Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Avatar du membre
DanielM
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:56
Nom usager CellarTracker : sheik
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par DanielM » ven. 04 févr. 2011 21:29

Bonjour, Je suis néophyte en ce qui a trait à la participation sur les forums, quoique j'en lis depuis plusieurs années. J'accumule depuis quelques années et j'ai peu de gens autour de moi qui apprécient la découverte et la dégustation. Par ailleurs, je suis de passage régulièrement à Sherbrooke et je cherche à participer à / organiser quelques dégustations informelles pour voir ou cela mène. J'ai de bonnes fioles à mettre à contribution et j'aime déguster à l'aveugle. La prochaine fois que j'y serai est du 8 au 22 février.

Profil: trentenaire originaire de la région, j'aime les vins en finesse de l'ancien monde, mais je craque occasionnellement pour certains vins modernes (ex: Priorat). Je ne suis pas un grand fan de Bordeaux encore, préférant les bourgognes et le rhone nord. J'aime davantage les vins blancs surtout vieillis, quoiqu'ils n'occupent pas beaucoup d'espace chez moi et que peu de gens partagent mon opinion.

Ca me ferait bien plaisir de rencontrer quelques membres du coin.
Ya t-il des intéressés? Si oui, manifestez vous svp car je devrai lancer une proposition sous peu...

Salutations, D.



Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par bulle » ven. 04 févr. 2011 22:18

Bienvenue sur Fouduvin Daniel

Nous avons un petit groupe de dégustation qui est assez stable, notre prochaine dégustation officielle se tiendra le 23 février, il y a présentement une place de libre, si tu es encore à Sherbrooke à cette date et que tu as de l’intérêt, envoie moi un message privé.

Sinon je serais peut-être partant pour une autre proposition.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par maxima » ven. 04 févr. 2011 22:36

Bienvenue parmi les Fouduvin DanielM! :Bonjour:

Je fais partie du Groupe de Bulle et ce depuis seulement 1 année, ils sont vraiment super ces gens!

Partant ici aussi pour une autre proposition si jamais ça ne fonctionne pas le 23 prochain! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
DanielM
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:56
Nom usager CellarTracker : sheik
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par DanielM » mer. 31 août 2011 21:38

Bulle, Maxima,

Merci pour l'invitation à votre dégustation. Je dois passer cependant; je serai reparti le 22... Je serais partant pour une petite degustation informelle. Laissez-moi réfléchir à un thème, à moins que vous ayez quelque proposition? Il y a montreal en lumiere qui est sacrément tentant et qui se déroule en parallèle, donc je serais davantage enclin à faire ca d'ici au 16.

Je vous reviens avec une suggestion d'ici peu.

D.

Avatar du membre
DanielM
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:56
Nom usager CellarTracker : sheik
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par DanielM » mer. 31 août 2011 21:48

Ok, rebonjour.

Je n'ai pas trouvé de temps pour revenir au site depuis ma première tentative cet hiver, mea culpa. Me revoici donc à vous lancer une invitation pour la semaine du 5-9 septembre (je suis flexible). Je vous propose un AVV en périphérie de Sherbrooke (La Table Tourigny à Georgeville).

La thématique se trouve à être...atypique. Et qui dit déroutant, dit à l'aveugle.

Si vous y voyez un intérêt, faites connaitre vos préférences (date).

Amitiés, D.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par maxima » mer. 31 août 2011 21:49

DanielM a écrit :Bulle, Maxima,

Merci pour l'invitation à votre dégustation. Je dois passer cependant; je serai reparti le 22... Je serais partant pour une petite degustation informelle. Laissez-moi réfléchir à un thème, à moins que vous ayez quelque proposition? Il y a montreal en lumiere qui est sacrément tentant et qui se déroule en parallèle, donc je serais davantage enclin à faire ca d'ici au 16.

Je vous reviens avec une suggestion d'ici peu.

D.
Partant Daniel pour un petit quelque chose d'ici le 16...attendons Bulle et voir ce qu'il en pense! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par maxima » mer. 31 août 2011 21:59

DanielM a écrit :Ok, rebonjour.

Je n'ai pas trouvé de temps pour revenir au site depuis ma première tentative cet hiver, mea culpa. Me revoici donc à vous lancer une invitation pour la semaine du 5-9 septembre (je suis flexible). Je vous propose un AVV en périphérie de Sherbrooke (La Table Tourigny à Georgeville).

La thématique se trouve à être...atypique. Et qui dit déroutant, dit à l'aveugle.

Si vous y voyez un intérêt, faites connaitre vos préférences (date).

Amitiés, D.
Pas mal ouvert pour tous les jours sauf le 9 septembre et le resto semble époustouflant...Bulle qu'en penses-tu? :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Echoes
Messages : 279
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:26
Localisation : Entre Montreal et Sherbrooke!
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par Echoes » mer. 31 août 2011 22:01

Salut Daniel,

Je suis de la région aussi, si jamais il reste de la place je suis In! Je ne connais pas encore Maxima et bulle mais tout le monde me dit qu'ils sont des méchants bon gars! :| :!:

Au plaisir :Bonjour:

Echoes
Profitez-vous de votre journée en ce moment?

Avatar du membre
DanielM
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:56
Nom usager CellarTracker : sheik
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par DanielM » jeu. 01 sept. 2011 22:29

D'accord, on serait potentiellement 3, et quelques uns de plus seraient bien.
On se donne encore un peu de temps pour débattre de la date à fixer.

C'est bon de savoir qu'il y a de l'intérêt.

Cheers, D.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par bulle » jeu. 01 sept. 2011 22:34

J’aurais de l’intérêt, par contre pour la semaine prochaine la seule possibilité pour moi serait le mercredi, la table suggérée (La Table Tourigny à Georgeville) semble très bien par contre je favoriserais un resto de Sherbrooke ou Magog.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par maxima » jeu. 01 sept. 2011 23:24

bulle a écrit :J’aurais de l’intérêt, par contre pour la semaine prochaine la seule possibilité pour moi serait le mercredi, la table suggérée (La Table Tourigny à Georgeville) semble très bien par contre je favoriserais un resto de Sherbrooke ou Magog.
Même chose ici Georgeville est un peu loin pour moi en semaine, donc Sherbrooke qui a plusieurs excellent AVV (Bacchus, la suite, L'entr'amis...etc) et Magog (les jardins champetres) seraient préférables.

Le mercredi serait aussi la meilleure soirée de mon côté. Tiens-nous au courant des développement SVP! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par BigJul » ven. 02 sept. 2011 12:24

La Table Tourigny est juste à l'extérieur du centre-ville de Magog, à 7-8 minutes, donc beaucoup moins loin de chez toi Maxima que Sherbrooke :!:

Et la nourriture est exceptionnelle. Durant l'été, une partie du stationnement du resto est transformée en immense champ pour les fines herbes, et le chef cueille les champignons frais à tous les matins, en arrière du restaurant. Si le restaurant était mieux localisé, il serait davantage populaire et parmi les étoiles de la province. J’y suis allé à quelques reprises et je n’ai que de bons mots pour ce grand établissement.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par maxima » ven. 02 sept. 2011 13:20

BigJul a écrit :La Table Tourigny est juste à l'extérieur du centre-ville de Magog, à 7-8 minutes, donc beaucoup moins loin de chez toi Maxima que Sherbrooke :!:

Et la nourriture est exceptionnelle. Durant l'été, une partie du stationnement du resto est transformée en immense champ pour les fines herbes, et le chef cueille les champignons frais à tous les matins, en arrière du restaurant. Si le restaurant était mieux localisé, il serait davantage populaire et parmi les étoiles de la province. J’y suis allé à quelques reprises et je n’ai que de bons mots pour ce grand établissement.
Oui un peu plus près pour moi mais pas Bulle et aussi c'est pas évident à trouver car c'est un peu "back road" pour s'y rendre mais oui le menu est splendide! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par bulle » ven. 02 sept. 2011 22:53

BigJul a écrit :La Table Tourigny est juste à l'extérieur du centre-ville de Magog, à 7-8 minutes, donc beaucoup moins loin de chez toi Maxima que Sherbrooke :!:
Leur site indique "La Table Tourigny est située à 14km au sud de Magog" et je n'ai pas l'habitude de cracher. :|

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau qui veut connaitre des membres via degustations.

Message par thedanny » ven. 02 sept. 2011 23:07

bulle a écrit :
BigJul a écrit : et je n'ai pas l'habitude de cracher. :|
:lol: :lol: :lol: :lol:

:!: :!:

Répondre