Violence au hockey

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Violence au hockey

Message par Arafat » mer. 16 janv. 2008 19:44

Cette semaine, TVA parle de la violence dans le sport en particulier du hockey. Ce midi à l'émission de François Paradis, il a parlé à une femme de Mont-Joli concernant son fils qui s'est fait cassé 3 dents lors de la poignée de main à la fin de la partie contre une équipe de Montréal, les jeunes sportifs d'Hochelaga pour ne pas la nommer. Au lieu de donner la main, un jeune de l'équipe adverse lui a sacré un coup de poing en pleine face! J'étais présent car ce jeune joue dans l'équipe du garçon de ma conjointe. Vraiment désolant à voir.

Cette équipe que le tournoi de Matane à accepter malgré le fait que cette équipe est classée de calibre BB et nous CC, à foutu le bordel tout le weekend autant les joueurs que les parents, qu'à l'aréna qu'à l'extérieur.
La violence au hockey commence souvent avec les parents, et j'en ai vu un bel exemple ce weekend. Quand une mère dit à un jeune que s'il n'est pas content, il n'a qu'à aller règler ça dehors avec son fils, on ne se demande pas pourquoi ce dernier n'hésite pas à frapper à grands coups de poings pendant la poignée de main :x

Arafat


Viva el Vino!

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » mer. 16 janv. 2008 22:07

Il y a vraiment des coups de pieds qui se perdent...
Va-t-on avoir besoin d'un mort sur la glace pour agir?

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » mer. 16 janv. 2008 22:22

Espèce de parents cons qui font des enfants rois et qui perdent le contrôle en plus. Belle image que notre jeunesse. Pas tous mais beaucoup de petits cons.

Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Xanarus » mer. 16 janv. 2008 22:24

Ah bon!, mes voisins (Hochelaga) se sont donnés en spectacle... :oops: demain au métro je vais leur dire de pas refaire ça.

Sans farce, mon avis est que rien ne justifie la violence - même si quelque fois on ne trouve rien d'autre à faire, ce n'est pas une solution. Le garçon qui a frappé ne fait que reprendre un partner de vie que souvent lui montrent les adultes. La violence peut être le fruit de l'inné, mais le plus souvent c'est de l'acquis.

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » jeu. 17 janv. 2008 8:06

Tout à fait d'accord avec ton dernier énoncé :cry:

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » jeu. 17 janv. 2008 10:59

J'ai un fils qui a eu 4 ans en décembre et quand nous allons ailleurs ( chez nous aussi) et que le fils n'agit pas bien selon mes standards, je le reprend tout de suite. Étonnant de voir comment les autres parents réagissent. Ils me trouvent sévère et ne voient pas le pourquoi.

Par contre, les adultes de la génération plus vieille me félicitent souvent pour ma rigueur en me disant que les autres parents ne font pas leur travail.

Les parents ne rendent pas service à leurs enfants en les laissant faire ce qu'ils veulent.

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » jeu. 17 janv. 2008 11:08

Peut-être est-ce à cause des énormes enjeux? L'idéal de la carrière NHL? En considérant le contrat d'imbécile que Washington a donné à son joueur étoile (genre +120millions), disons que ça fait rêver un ti-brin les joueurs en devenir... Qui blâmer? les propriétaires imbéciles, ou les parent qui sont prêts à tout pour leurs enfants-roi?

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » jeu. 17 janv. 2008 11:11

Mais quand à 14-15 ans du fait du calibre CC, la LNH est une utopie!

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » jeu. 17 janv. 2008 12:17

Arafat a écrit :Mais quand à 14-15 ans du fait du calibre CC, la LNH est une utopie!

Arafat
ouen, là t'as raison.

Répondre