La Diable au Corps de Les Brasseurs du Temps

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

La Diable au Corps de Les Brasseurs du Temps

Message par asterix » dim. 04 mars 2012 16:45

Diable au Corps
Brassé par Les Brasseurs du Temps
Style:IPA Impérial
Couleur:Blonde
10% d,alcool
750 ml

Information complémentaire (descriptif du brasseur):

''Pour amateur de houblon en vous, avec ses 100 IBU bien marqué, cette bière explose littéralement avec ses arômes d’agrume, de cerise, d’eau de rose et de boisé qui nous proviennent des houblons Columbus et Amarillo qui la constituent. Dans des notes sucrés, son étalement se termine dans un mariage d’alcool, d’agrume et de miel qui laisse un souvenir éternel sur la langue.''

Date de création:Octobre 2009


Au nez:Houblon.orange,citron,pamplemousse,floral,herbacé,malt,caramel,fruits tropicaux et miel.Nez assez expressif,complexe,houblon bien présent,belle intensité et prenant.Superbe nez.

En bouche:Orange et citron confit,fruits tropicaux,malt,caramel, toffee,miel,zeste d'orange et alcool.Assez rond,ample,passablement de matière et richesse.Sucré bien présent et assez intense,onctueux en bouche.Fruité bien charmeur,lourde à la longue ,pas des plus digeste.Le sucré prend trop de place,ça me parait pas très bien équilibré.J'ai perçu le houblon en finale ,seulement, avant le sucre prend toute la place,l'alcool est ,également ,trop présent en bouche.Complexe,profond,finale sur une belle amertume, qui est enfin perceptible, et l'alcool

Conclusion:Le nez est assez impressionnant merci,un superbe nez.En bouche je suis moin certain,trop sucré ,selon moi,en fait le sucré prend beaucoup de place.J'ai perçu le houblon en finale, seulement, alors qu'au nez il est bien présent.De plus l'alcool est ,également ,bien perceptible.Sinon c'est riche,complexe,profond,fruité bien charmeur mais ,aussi, pas très digeste,très sucré,alcool bien présent,houblon pas assez présent en bouche ,bref pas très bien équilibré selon moi.le nez est typique imperial/double IPA mais en bouche c'est pas mal plus une vin d'orge. Une bonne bière mais moin mon style.

Image



Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La Diable au Corps de Les Brasseurs du Temps

Message par Alakazou » lun. 05 mars 2012 19:50

J'ai ouvert cette bière la semaine dernière et je n'ai pas été tant charmé que cela. Au nez et en bouche, j'ai trouvé un côté que je ne saurais dire avec précision l'origine mais que j'associe avec le CO2. Quelque chose de mal intégré, un trop de pétillant et gazeux au nez. Je trouve que beaucoup de bière de Boquébière ont le même problème ces temps ci, fermentation trop courte? En tout cas ça me dérange et à part la Rouge des Cantons, Boquébière que j'affectionnais particulièrement est maintenant rayé de ma liste de must :(

Par contre, pour le prix on est vraiment en dessous de la compétition pour le type de bière dans ce format.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Diable au Corps de Les Brasseurs du Temps

Message par asterix » lun. 05 mars 2012 20:05

Salut Alakazou

Pour ma part j'ai trouvé cette Diable au Corps bonne mais pas ,tellement,mon style.Tout comme la Messe de Minuit que j'ai trouvé lourde ,sans bon sens.Il y a juste le Trois Portages que j'ai ,franchement, aimé.

En parlant de prix,juste dire que le prix suggéré,pour ces trois bières est de 9,99$ mais attention la micro brasserie ne livre pas.Bref si c'est a l'extérieur de Gatineau,là où est situé cette micro brasserie, le prix va augmenter.

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Diable au Corps de Les Brasseurs du Temps

Message par Si le vin » jeu. 08 mars 2012 21:38

100 IBU et vous ne parlez pas d'amertume? :shock:
Ya définitivement quelque chose qui cloche avec cette bière.
Qu'importe, je vais être probablement dans le coin semaine prochaine, je vais voir de visu!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Diable au Corps de Les Brasseurs du Temps

Message par asterix » ven. 09 mars 2012 1:23

Si le vin a écrit :100 IBU et vous ne parlez pas d'amertume? :shock:
Ya définitivement quelque chose qui cloche avec cette bière.
Qu'importe, je vais être probablement dans le coin semaine prochaine, je vais voir de visu!
Salut Si le vin

Effectivement 100 Ibu et pourtant j'ai pas trouvé l'amertume si présente que ça.Faut dire que le sucré prend beaucoup de place ,tout comme le malt et l'alcool qui sont bien présents.Bref l'amertume est perceptible ,en finale, mais effectivement j'ai trouvais qu'on percevait pas assez le houblon.

Répondre