Nearfest-CR

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nearfest-CR

Message par Passedate » jeu. 29 juin 2006 20:56

Je suis revenu de mon pélerinage à Bethlehem emballé des groupes que j'ai vus. Chaque année, j'apprécie de plus en plus cette expérience prog que je vis avec ma fille. Des performances musicales extraordinaires, et une atmosphère incroyable: plus de mille proggistes réunis pour toute une fin de semaine. Des after-hour parties incroyables: les plus doués arrivent avec leurs guitares, leurs bongos, pour des jam-sessions inoubliables.

Côté performances, cette année fut mémorable. Voici mon CR:

KBB: groupe japonais. Quelle belle découverte. Violon à la Jean-Luc Ponty, mais plus actuel. Solide, discipliné, un spectacle bien rodé. CD à acheter. 18/20

Riverside: groupe polonais. Le batteur ressortait, avec ses "beat" bien ancrés, à la Neil Pert de Rush. Chanteur sympathique, musique nuancée. 16.5/20.

FM: groupe canadien. Un peu "bonbon" (pop). Beaucoup trop de séquences, et leur son n'était pas bien balancé (problème de technicien???). 14/20.

Ozric Tentacles: groupe britannique. Absolument aucune nuance; une seule dynamique: fort, dans le tapis, la pédale au fond. Trop, c'est trop. Au lieu d'une claviériste, on a eu droit à une standardiste: elle pesait sur un bouton et surprise: il sortait des sons (du moins, elle semblait la plus surprise!). 10/20.

Guapo: groupe britannique. Un début cahotique et répétitif. Heureusement, les trois dernières pièces ont ramené le tout. 12/20.

Ange: groupe français. On a été subjugués dès le début. Des musiciens hors-pair et une présentation théatrale incroyable. Caroline Crozat est extraordinaire à entendre.... et à voir :roll: . Hassan Hajdi, un guitariste absolument en contrôle de son instrument. Tout, tout, tout pour nous plaire. A mon avis, le meilleur du week-end. 20/20

Niacin: groupe américain. Une bonne dose de vitamine B3. Dennis Chambers à la batterie, Billy Sheehan à la basse et John Novello à la Hammond B3. Expérience et virtuosité au cube. Magnifique. A quoi d'autre pouvait-on s'attendre d'un bassiste qui a gagné 5 fois de suite le prix du meilleur bassiste dans la catégorie Rock par le Guitar Player Magazine? Ils ont terminé leur show avec la pièce Birdland, de
Weather Report, un bel hommage à Jaco Pastorius. 19.5/20.

Keith Emerson: Faut-il le présenter? Une bête de scène extraordinaire. Greppone: pour un petit vieux, y'en a encore dedans. :wink: Sympathique au boutte. Nous a raconté plein d'anecdotes. Il était accompagné de Marc Bonilla, superbe guitariste et chanteur, de Pete Riley à la batterie, et Phil Williams à la basse, des musiciens accomplis. Après Ange, mon coup de coeur. 19.9/20.

Je dois aussi souligner le show du vendredi soir, The Tony Levine Band: un magicien de la basse. Une bonne façon de commencer une fin de semaine prog.



Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » jeu. 29 juin 2006 21:14

Salut Passédate,

Heureux de lire que tu a apprécié ce Ange "nouvelle génération". J'aurais bien aimé qu'il pousse leur voyage en Amérique jusqu'au Québec. Malheureusement, entre le Québec et ce fabuleux groupe, ça n'a jamais cliqué. By the way, s'il y a des amateur de prog français dans la salle, j'ai découvert un nouveau groupe fabuleux. Du calibre de Ange et même mieux!!! Ils s'appelent Maldoror, d'après Lautréamont, et leur premier album s'intitule "L'arbre Cimetière". Une heure de pur plaisir poétique et surtout progressif, en français!!! D'ailleurs, mon avatar actuel est la pochette de leur album. J'ai assisté à un spectacle de Ozric il y a une douzaine d'année. J'avais bien aimé l'expérience. Hypnotique et puissant. Riverside est un de mes groupes favori du moment. Toutefois, un disque "live" acheté dernièrement me laisse penser qu'il ont un peu de difficultés à rendre justice à leur matériel en concert. En terminant, qu'est-il arrivé à cette idée de "Wine & Prog" lancée du temps de C&S???


Don Max



http://www.maldoror-web.com/index.php?L=fr

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » ven. 30 juin 2006 7:02

Passédate,

Dommage que Ozric Tentacles ne t'a pas plu.
Je les ai vu également il y a une dizainne d'années(?)et j'avais bien apprécié.
Peut-être ont- ils changés de style.Plus électronique?

C'est vrai que Emerson donne toujours de bon show.
À l'époque de ELP il était tout un showman.
As-t'il encore une longue chevelure?

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » lun. 03 juil. 2006 19:49

Greppone 4:

Oui, Keith Emerson a toujours sa longue chevelure, un peu grisonnante, il commence à faire vieux croûton lui aussi (ma fille a pris des photos superbes). Mais ses doigts ne semblent pas avoir vieilli, eux! Un virtuose des claviers.

Quant à Ozric Tentacles, je suis peut-être trop vieux pour apprécier cette musique un peu trop space et acide. :shock: De plus, le côté "show" n'était vraiment pas fort, fort, une présence sur scène déficiente, à mon avis, et selon plusieurs de mon groupe (43 à 67 ans).

Don Max:

Je retiens ton conseil pour Maldoror, si ça ressemble à Ange, j'apprécierai sûrement. Riverside a donné un très bon show le soir où je les ai vus. Toutefois, tel que mentionné présentement, KBB et Niacin furent supérieurs.

L'idée du Wine&Prog me trotte encore dans la tête... si je peux me remettre de mes petits problèmes de santé. A 5 onces de vin par jour... c'est pas rigolo comme dégustation :cry: (à moins que je me mette à cracher!).

On s'en reparle!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 05 juil. 2006 20:36

Je disais que ma fille avait pris des belles photos. Quelqu'un d'autre en a également pris des superbes, et à fait de très beaux CR des groupes présents au Nearfest. Allez voir le site suivant:

Édité:
www.progmontreal.com puis cliquer sur Live Shows (ou quelque chose de semblable... vous verrez un CR sur le Nearfest).

Et si vous allez voir les photos qui suivent celles de Keith Emerson, vous verrez le vieux Passédate, avec sa fille Brigitte et le gendre.

I'm a Star! 8-) Mais chu poche en informatique!

Édité une deuxième fois: Voir si Bulle donne la bonne adresse. Moi, je garroche ma souris sur le mur et je vais me coucher!

:x
Modifié en dernier par Passedate le mer. 05 juil. 2006 20:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mer. 05 juil. 2006 20:50

8-)
Modifié en dernier par bulle le mer. 05 juil. 2006 20:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 05 juil. 2006 20:55

Bulle: Peux-tu la donner comme il faut la m.... adresse SVP.

Merci.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mer. 05 juil. 2006 20:58


Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 05 juil. 2006 21:05

Merci!

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » mer. 05 juil. 2006 21:09

Super Passédate, tu me donne le goût de voir ça...sais-tu quand est le prochain festival du genre??

Merci pour le lien...

André

P.S. ta fille est très jolie!!! :D

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mer. 05 juil. 2006 21:31

Merci Passédate, effectivement des belles photos, un beau lineup et aussi un site que je ne connaissais pas. Beaucoup de vieux musiciens, mais ceux qui donnaient un bon show dans le temps, je pense qu’aujourd’hui ils sont tous aussi professionnels, tout ça donne le goût d'aller voir des spectacles.

En passant j’ais vue une annonce sur ce site et pas être si loin de Québec, je ne manquerais pas ça, un des disques qui m’as fait le plus triper. Return To The Center Of The Earth de Rick Wakeman, les spectacles en plein air, c’est pas mon fort, mais je suis persuadé que se seras un host.. de bon show, j’en bave…gang de chanceux.

Le spectacle à grand déploiement de Rick Wakeman: Return To The Center Of The Earth, une grande production qui réunira Rick Wakeman avec Jon Anderson ainsi que le English Rock Ensemble, l'Orchestre symphonique du FEQ et l'ensemble de chorale Vocalys. Ajoutez à cela la projection multimédia sur écran géant de 40 mètres, le jeu de lumière monumental et les effets pyrotechniques, et vous aurez véritablement un événement à ne pas manquer, le 15 juillet à 21h30 sur la scène Bell des Plaines d'Abraham. Rick et Jon présenteront aussi une première partie en début de soirée composée de pièces classiques de Yes.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » jeu. 06 juil. 2006 14:28

Salut Passédate,
Les photos donnent le goût d'y participer l'an prochain.

En passant j'ai vu une photo d'un vieux crouton entre 2 jeunesse.
C'est toi?

Tu parais encore bien.
On ne te les donnerait pas tes 75 ans.
Sérieux!

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 06 juil. 2006 17:12

Greppone 4 a écrit :Salut Passédate,
Les photos donnent le goût d'y participer l'an prochain.

En passant j'ai vu une photo d'un vieux crouton entre 2 jeunesse.
C'est toi?

Tu parais encore bien.
On ne te les donnerait pas tes 75 ans.
Sérieux!

Greppone 4
Après un aussi beau compliment :?, t'es invité toi aussi à la prochaine édition!

Répondre