Microbrasserie Le BockAle, Iceberg

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Microbrasserie Le BockAle, Iceberg

Message par asterix » dim. 18 sept. 2016 18:29

Iceberg (ipa impériale aux pêches)
Brassée par la Microbrasserie Le BockAle
Style : Ipa impériale
7,5 % d’alcool
IBU : 54
Descrition de la microbrasserie : Brassée exclusivement pour l’Épicerie Lauzière à Drummondville, cette bière, au teintes ambrées et vives, présente une franche amertume résineuse et laisse entrevoir des notes poivrées. L’infusion à froid d’une grande quantité de pêches ajoute un côté tropical à ce rafraîchissant Iceberg! Disponible dans les détaillants membres de la DBSQ seulement.

http://www.lebockale.com/
__________________________________________________________________________

Au nez et bouche on est sur les malts, résineux/conifères, sucre, agrumes, mangues, pêches et poivres. Au nez c’est expressif, mais le fruité et plutôt discret. Personnellement j’ai eu beaucoup de difficulté à percevoir les pêches et ce au nez comme en bouche. En début de bouche un corps malté est passablement présent. C’est assez sucré, mais somme toute c’est bien intégré, quoiqu’à la longue, c’est fatigant. Fruité perceptible, mais vraiment pas en vedette. J’aurais aimé que le fruité soit plus présent, vraiment trop discret. Longue finale, sur une amertume bien présente. Cette amertume n’est pas tranchante, mais elle est bien perceptible. Un peu trop à mon gout d’ailleurs, c’est plutôt lourd et moyennement digeste. Correct, mais sans plus (13/20).

Image



Répondre