Un jeudi au Resto "La suite" de Sherbrooke!!!

Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un jeudi au Resto "La suite" de Sherbrooke!!!

Message par maxima » mar. 09 oct. 2012 22:40

Jeudi soir avec la gang réduite de Sherbrooke, c'est à dire Bulle, Meursault, Yves et moi. on décide d’aller à l’excellent resto AVV « La suite » de Sherbrooke, une des très bonnes tables du Québec.
On a ouvert les bouteilles suivantes :

L’ordre de dégustation, de gauche à droite :
Image


Oreno Toscana i.g.t. 2004 – n’est plus disponible
Un très beau nez expressif sur la fumée, les épices avec des cerises noires et une touche de cèdre.
En bouche, belle texture satinée avec de beaux tannins assez bien intégrés. De belles saveurs de prunes et de mures avec un peu d’anis. Finale longue sur le tabac.
Excellent vin en ce moment. Merci René!


Château Sociando Mallet Médoc 2006 SAQ N° 10826746
Prix: 67.00$
Le nez est un peu discret au début. Il s’ouvre un peu et dévoile une pointe de fruits noirs avec du tabac.
En bouche, surtout de la mine de crayons et des mures.
Les tannins sont charnus et la finale assez longue.
Merci Claude.


Pierre Gaillard Côte Rôtie 2010SAQ N° 731133
Prix: 63.00$
Superbe nez sur les fraises et les framboises. Il y a aussi des fleurs et des épices.
En bouche, il y a une belle matière, c’est riche et savoureux! Surtout des saveurs de viande fumée et de poivre avec des mures. Finale longue et vaporeuse, rien n’accroche.
Encore une fois très bonne C-R de ce producteur!


La Fleur de Boüard Lalande-de-Pomerol 2009SAQ N° 11366868
Prix: 52.25$
Un beau nez avec des effluves de café expresso et aussi des notes de toastés.
En bouche, belle structure, bonne concentration avec des tannins polis. De belles saveurs de café avec des épices sur une finale très longue sur des relents de fleurs. Très bon vin, bien fait qui offre un potentiel évident pour qui sait l'attendre.
Headless m’avait venté les qualités de ce beau vin lorsqu’il l’avait dégusté à son arrivé (CELLIER), on est tous bien d’accord avec lui ce soir, excellent vin!
Merci Yves!


Quelques photos des superbes plats servis au resto « La suite »

Volaille de grain au thé noir fumé et érable:
Image

Bavette de boeuf au beurre fondant aux fines herbes:
Image

Mignon de boeuf aux champignons à l’huile de truffe blanche:
Image


Site WEB du resto: http://www.restaurantlasuite.com/


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un jeudi au Resto "La suite" de Sherbrooke!!!

Message par Blacksmith » mar. 09 oct. 2012 22:50

maxima a écrit : La Fleur de Boüard Lalande-de-Pomerol 2009SAQ N° 11366868
Très bon vin, bien fait qui offre un potentiel évident.
Headless m’avait venté les qualités de ce vin lorsqu’il l’avait dégusté lors de son arrive, on est tous bien d’accord avec lui ce soir, excellent vin!
Dantès nous l'avait aussi amené un soir lorsqu'il était arrivé sur les tablette, j'avais pas trippé... :? :?

15 sept 2012
Blacksmith a écrit :Bouard : un 2009 qui n'aura pas sa place dans ma cave, trop cher pour ce qu'il y a dans le verre et un peu surfait.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Un jeudi au Resto "La suite" de Sherbrooke!!!

Message par maxima » mar. 09 oct. 2012 22:56

Blacksmith a écrit :
maxima a écrit : La Fleur de Boüard Lalande-de-Pomerol 2009SAQ N° 11366868
Très bon vin, bien fait qui offre un potentiel évident.
Headless m’avait venté les qualités de ce vin lorsqu’il l’avait dégusté lors de son arrive, on est tous bien d’accord avec lui ce soir, excellent vin!
Dantès nous l'avait aussi amené un soir lorsqu'il était arrivé sur les tablette, j'avais pas trippé... :? :?

15 sept 2012
Blacksmith a écrit :Bouard : un 2009 qui n'aura pas sa place dans ma cave, trop cher pour ce qu'il y a dans le verre et un peu surfait.
T'en fait pas tonton, ce sont des choses qui arrivent même dans les meilleurs familles...ton palet a tout simplement eu une dérape "légendaire"...blague à part, les 4 ce soir là on a tous vraiment apprécié ce vin, une belle quille et je crois que mes acolytes pourront en témoigner positivement à leur tour! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre