Péché Mortel réserve spéciale de Dieu du Ciel

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Péché Mortel réserve spéciale de Dieu du Ciel

Message par asterix » dim. 10 mars 2013 11:13

Attention, dans ce compte rendu je parle de la Péché Mortel réserve spéciale qui est vieillie un an en fût de Bourbon.

Péché Mortel réserve spéciale (vieillie un an en fût de Bourbon)
Stout Impérial au café
Brassé par Dieu du Ciel
9,5 % d’alcool

Au nez: Vanille, Bourbon, café, cacao, malt grillé, noix/noisette, chocolat au lait, sucre brun et orange. Nez expressif, fût de Bourbon bien intégré, mais bien perceptible. Très belle complexité, prenant et intense, très beau nez.

En bouche: Bourbon, vanille, malt grillé, café, cacao, chocolat au lait, Nutella, noix/noisette, sucre brun et orange. La bouche est ronde et ample, texture veloutée et très crémeuse. Ça tapisse la bouche, si je peux dire. Évidemment un sucré est bien perceptible, mais bien intégré à l’ensemble. Le café est présent, mais le gout de Bourbon vanillé domine. Certes c’est intense, mais c’est très bien équilibré, pour ce type de bière. Bien complexe, prenant et j’ai trouvé que c’était assez élégant pour le style. L’alcool est très bien intégré et somme toute c’est assez digeste. Belle et longue finale tout en douceur.

En conclusion: Le vieillissement en fût de Bourbon apporte une dimension supplémentaire à cette bière. Vraiment excellente, pas nécessairement meilleur que l’original, mais c'est une stout impérial en fût de Bourbon vraiment impressionnante.



Répondre