telemarketing

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » sam. 04 oct. 2008 12:20

Super Boule, ça fonctionne bien! Merci encore.


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clos De Ste-Rose » sam. 04 oct. 2008 12:42

Meo a écrit :C'est fait aussi. En passant, quand j'étais étudiant, j'ai passé un été à faire des sondages téléphoniques. C'était vraiment un emploi de m****, aux limites de l'humiliation. Depuis ce temps, j'ai un peu pitié de l'être humain au bout du fil et je tâche de rester courtois mais ferme quand on m'appelle inopinément, surtout si c'est pour me vendre quelque chose. Cette liste est donc une bonne chose aussi pour les télémarketeurs puisque leur marché potentiel sera mieux ciblé.
Malheureusement , c'est probablement le seul moment où je ne suis pas capable d'être respectueux. Surtout si après mon premier "non merci", on sort la réponse 4C sur mon non, là, je deviens assez impatient!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dégel » sam. 04 oct. 2008 13:12

Et voila, je fais maintenant parti du groupe des exclus....

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Andrel » sam. 04 oct. 2008 13:31

Je me suis inscrit sur la liste, mais avec un peu de tristesse ... Lorsque je reçois un appel de ce type et que j'ai un peu de temps devant moi, je m'amuse toujours un peu ... Du genre:
  • TéléMarketeux (TM): "Bonjour, Puis-je parler à l'homme de la maison?"
    Moi: "C'est moi, et je suis tellement content que vous m'appeliez. Justement, je m'ennuyais et cherchais quelqu'un à qui parler!!!"
    TM: "...???"
    Moi: "Vous savez, la semaine a été pas mal folle au bureau. Au moins, il fait beau, et la fin de semaine approche. Vous, avez vous des plans pour la fin de semaine?"
    TM: ".....???"
    Moi: "Moi, je prévois aller dans les Laurentides samedi. Question d'aller me faire bouffer par les maringouins et tenter de m'ennuyer du bureau"
    TM: "...??????????"
Disons qu'après quelques minutes, le télémarketeux raccroche et me fout la paix ;-) Une autre approche:
  • TéléMarketeux (TM): "Bonjour, Puis-je parler à l'homme de la maison?"
    Moi: "Ah! Excusez-moi, mais je suis présentement sur une autre ligne. Donnez-moi votre numéro de téléphone à la maison, que je vous rapelle plus tard ce soir. On pourra predre tout notre temps."
    TM: "Je ne peux pas vous donner mon numéro à la maison ..."
    Moi: "Et pourquoi? Ah! Vous non plus vous n'aimez pas vous faire déranger à la maison??? Ah ben, moi non plus. Alors bonsoir!!"
Mais je reste toujours poli, ce qui les désarçonne un peu ;-)

André

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clos De Ste-Rose » sam. 04 oct. 2008 14:52

Andrel a écrit :
  • TéléMarketeux (TM): "Bonjour, Puis-je parler à l'homme de la maison?"
    Moi: "Ah! Excusez-moi, mais je suis présentement sur une autre ligne. Donnez-moi votre numéro de téléphone à la maison, que je vous rapelle plus tard ce soir. On pourra predre tout notre temps."
    TM: "Je ne peux pas vous donner mon numéro à la maison ..."
    Moi: "Et pourquoi? Ah! Vous non plus vous n'aimez pas vous faire déranger à la maison??? Ah ben, moi non plus. Alors bonsoir!!"
Mais je reste toujours poli, ce qui les désarçonne un peu ;-)

André
J'adore!

J'ai fait un coup du genre de ta première il y a 2 ans:
Le téléphone sonne vendredi 20;45, je suis attablé avec des amis, nous sommes 7-8 et le vin est bien avancé! On est parfaitement "feeling"!
Je lui ai dit à quel point j'étais content qu'il appelle, et que "j'étais don'chanceux" qu'il soit dans mon secteur! Et là je l'ai mis sur le speakerphone! 6-7 minutes plus tard, après l'avoir cuit à notre tour, c'est lui qui voulait raccrocher, pas nous!!
Cet événement est probablement un des moment où j'ai le plus ri dans ma vie!!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Hemgi » sam. 04 oct. 2008 15:32

et maintenant, on fait quoi si dans trois semaines on reçoit un appel pour nous vendre une thermopompe ?

"J'aimerais vous informer que j'ai inscrit mon nom sur le répertoire pour ne pas être dérangé par du télémarketing et qu'en ce moment je suis dérangé par votre appel. Serait-il possible d'avoir votre nom, le numéro d'employé et le nom de votre compagnie ?

- Ah mon cher monsieur, ce que nous faisons n'est pas du télémarketing mais de la vérification de références. En effet, un de vos amis - que nous ne pouvons nommer - nous a indiqué que vous êtiez intéressé à notre produit et nous vous contactons uniquement pour vérifier si c'est vrai. Pour le moment, nous n'avons rien à vous vendre, nous voulons simplement vérifier si la référence était vraie, etc..."

Bref, on fait quoi, on prend le nom et on fait une plainte ? Fantastqieu, je travaille pour la compagnie de thermopompe X, mon concurrent est la compagnie Y. Je fais trois cent appels en une journée me présentant comme étant de la compagnie Y... Qui perd sa licence ou a une pénalité...

Selon moi, c'est une bonne intention mais qu'est-ce qu'on fait si on reçoit malgré tout des appels ?

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » sam. 04 oct. 2008 15:38

Andrel a écrit :Je me suis inscrit sur la liste, mais avec un peu de tristesse ... Lorsque je reçois un appel de ce type et que j'ai un peu de temps devant moi, je m'amuse toujours un peu ... Du genre:
  • TéléMarketeux (TM): "Bonjour, Puis-je parler à l'homme de la maison?"
    Moi: "C'est moi, et je suis tellement content que vous m'appeliez. Justement, je m'ennuyais et cherchais quelqu'un à qui parler!!!"
    TM: "...???"
    Moi: "Vous savez, la semaine a été pas mal folle au bureau. Au moins, il fait beau, et la fin de semaine approche. Vous, avez vous des plans pour la fin de semaine?"
    TM: ".....???"
    Moi: "Moi, je prévois aller dans les Laurentides samedi. Question d'aller me faire bouffer par les maringouins et tenter de m'ennuyer du bureau"
    TM: "...??????????"
Disons qu'après quelques minutes, le télémarketeux raccroche et me fout la paix ;-) Une autre approche:
  • TéléMarketeux (TM): "Bonjour, Puis-je parler à l'homme de la maison?"
    Moi: "Ah! Excusez-moi, mais je suis présentement sur une autre ligne. Donnez-moi votre numéro de téléphone à la maison, que je vous rapelle plus tard ce soir. On pourra predre tout notre temps."
    TM: "Je ne peux pas vous donner mon numéro à la maison ..."
    Moi: "Et pourquoi? Ah! Vous non plus vous n'aimez pas vous faire déranger à la maison??? Ah ben, moi non plus. Alors bonsoir!!"
Mais je reste toujours poli, ce qui les désarçonne un peu ;-)

André
Ton deuxième exemple provient d'un épisode de Seinfeld :|

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Andrel » sam. 04 oct. 2008 15:52

Greppone 4 a écrit :Ton deuxième exemple provient d'un épisode de Seinfeld :|
Greppone 4
Effectivement. Mais tu devras l'essayer - ça marche!

André

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par dzitt » sam. 04 oct. 2008 16:13

Fais aussi partie de la liste :!:

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par carcajou » sam. 04 oct. 2008 17:56

J'ai fait un copier/coller de ton envoi et je l'ai envoyé par courriel à plein de gens que je connais.

J'espère qu'y a pas de copyright :|
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: telemarketing

Message par danlulu » mer. 05 sept. 2012 18:26

Mon inscription est supposée être active jusqu'en 2013, mais je reçois beaucoup d'appel de ce genre en anglais depuis quelques temps!!!

Et vous?

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: telemarketing

Message par Vmaster » mer. 05 sept. 2012 22:19

J'avais cru comprendre que ces listes étaient justement parfois vendues à des compagnies à l'étranger friandes de pouvoir obtenir tout un tas de nouveaux numéros pour leurs appels télémarketing.

Avez-vous vraiment plus d'appels de ce type depuis avoir mis vos no de tel. sur c site?

:Bonjour:
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: telemarketing

Message par danlulu » mer. 05 sept. 2012 22:23

Vmaster a écrit :J'avais cru comprendre que ces listes étaient justement parfois vendues à des compagnies à l'étranger friandes de pouvoir obtenir tout un tas de nouveaux numéros pour leurs appels télémarketing.

Avez-vous vraiment plus d'appels de ce type depuis avoir mis vos no de tel. sur c site?

:Bonjour:

Depuis environ 2 mois beaucoup d'appels (en anglais) par rapport à avant.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: telemarketing

Message par maxima » jeu. 06 sept. 2012 8:42

Jusqu'ici...aucun appel de mon côté! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre