Jukebox Blonde

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jukebox Blonde

Message par asterix » jeu. 19 sept. 2013 17:53

Jukebox Blonde
Style : Pale ale américaine
IBU : 40
5,5 % d’alcool

Au nez : Malt, houblon résineux et floraux, zeste de citron, zeste d’orange, pamplemousse, fruits tropicaux, et herbacés. Nez assez expressif, fruité bien présent, charmeur et complexe. Très beau nez.

En bouche : malt, zeste d'orange et citron, agrumes, houblon résineux, houblon herbeux, fruits tropicaux et sucre. Bouche assez ronde et ample en début de bouche, léger sucré, belle base maltée, mais rien de très intense. La vedette reste les houblons qui sont bien présents et perceptibles. Fruité présent et charmeur, surtout sur les agrumes, mais il y aussi un peu de fruits tropicaux. Une amertume est présente, mais ce n’est pas tranchant ou trop intense, surtout elle est très bien intégrée. Très bel équilibre général, belle intensité, gouteuse, mais également bien digeste et rafraichissante. Finale assez longue, sèche, sur les houblons résineux et herbeux.

Clonclusion: Bravo a Renaud Gouin pour cette très belle création. Très bien



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jukebox Blonde

Message par asterix » ven. 29 juil. 2016 21:04

La jukebox s’appelle maintenant Jukebox Classique. Elle titre toujours 5,5 % d’alcool, mais elle est maintenant disponible en bouteille de 500 ml.

Au nez et en bouche on est sur les fruits de la passion, litchis, pamplemousses, oranges/clémentines, zeste d’orange, malts, résineux et fleurs blanches. Au nez c’est expressif, fruité bien présent et très charmeur sans que ça soit une bombe de fruits comme la Distortion ou la Double Distortion. Les malts sont certes perceptibles, mais ils sont nettement moins présents que dans les deux autres bières. Le fruité est très charmeur, d’une grande netteté et pureté. Léger sucré, mais très bien intégré. C’est élégant, très bien équilibré et bien digeste. Finale sur une belle amertume, mais pas mal moins intense que dans la Distortion ou la Double Distortion. Excellente+ (16,5/20)

Image

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Jukebox Blonde

Message par danlulu » mer. 22 mars 2017 16:37

Jukebox Classique: C'est une très bonne pale ale américaine avec un beau nez sur les agrumes principalement l'écorce d'orange et le citron avec un petit côté herbacé. La bouche est enrobante, l'acidité moyenne, une belle amertume présente mais qui ne déséquilibre pas l'ensemble et un beau fruit sur les agrumes. J'aime bien cette bière pour son équilibre, sa fraîcheur et sa finesse.

Répondre