Les Trois Mousquetaires Porter Baltique Barils d'Exception

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Les Trois Mousquetaires Porter Baltique Barils d'Exception

Message par LOUISSS » jeu. 28 juil. 2016 19:43

Environ tout le monde connaît la Grande Cuvée Porter Baltique. Une porter baltique en produit régulier de grande qualité. Cette fois ci ils ont fait une version de la Porter Baltique élevée pendant 5 mois dans deux tonneaux de scotch single malt du Speyside. Ces deux tonneaux avaient accueillis du scotch de 12 ans d'âge qui avant avaient accueillis du Xérès. Il y avait environ 500 bouteilles de disponibles seulement disponible sur place. Le tout avait disparu en 2 ou 3 jours environ avec une limite de 1 bouteille par personne / jour.
J'avais vu le tout après 2 jours. Il a donc fallu que je me lève tôt et que je sois gentil avec ma femme pour en avoir 2. :D

J'ai bu la première hier et ce fut une grande (très grande) bière.
Pour faire une histoire simple c'était sur la fumée, chocolat, vanille et scotch. Le tout était d'un équilibre irréprochable. Rien ne prenait le dessus. La texture en bouche était douce, soyeuse et même aérienne. Ce n'était pas une bombe de sucre ni de concentration. Une bière zen. Seul petit défaut (si je cherche des bibittes) c'est sa longueur en bouche. J'aurais p-e aimé qu'elle soit plus longue.
Dans mon Top 4 à vie (elle ne déclasse pas la Dixième des LTM).
Il m'en reste une et je ne vais pas la faire vieillir (comme le conseil d'un des gars au kiosque des LTM au festival de bière de Laval).

https://beerism.ca/2016/07/05/les-trois ... exception/



Répondre