à l'hopital, elle n'est pas à mesure de face faces aux ordonnances qu'on prescrira à ma petite soeur et le hic est que ma petite soeur est toujours malade. Les mots sont assez faibles pour mieux vous l'expliquer mais j'ai tenue à faire une longue lettre afin de vous permettre d'avoir un petit aperçu de ce que nous vivons comme situation.
Pour terminer ma lettre, je vous prie de me croire, j'espère tout simplement avoir une reponse de votre part, je vous en supplie. faites parler votre coeur à notre egard, je vous implore. aidez moi je vous en supplie
Sur ce, je vous laisse en esperant vous lire prochainement, prenez soin de vous

MERCI inifiniment

Viviane



Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » jeu. 06 déc. 2007 17:49

Ou du Hameçonnage, peu importe, c'est le genre de message a flusher après en avoir lu la première ligne.

Bien difficile à contrôler ce genre d’arnaque, si j’avais deux conseils à donner :
- Utiliser une adresse genre hotmail, gmail ou autres.
- Si vous utilisez votre vraie adresse, ne l’affichez pas.

C’est vrai pour fouduvin, mais aussi vrai pour la majorité des sites.

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Est-ce du harponnage ???

Message par lilizen » jeu. 06 déc. 2007 17:58

Viviane a écrit : J'ai mainteanant 24 ans et je suis l'ainée de ma mère .
Image Image Image
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » jeu. 06 déc. 2007 19:04

...
Modifié en dernier par Si le vin le lun. 03 mars 2008 10:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ecco » jeu. 06 déc. 2007 19:10

Si le vin a écrit :Geeze! crime puff, c'est pas drôle ça!
Sont rendus à visiter des sites comme FDV pour leurs conneries!
Je trouve que c'est l'inverse. Si on est assez gros pour attirer les hammeçonneurs, c'est que le site va bien! :!:
Je me souviens.

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » jeu. 06 déc. 2007 19:14

...
Modifié en dernier par Si le vin le lun. 03 mars 2008 10:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JF
Messages : 338
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:22
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JF » jeu. 06 déc. 2007 20:42

Je viens de passer 6 mois en Afrique. J'y ai appris 2 choses :

1. Tout le monde a un enfant ou un parent malade et a besoin d'$ pour le soigner (dans 100% des cas cet argent est le vôtre), et

2. Jamais je n'investirais le moindre $ en Afrique - pas une cent noire : corruption, incompétence, inconsistence et inconséquente chronique règnent en maître.

Par contre, il y a de beaux paysages...

Est-ce du harponnage ? : oui, sans aucun doute.

JF

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » jeu. 06 déc. 2007 20:49

JF a écrit : 1. Tout le monde a un enfant ou un parent malade et a besoin d'$ pour le soigner (dans 100% des cas cet argent est le vôtre), et...
...et dans quelques cas curieusement, une connection internet...

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dégel » jeu. 06 déc. 2007 20:51

e2-e4 a écrit :
JF a écrit : 1. Tout le monde a un enfant ou un parent malade et a besoin d'$ pour le soigner (dans 100% des cas cet argent est le vôtre), et...
...et dans quelques cas curieusement, une connection internet...
Je me disais vraiment la même chose...et surfer sur des sites de discussion de vins....

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » jeu. 06 déc. 2007 21:02

Je doute que ceci proviens d’Afrique, mais il se peut, quand même les grandes villes ont accès a internet (il me semble?). Pour ce qui es de la façon que ces gens ont accès a un site comme FDV, d’après moi ils ont un robot (logiciel) qui scan les forums qui utilise le logiciel PHPBB (comme FDV) et en extirpe les adresse courriels qui y sont visibles, pour ensuite faire l’envoie de leur courriel en batch, probablement des milliers en même temps, ce n’est peut être pas exactement la réalité, mais je ne pense pas en être trop loin.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » jeu. 06 déc. 2007 21:06

bulle a écrit :Je doute que ceci proviens d’Afrique, mais il se peut, quand même les grandes villes ont accès a internet (il me semble?). Pour ce qui es de la façon que ces gens ont accès a un site comme FDV, d’après moi ils ont un robot (logiciel) qui scan les forums qui utilise le logiciel PHPBB (comme FDV) et en extirpe les adresse courriels qui y sont visibles, pour ensuite faire l’envoie de leur courriel en batch, probablement des milliers en même temps, ce n’est peut être pas exactement la réalité, mais je ne pense pas en être trop loin.
D'ailleurs j'ai posté le message pour aviser les membres de faire attention, et non pas pour partager ce "cri du coeur" :lol:

Mon e-mail est changé pour un "spare"... utilisez le MP dans mon cas. :!:

Suis-je le seul à avoir eu ce courriel ?

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » jeu. 06 déc. 2007 21:07

J'ai aussi reçu ce email.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » jeu. 06 déc. 2007 22:26

Cuvée Fou du vin, de l'Afrique du Sud. Des partenaires ????

Avatar du membre
JF
Messages : 338
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:22
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JF » ven. 07 déc. 2007 7:37

Je doute que ceci proviens d’Afrique, mais il se peut, quand même les grandes villes ont accès a internet (il me semble?).
Tout les grands centres ainsi que les villes de petites tailles (et même ailleurs) possèdent Internet, que se soit des cafés Internet ou des résidences ou entreprises - comme chez nous en fait mais à plus petite échelle. Ce n'est pas la brousse partout !!!

JF

Avatar du membre
vindufou
Messages : 269
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 21:06
Localisation : Rive-Sud (MTL)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vindufou » ven. 07 déc. 2007 15:23

Belle arnaque... va-tu lui répondre ??? Une fille pas d'argent en Afrique qui trouve une connexion internet et hack un site pour t'envoyer cela... Si elle n'a pas de job, je l'engage... de plus, elle a une belle éducation compte tenu de ll langue utilisée dans sa lettre...

J'ai lu un livre dernièrement, c'était 3 gars en prison qui envoyaient des lettres avec un personnage fictif (jeune homme ayant besoin d'aide) et ils faisaient chanter les gens par la suite $$$... Une variante...
Le vin grise, le bon vin enivre

Répondre