CR-Dégustation "open" de Mai 2012- Club de Sherbrooke

Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

CR-Dégustation "open" de Mai 2012- Club de Sherbrooke

Message par maxima » dim. 13 mai 2012 13:21

Mercredi dernier chez Bulle pour la dégustation du club de Sherbrooke. Dégustation ouverte à l’aveugle:

Voici les vins une fois démasquée, l’ordre de dégustation de gauche à droite :

Image

Domaine du Grand Saint-André rosé 2004 – n’est plus disponible
Nez assez fermé au début, on décèle un peu les fleurs et des pêches.
En bouche, assez acide et fruité au début mais le milieu tombe plat et la finale est âcre et asséchante.
Expérience différente, merci René!


Gloria Ferrer Carneros Brut 1999 - SAQ N° 11566000
Prix : 55.00$
Nez sur la levure et la mie de pain avec un peu de noix.
En bouche, très ample, légèrement beurré avec des petites notes de rancio…vif et très long.
Bien aimé! Merci Headless!


Château de Meursault-Meursault 1er cru 2005SAQ N° 10865251
Prix : 72.75$
Le ne zest sur les fruits exotiques, bananes et litchis avec un peu de noisettes.
En bouche, c’est plat et un peu lourd au début. Avec le temps, un peu d’acidité apparait et le côté beurré s’apaise mais ça reste assez lourd dans l’ensemble…faisait viognier style Condrieu!!!. Belle longueur.
Merci Cédric!


Château Giscours Margaux 2006SAQ N° 10839598
Prix: 79.00$
Le nez est sur les framboises et les cerises!
En bouche, les tannins sont amples et un peu asséchants et c’est assez long…un vin agréable!
Merci Claude!


Tignanello 2003 – N’est plus disponible
Le nez est sur les fruits noirs et la terre, un peu de carton au début mais ça se dissipe!
En bouche, c’est très ample et beau. Beaucoup de matière avec un beau fruit riche avec des tannins recouverts et une finale suave et épicée très longue. Superbe!
Merci René!


Kenwood Artist Series Cab-Sauvignon 1996 – Achat en IP
Le nez est sur les petits fruits rouges et le chocolat.
En bouche, on a une abondance de fruit et un petit côté de café. Ce qui frappe c’est cette rondeur mais aussi l’équilibre et les tannins soyeux. Belle longueur enveloppante. Ne fait définitivement pas son âge et plusieurs ont mentionné Syrah du Rhône!
Excellent!


Pierre Bise l’Anclaie Coteau du Layon 2009SAQ N° 10810058
Prix : 27.55$
Au nez, oranges, verni et un côté chimique très prononcé...Ouach!
En bouche, on est très loin du 2004 bu à une douzaine de reprises dans les 3 dernières années, c’est à peine buvable, notes rancio (oxydation), court et mince encore une fois, sans âme, ma 3ième dans ce style…vraiment dommage comparé à la mémoire du superbe 2004, possiblement un lot défectueux.


Castello di Fonterutoli Chianti Classico 2004 – n’est plus disponible
Nez sur le chocolat, l’anis et les épices!
En bouche, réglisse noire et surtout petites cerises surettes avec une belle acidité avec des tannins serrés et très long, fort prometteur…ça criait Chianti!
Merci René!


Une agréable soirée et une très belle dégustation encore une fois! Merci à pour l’organisation encore une fois!

Merci les amis (es) et à la prochaine du mois de juin ou il y aura des fromages de la région qui seront à l’honneur!!! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: CR-Dégustation "open" de Mai 2012- Club de Sherbrooke

Message par bulle » dim. 13 mai 2012 19:31

Maxima, merci pour le CR :!:

Quelques impressions sur cette soirée.

Concernant le rosé du Domaine du Grand Saint-André 2004, c’était une bouteille oublié qui as tourné en test, le vin n’était pas mort, mais sans son fruit de jeunesse, le vin n'avait aucun intérêt, je vous promets de ne plus vous refaire le coup, n’ayant plus de rosé en cave. :lol:

Gloria Ferrer Carneros Brut 1999, c’est charmeur et digeste, de très belle bulle à prix honnête.

Château de Meursault-Meursault 1er cru 2005, un vin qui m’a complètement déboussolé, c’était très fruit exotique, avec peu d’acidité, j’étais de ceux qui était en Rhône Nord avec du viogner :oops: , j’ai dégusté ce vin sur plus de 3 heures, le chardonnay s’est révélé après 2 heures, bon, mais trop cher.

Pour ce qui est des rouges, le Kenwood Artist a surement été le plus étonnant, un vin de 16 ans d’une jeunesse désarmante, vraiment très bon et encore pour plusieurs années, avec le Tignanello il fut mon vin préféré de la soirée.

Merci à tous pour votre présence et votre générosité. :Bonjour:

PS : On a bien essayé de régler le conflit dans le monde de l’éducation, malheureusement ce fut un échec. :P

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: CR-Dégustation "open" de Mai 2012- Club de Sherbrooke

Message par maxima » dim. 13 mai 2012 19:44

bulle a écrit :Maxima, merci pour le CR :!:

Quelques impressions sur cette soirée.

Château de Meursault-Meursault 1er cru 2005, un vin qui m’a complètement déboussolé, c’était très fruit exotique, avec peu d’acidité, j’étais de ceux qui était en Rhône Nord avec du viogner :oops: , j’ai dégusté ce vin sur plus de 3 heures, le chardonnay s’est révélé après 2 heures, bon, mais trop cher.
On a pas mal tous été déboussolé sur tous les vins ce soir là...pas facile la dégustation à l'aveugle mais tellement plaisante de temps en temps! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Echoes
Messages : 279
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:26
Localisation : Entre Montreal et Sherbrooke!
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Dégustation "open" de Mai 2012- Club de Sherbrooke

Message par Echoes » mar. 15 mai 2012 16:54

Ce fut une très belle soirée!

Un gros merci à Bulle pour ton hospitalité légendaire!! :!:

Le Kenwood fut de loin mon coup de coeur! (aucune bouteille était à rejeter) Surtout que ce fut mon seul bon call de la soirée! :P (quoique j'avais décelé l'éfervescence de la bouteille à Olivier!!! :zut: )


Merci beaucoup pour l'invitation, et au plaisir de vous revoir très bientôt!

Echoes

Ps.: un GROS merci à Maxima pour son spécial "Pink Floyd' en revenant de cette superbe soirée!!! :Impressionné: :Bonjour:
Profitez-vous de votre journée en ce moment?

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: CR-Dégustation "open" de Mai 2012- Club de Sherbrooke

Message par maxima » mar. 15 mai 2012 19:02

Echoes a écrit :Ce fut une très belle soirée!

Ps.: un GROS merci à Maxima pour son spécial "Pink Floyd' en revenant de cette superbe soirée!!! :Impressionné: :Bonjour:
Une musique sans âge qui m'a tenu éveillé pour le chemin du retour, plaisir partagé mon ami! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Dégustation "open" de Mai 2012- Club de Sherbrooke

Message par Kopke » mar. 15 mai 2012 19:42

maxima a écrit :
Echoes a écrit :Ce fut une très belle soirée!

Ps.: un GROS merci à Maxima pour son spécial "Pink Floyd' en revenant de cette superbe soirée!!! :Impressionné: :Bonjour:
Une musique sans âge qui m'a tenu éveillé pour le chemin du retour, plaisir partagé mon ami! :!:
Une musique sans âge mais qui trahit le tien!
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: CR-Dégustation "open" de Mai 2012- Club de Sherbrooke

Message par maxima » mar. 15 mai 2012 19:43

Kopke a écrit :
maxima a écrit :
Echoes a écrit :Ce fut une très belle soirée!

Ps.: un GROS merci à Maxima pour son spécial "Pink Floyd' en revenant de cette superbe soirée!!! :Impressionné: :Bonjour:
Une musique sans âge qui m'a tenu éveillé pour le chemin du retour, plaisir partagé mon ami! :!:
Une musique sans âge mais qui trahit le tien!
.... TRAITRE!!! :|
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Echoes
Messages : 279
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:26
Localisation : Entre Montreal et Sherbrooke!
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Dégustation "open" de Mai 2012- Club de Sherbrooke

Message par Echoes » mar. 15 mai 2012 20:40

Kopke a écrit :
maxima a écrit :
Echoes a écrit :Ce fut une très belle soirée!

Ps.: un GROS merci à Maxima pour son spécial "Pink Floyd' en revenant de cette superbe soirée!!! :Impressionné: :Bonjour:
Une musique sans âge qui m'a tenu éveillé pour le chemin du retour, plaisir partagé mon ami! :!:
Une musique sans âge mais qui trahit le tien!

Ben voyons !!!... ca s'ecoute a toute age!!!... de mon cote j'ai veritablement commence a ecouter PF j'avais 8 ans avec entre autre Ummaguma... c'est ce que l'on appelle bien partir dans la vie !!!
Profitez-vous de votre journée en ce moment?

Répondre