Dunham - Assemblage numero 1

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Dunham - Assemblage numero 1

Message par Avicenne » lun. 27 juin 2016 19:08

Dunham - Assemblage numero 1
Assemblage Propolis et Pale ale americaine
Vieillies en fut de zinfandel avec brettanomyces.
5,5% alc. 750 mL. Bottle release dunham printemps 2016.

Robe blonde legerement voilee avec disque mousse persistant.
Bouquet levure boulangère, ananas, mangue.
Bouche a l'attaque vineuse, levure sauvage, poivre blanc, brett franchement discret. Bonne longueur.
Ensemble est frais, simple et complexe a la fois. C'est intéressant, sans être épatant.
***


Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dunham - Assemblage numero 1

Message par ant-1 » mar. 28 juin 2016 10:27

J'avais beaucoup aimé la version 2015, bu en fût sur place et aussi emporté. Mais si ma mémoire est bonne elle coûtait comme $12 alors que pour ce release, elle était à $20 ! :evil: Faque je l'ai pas goûtée cette année...

D'une manière générale, j'ai trouvé les prix du release de cette année plutôt stratosphériques.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dunham - Assemblage numero 1

Message par Avicenne » ven. 01 juil. 2016 16:34

Je ne savais pas qu'elle était 12$ auparavant.
Faut dire que des bières vieillies en barrique, avoir à payer entre 15-20$ est honnête.
Le probleme c'est que ce sont des assemblages, donc pas nécessairement un vieillissement de 12,18, etc mois complet.

J'ai d'ailleurs gouté a la version Cru Paysant qui est nettement plus complexe et vaut le même prix (mais qui était limitée).
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Caudalie
Messages : 398
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 2:05
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dunham - Assemblage numero 1

Message par Caudalie » jeu. 27 avr. 2017 18:05

Allo!

Pas mal sur le tard comme réponse mais... Assemblage #1 au dernier release était 17$ (avec taxes et consignes) ce qui était l'équivalent du prix antérieur, qui était affiché sans taxes et consignes (14,69$ je crois). La cru paysan était 1$ de plus. Mais en gros, les prix des bières élevées en fût n'ont pas bougé depuis 3 ans.
"Un petit rouge bien tassé": Se dit affectueusement d'un nain communiste très vieilli. -Pierre Desproges

Répondre