Coupe du monde

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » lun. 10 juil. 2006 15:16

Très belle journée, hier, où j'ai nargué mes copains français. J'aurais préféré voir les Bleux battus par le Mannschaft, mais je me réconcilie avec l'Italie et je vais reconstituer ma cave en vins italiens suite à mon excès de colère de la semaine dernière...

Zidane a fait un geste impardonnable sur le défenseur italien et ce qu'elle que soit les paroles de ce dernier. En plus, il n'Est même pas revenu sur le terrain pour chercher sa médaille et féliciter l'équipe adverse. Quel exemple pour notre jeunesse!


"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

ti-cass
Messages : 29
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 20:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ti-cass » lun. 10 juil. 2006 18:34

Je ne suis pas d'accord pour dire que le geste de Zidane est impardonnable ou inexcusable, tant qu'on ne sait pas ce que Materazzi lui a dit. Si l'Italien lui a lancé des insultes racistes comme s'est très fréquent dans le sport professionel, il a bien fait de lui en mettre une. Ça va peut-être forcer la Fifa à s'attaquer sérieusement le problème de racisme qui mine le foot.

De plus, ça n'a rien changé à l'issue du match, car il est peu probable que la France aurait marqué dans les minutes restantes (l'Italie présentant tout de même une extraordinaire défense) et Trézéguet aurait certainement pris un des 5 tirs.

Comme les 2 pays se retrouvent dans le même groupe pour les qualifications de l'Euro 2008, il va y avoir des flammèches...

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » lun. 10 juil. 2006 20:03

ti-cass, tout à fait d'accord...

De plus, je pense un peu comme Foglia : cette folie Zizou va trop loin. Tout tourne autour de lui, on dirait que c'est le seul joueur de l'équipe, etc. C'était le meilleur, mais son départ va peut-être rendre l'équipe plus saine.

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » lun. 10 juil. 2006 21:04

D'accord avec le début de l'énoncé de Ti-Cass. Toutefois, on ne peut présumer de la suite des choses si Zidane s'était retenu... Surtout, on ne peut dire que Trézéguet aurait forcément raté son tir dans ces circonstances autres. Il ne l'aurait pas tiré au même moment. D'ailleurs, selon la même logique, on ne peut présumer que le résultat des autres tirs aurait été le même, car eux aussi auraient été tirés à un autre moment. Cela, bien entendu, si ces tirs aux buts avaient été nécessaires, car un but aurait pu être compter d’un côté ou de l’autre dans les dix dernières minutes si Zidane s’était retenu.... L'Histoire est une suite d'événements liés entre eux dans le temps. Changer un élément ou le moment de son exécution a un impact sur la suite des choses. Parfois, ça va plus loin qu’on peut le croire. Pensez aux nombre de petits Italiens qui verront le jour dans neuf mois et au nombre de petits Français qui ne le verront pas. Juste parce que papa et maman étaient, ou non, dans un bon état d’esprit hier soir. Je ne dis pas que ça influencera à terme le taux de natalité de ces deux pays. Seulement le moment de la naissance et l'identité des individus. Pour vous en convaincre, pensez seulement au fait que vous êtes issu d’un spermatozoïde qui a gagné une course contre des dizaines de millions d’autres candidats. Vos parents auraient fait la chose quelques secondes plus tard et vous ne seriez pas de ce monde, alors qu’un frère ou une soeur virtuels y serait. Un peu comme pour le tir de Trézéguet hier soir, si Zidane s’était retenu... :roll:

Don Max

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » lun. 10 juil. 2006 21:10

Don Max, t'es intense ce soir! :lol:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » mar. 11 juil. 2006 10:27

ti-cass a écrit :Je ne suis pas d'accord pour dire que le geste de Zidane est impardonnable ou inexcusable, tant qu'on ne sait pas ce que Materazzi lui a dit. Si l'Italien lui a lancé des insultes racistes comme s'est très fréquent dans le sport professionel, il a bien fait de lui en mettre une. Ça va peut-être forcer la Fifa à s'attaquer sérieusement le problème de racisme qui mine le foot.
Je suis d'accord avec toi que certaines insultes n'ont pas leur place dans les compétitions sportives et que les instances dirigantes de tous les sports devraient s'attaquer à ce problème. Matarazzi n'a pas démontré un très belle esprit sportif par son geste.

Cependant insulte raciste ou non, Zidane a fait passer son ego personnel avant celui de son équipe. Par conséquent son geste n'est pas excusable...
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » mer. 12 juil. 2006 21:28

Pango à dit:
Zidane a fait passer son ego personnel avant celui de son équipe. Par conséquent son geste n'est pas excusable...

Voici un bel exemple de l'arrogance des champions mon cher Pango...les meilleurs "pêtent" souvent des coches!!!

André

P.S. je ne trouve pas ça terrible moi non plus, mais dans le feu de l'action, on ne sait pas de quoi on serait nous mêmes capables!!!

Avatar du membre
boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » jeu. 13 juil. 2006 18:08

je tiens ca de source sur, il s'est fait traiter de f**cking frog...!!! :lol:

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » jeu. 13 juil. 2006 18:15

Super ton avatar :P

greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » jeu. 13 juil. 2006 20:54

Y a pas à dire, c'est un bon coup de boule!!! :lol:

Don Max

Répondre